bruno 1 a écrit :Salut "les apprentis carburation"
Ben les gards, y a du boulot, bon que l'on bidouille" au trés grand pif" des réglages de richesse d'une injection
P8 ou 1.6, ça passe, enfin si on veut,

mais que cette icone de la moto, cette merveille de la technologie
motocycliste italienne roule avec des courroies détendue, je suis attéré.
je serais curieux de voire la lecture de la tension de ces courroies avec un fréquence-métre...le 0 n'est pas loin.
B1

Si tu fais référence à la technique que j'ai utilisé pour la tension des courroies sur la 916, je peux te rassurer...
J'ai fait contrôler au fréquence-mètre en concession la tension des courroies après avoir, moi-même, tendu ces dernières, pour la première fois, selon le repère sus-cité.... verdict du mécano: la tension est parfaite...!!!
Je pense que les presque 10000 km que j'ai fait à son guidon ( sans ménager la poignée droite) sans aucun (gros) problème atteste de la pertinence de cette "technique" que je n'ai pas inventée et qui, cela dit, est bien plus précise et objective que celle de
la clé Allen de 5 qui passe et de celle de 6 qui ne passe pas que l'on utilise pour le D2....
Pour ce qui est du réglage de l'injection, lorsque l'on connaît les symptômes d'un réglage trop riche ou trop pauvre et que l'on sait où il faut agir afin d'y remédier, il faudrait être maso pour lâcher un billet de 100 euros chez le DS du coin pour la même chose....
Enfin, ce n'est que mon avis d'
apprenti sorcier