forum technique

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: forum technique

Message par Lucky »

Flyben a écrit :(...) la seule chose qui est demandée c'est de respecter les règles données. Même mes gamins savent comprendre ça.(...)
L'avantage pour toi est réel : tu vas pouvoir dorénavant veiller à ta guise à la stricte application de Tes propres lois et réprimer tout écart que tu constateras. Je te rassure Benjamin, je pense que tout le monde a parfaitement compris, notamment ceux qui ne souhaitent pas y participer. :mrgreen:

Mais si ce forum tient ses promesses, s'il offre à ses membres une parfaite connaissance des Elefant et sait rassembler des solutions techniques enfin débarrassées de toute pollution (politique, humour, hors-sujets, smileys... :lol: :wink: :o): ), tout en permettant de meilleurs échanges dans tous les domaines dans le plus pur esprit motard, je ne pourrai que te féliciter de sa création. :pinte:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

+1 avec Domi
Pour moi le seul truc, c'est la question "ou dois-je poster mes questions techniques", ici ou effectivement il y un peu de dawa mais une activité cérébrale intense, ou sur le nouveau forum, bien organisé et clair mais qui sera peut-être moins fréquenté donc sujet à moins de réponses ??? Sur les deux sinon :wink:

Autre chose je ne sais pas si Fly peut m'aider mais j'aimerai pouvoir éditer des pages ER pour enrichir par exemple de réf de pièces pour GC ......... serait-il possible d'avoir un accès plus aisé :?:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

éh éh éh ça chauffe par ici !

Je comprend pas bien pourquoi, mais ça chauffe.
Si je me gourre pas, l'avantage/inconvénient du net et des forum, c'est qu'on y adhère et qu'on s'en casse si on veut et quand on veut. On en crée quand on peut.

On les propose aux autres si on veut.
Peut être de façon un peu rude, mais ça a l'avantage d'être net.
Libre à chacun d'y aller si il veut.

Pourquoi critiquer Flyben pour ça ? ça a à peine démarré.

C'est pas dans l'esprit de ce site et heureusement, sinon ça n'aurait aucun intérêt.
Pas besoin de devenir désagréable les uns envers les autres, hein les copains ?

Si certains n'en aiment pas d'autre, c'est cool de pas en faire l'affaire de tout le monde, même si on est passionné.

Allons allons, on continue ici comme on l'a toujours fait, avec plein de passion et de mauvaise foi, de la bière fraîche, des engueulades virtuelles, mais gardons le respect, même si on a l'impression que parfois l'interlocuteur en manque.

Le point Godwin ne nous aura pas ;;)

Merci Fly pour ta proposition, ton initiative et le dévouement dont tu as fait preuve, merci pour leur implication, leur passion et leur franchise à ceux qui ont donné leur avis, même tranché, et merci à ceux qui ont tempéré la discussion, c'est tout ceci qui l'a construite.

Maintenant, tous à vos guidons, faudrait pas oublier de rouler pour avoir des trucs à raconter :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Moi j'aime bien le coté "Direct" (voir meme uppercut :wink: )de Flyben. Il y a beaucoup de poetes ici, et c'est super de pouvoir ecrire un tas de trucs droles, interessant, beaux, ect. Je ne suis d'ailleurs pas le dernier a m'étendre sur des etats d'ame ou des avis personnels.
Mais une valeur de jeu aux soupapes, une compatibililté eventuelle entre des culasses de divers modeles Ducati, ou une procedure d'extraction de rotor, ça demande de la clareté et de la précision. Si en plus on peut la retrouver rapidement, c'est a dire sans se farcir les km de HS, c'est tout bonheur. Pour ça, il faut un modo a la gachette sensible. Or Flyben c'est le Lucky Luke de la tronçonneuse a post ! :mrgreen: l'homme de la situation. :pinte:

Juste une revendication : Une rubrique Gran Canyon stp ! :bave:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Gran canyon ajouté dans les spécificités.

et oui, je suis pas toujours fin & délicat

--
flyben
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

naaaaaaaaaaaaaaaan ??? :o): :mrgreen: :lol:

merki pour le GC
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Ciao tutti,

Je déterre ce post parce que ces tensions me semblent très présentes et cela me pèse :

PS : j'espère vraiment ne blesser personne, j'ai passé 1h30 à écrire ça et le reformuler pour être aussi neutre que possible. Des potes qui se fâchent entre eux, je supporte pas, ne m'en voulez pas s'il vous plaît, c'est vraiment plus fort que moi, et sachez que je vous apprécie tous autant que vous êtes pareillement et sans aucune exception.

Bon, vous connaissez quelqu'un ici, qui veut nuire à quelqu'un d'autre ou au forum Elefantriders ? NON
nous sommes tous potes, et ça veut dire ça :
Si on se sent blessé par l'action/les propos d'un pote, on lui dit "je me suis senti blessé par ce que tu as dit/fait là" et on évite "ce que tu as dit/fait là n'est pas bien"
Et si vous êtes très fachés par un message ou autre, vous vous défoulez un grand coup (ex: sauter sur sa brêle, gros enroulage de câble des gaz), et APRES vous relisez, ça aura l'air différent !
On DOIT TOUJOURS donner le bénéfice du doute au copain qui vient de te vexer, parce qu'il ne l'a pas voulu, parce que c'est un copain.

certains pensent que le "modérateur Flyben" est strict ? mais non, c'est un doux agneau. un exemple ? vu il y a quelque temps sur setechnic.com la partie forum sur les lego technic. Allez voir, c'est autrement rigide et strict (jusqu'aux fautes d'orthographe à corriger en éditant!!) avec sanctions et ban d'une semaine voire plus en cas de récidive et/ou propos déplacés. C'est très (trop pour moi aussi) ordré, mais cela facilite l'accès à l'info. il faut le reconnaître.

Et Flyben tu dois aussi comprendre que ton initiative peut froisser, malgré tes explications qui m'ont paru claires. Evidemment qu'un franc-parler comme le tien et comme celui de tes interlocuteurs n'est pas le meilleur atout pour positiver dans ce genre de causeries.
(je m'excuse pour le côté donneur de leçon, c'est la différence d'interprétation que je veux montrer)
Espace modéré, pour Flyben signifie plus ou moins "où quelqu'un veille à sauvegarder et ordonner les informations"
Espace modéré, pour d'autres signifie plus ou moins "où Flyben supprimera un écart de langage ou un post hors-sujet selon ses propres critères"
Donc on se dispute parce qu'on a pas la même compréhension de 2 mots ! ce serait plus simple de régler ça sur un 400m, non ?

Alors oui, je veux qu'on garde cet espace de liberté de parole sur elefantriders.fr et je remercie tous ceux et ceusses qui y tiennent et s'en préoccupent (donc tous quoi...) car c'est cet attachement qui fait vivre le forum.
et oui je trouve (et vous tous aussi, ne me dites pas le contraire) super qu'un mec s'investisse pour rassembler et ordonner les informations techniques et je remercie Flyben pour son initiative.

Donc, débrouillez-vous pour tous vous excuser sincèrement entre vous et faire la paix ici ou par MP comme vous voulez, z'avez une année jusqu'au prochain Mont-dore. C'est pas facile, mais ça en vaut vraiment la peine, s'il vous plaît croyez-moi et faites-le.
Sinon la ration de chocolat sera réduite de moitié (nan, c'est pour rire... peut-être...).

Voilà, je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui seront déçus de lire ça de ma main, je comprends, mais vraiment, des potes comme vous qui se fâchent ainsi, je peux pas, je suis trop sensible à ça.
Navré, c'est très très moralisateur et pas super réfléchi car ça vient des tripes, pardonnez-moi, je ne pouvais pas faire autrement.

D'avance Merci à tous
Laurent
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

on m'avait parlé de la nonchalance suisse mais là je suis épaté par cette réactivité, tu as mis deux mois pour cogiter un si beau texte Allamas ?

:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Ce que tu écris Laurent est très juste pour ce qui concerne l’incompréhension qui peut naître d’interprétations différentes de certaines notions comme la « modération » (qui je le rappelle contient au moins le mot « modéré » dans le sens où on s’exprime avec politesse et modération…même si on est direct) et très beau pour ce qu’il tente de réconcilier des potes qui se sont brouillés pour des broutilles.

Mais se rencontrer n’est ce pas la meilleure occasion pour faire table rase du passé et des kilos de ressentiments et de blues qui se sont accumulés ?
J’aurais bien aimé revoir au Mont Dore (l’année prochaine alors ?) tous les gars qui se sont éloignés pour des conneries, la vie est trop courte pour se fâcher avec des potes même (et heureusement) si on n’a pas tous la même vision de la vie.

Dans mon premier post je saluais l’initiative et pensais que les deux forums étaient complémentaires et liés par la même passion avec des passerelles d’informations de l’un à l’autre mais les mois passant apparaissent des rubriques (autour d’une mousse, trips) qui me font penser à un forum totalement séparé, je trouve ça un peu dommage mais je garde l’espoir de retrouvailles sincères.

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Je suis personnellement un des plus grand opposant à ce deuxieme forum.

Mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble, Elefantriders n'a pas l'exclusivité sur quoique ce soit.
Je trouve dommage d'en arriver là et que, de plus, ce soit un des ces membres les plus actif qui fasse cela.
Je ne suis pas brouillé avec Flyben, c'est un personnage entier avec ces idées, sa grande gueule, son grand coeur, et sa veritable passion pour la moto, je respecte tout cela et il le sait.
Je ne crois pas non plus qu'il soit faché avec moi ni avec un autre Elefantrider, il nous le prouve a chaque rencontre, nous avons simplement un avis different sur la liberté d'expression sur la toile :wink:
Il voit le truc de façon "pro" alors que suis plutot partisan de la bonne humeur, de la detente et du loisir.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Phil the bike a écrit :Ciao

Je suis personnellement un des plus grand opposant à ce deuxieme forum.

C'est pas etonnant, tu es l'autre grande gueule de ce forum ! :lol: :lol:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Toi, tu devrais faire une ou deux rencontre...
Tu serais surpris sur beaucoup d'entre nous :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Charly bee good, si il y a bien une chose que PHIL n'est pas c'est bien grande gueule.... et quand il sort une phrase c'est mûrement réfléchie !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil , c'est la sagesse et la relativité combinées ensemble avec un gros brin de poésie :wink:
Pachyderme Power
Répondre