Ici une culasse de Mostro:

Et là, une de 900 ie :

J'espère juste qu'il y a compatibilité entre les culasses de Mostro et celles des SS de 92.....

A priori les valeurs restent les mêmes concernant les soupapes d'échappement....
Sur les 2t on regle le squish avec du fil d'etain. Moteur monté il faut introduire 2 fils par le trou de bougie (pour eviter le basculement de piston) et passer une compression. Le fil, ecrasé entre le piston et la culasse donne la valeur de squish. Sur un Mito de mémoire ça doit etre 1.6 d'origine. 1.2 est bien optimisé, ne jamais tenter en dessous de 0.9...joel 11 a écrit :Où comment optimiser son squish.....![]()
Par contre, en virant le joint d'embase et à vouloir trop rapprocher sa tête de piston de ses soupapes, y'en a qui disent que le bisou de la mort devient possible....???
C'est pas forcement plus cher de rouler au 98, voir meme moins si le prix a la pompe et tres proche.Phil the bike a écrit : ton carburant (98) et c'est cher