HARD ALPI TOUR 2011
- To@ne
- Administrateur
Re: HARD ALPI TOUR 2011
Si ça se fait, je m'arrangerais pour être là. Courir, je sais pas, j'ai pas le bagage technique, alors de nuit avec ce rythme et pendant ce temps, faut pas trop jouer non plus...
Mais pour l'assistance, pour jouer le jeu de l'équipe ou des équipes ElefantRiders.fr, ça peut être drôle, ouais...
On pourrait monter une sorte d'équipe d'assistance...
il faut des infirmières ?
Mais pour l'assistance, pour jouer le jeu de l'équipe ou des équipes ElefantRiders.fr, ça peut être drôle, ouais...
On pourrait monter une sorte d'équipe d'assistance...
il faut des infirmières ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- To@ne
- Administrateur
hum... pas d'infirmière, ou alors en bleu de travail... si elles sont trop sexy, on va avoir trop de pilotes volontaires... ou trop de blessés...
------------------
-
- Elephas Recki !!!
S'il y a des infirmières, je suis partant et je prendrais même double-portion de pastèque ! 

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
-
- Elefantman
Je ne me pense pas apte, mais la proposition me tente.
Aussi je m'en remets aux avis des initiés.
Chemins, pistes, routes ?
Lorsque "Phil2bike" dit "assistance", c'est à bécane, en auto, en 4x4 ?
A suivre, merci.
"elefaf"
Aussi je m'en remets aux avis des initiés.
Chemins, pistes, routes ?
Lorsque "Phil2bike" dit "assistance", c'est à bécane, en auto, en 4x4 ?
A suivre, merci.
"elefaf"
- gégé
- Tronche de Ganesh...
catrpilar a écrit: G pas tout lu mais vu les photos un AC pourrai le faire aussi.
Non ?
Walter le Suisse Italien l'a fait avec son AC lui aussi donc oui c'est possible avec un AC. On peut faire plusieurs équipes mais je propose qu'on essaye chacun d'abord dans son coin ou pourquoi pas en groupe de s'essayer à faire quelques centaines de kilomètres de TT la nuit...Faut quand même un minimum de motivation...
Et pour l'équipe d'assistance il faut de tout: des techniciens, des soigneurs (on est quand même loin de tout à 2000 mètres dans les Alpes la nuit), des potes qui sont tout simplement là pour voir à certaines étapes dans quel état on arrive (si on arrive)
GG
J'ai reçu de Walter un compte rendu assez volumineux du dernier HAT et je peux le transférer à qui veut des infos (et des belles images) supplémentaires.
Non ?
Walter le Suisse Italien l'a fait avec son AC lui aussi donc oui c'est possible avec un AC. On peut faire plusieurs équipes mais je propose qu'on essaye chacun d'abord dans son coin ou pourquoi pas en groupe de s'essayer à faire quelques centaines de kilomètres de TT la nuit...Faut quand même un minimum de motivation...
Et pour l'équipe d'assistance il faut de tout: des techniciens, des soigneurs (on est quand même loin de tout à 2000 mètres dans les Alpes la nuit), des potes qui sont tout simplement là pour voir à certaines étapes dans quel état on arrive (si on arrive)

GG

J'ai reçu de Walter un compte rendu assez volumineux du dernier HAT et je peux le transférer à qui veut des infos (et des belles images) supplémentaires.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- GClover
- Elephas Recki !!!
A moins que d'ici là je devienne très sportif, mais je pense pas être capable de tenir le coup physiquement, la technique je pense pas que ce soit du très hard, du moins en majorité, mais cette distance de nuit en si peu de temps, c'est pas la même chose qu'une journée de ballade TT tranquille même avec du très technique, et j'ai jamais testé l'éclairage du Bif en TT 

Pachyderme Power
- mickey
- Elephas Recki !!!
Sont pressés ou quoi ? les ritals !Départ à 16h le samedi
Arrivée à 9h le dimanche matin
550 kms dont 380 de pistes![]()
Peuvent pas faire ça sur trois jours avec apéro/restau ??

Mickey
Mickey
- Mimi
- Elephas Recki !!!
+ 1 Mickey
Disons qu'avec des horaires pareils, on est sûrs de ne pas déranger les randonneurs

Disons qu'avec des horaires pareils, on est sûrs de ne pas déranger les randonneurs

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
D'un certain point de vue, c'est toujours intéressant... même si les participants n'en verront pas les trois quarts !!gégé a écrit :(...) je peux le transférer à qui veut des infos (et des belles images) supplémentaires.

D'ailleurs, je m'étonne et déplore que le roulage nocturne représente une telle proportion du trajet ! Après mûre réflexion, je pense que rouler - qui plus est sur des pistes - dans une telle région sans pouvoir pleinement profiter (tout au moins visuellement) des paysages environnants, c'est un peu comme partir en expédition spéléo à Bora-Bora...

100 % contre la langue de bois.
- To@ne
- Administrateur
Oui, Lucky, mais y a peut être de superbes sorties spéléos à faire à Bora-bora 

------------------
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Les grottes à Bora-Bora (s'il y en a) sont peut-être plus intéressantes à voir que les plages de sable à perte de vue
A ce compte-là, on peut aussi critiquer le fait de rouler dans le désert à fond la caisse, je ne pense pas non plus que les pilotes du Dakar ont profité d'un quelconque paysage
Comme dans tout challenge sportif, il s'agit avant tout de relever un défi et pour ce faire, le mieux est d'aller reconnaître le terrain ne serait-ce que pour tester ton endurance et voir combien de bornes t'es déjà capable d'aligner non-stop en plein jour
S'ils l'organisent la nuit, c'est peut-être aussi et surtout pour limiter le nombre de participants en augmentant la difficulté
Ca doit être une sacrée épreuve non seulement physique mais surtout mentale, sans compter que la solidarité est mise à rude épreuve. S'agit de motiver celui qui est fatigué, de le soutenir afin qu'il continue, de rouler à ses côtés.
Les équipes doivent arriver ensemble, pas question d'en abandonner un dans la montagne en cours de route
Avec des horaires pareils, ceux qui font les 3 ou 5 x 8 sont avantagés
Le concept et le défi me plaisent mais j'ai de sérieux doutes sur mon endurance
Va falloir que je m'entraîne très sérieusement
J'ai proposé à Gégé de faire notre prochain trip moto de nuit pour nous entraîner
Les contacts avec les autochtones vont en prendre un sacré coup, sans compter qu'on ne visitera et qu'on ne verra pas grand'chose
Par contre pas d'hébergement à payer puisqu'on dormira sur les bancs publics le jour

A ce compte-là, on peut aussi critiquer le fait de rouler dans le désert à fond la caisse, je ne pense pas non plus que les pilotes du Dakar ont profité d'un quelconque paysage

Comme dans tout challenge sportif, il s'agit avant tout de relever un défi et pour ce faire, le mieux est d'aller reconnaître le terrain ne serait-ce que pour tester ton endurance et voir combien de bornes t'es déjà capable d'aligner non-stop en plein jour

S'ils l'organisent la nuit, c'est peut-être aussi et surtout pour limiter le nombre de participants en augmentant la difficulté
Ca doit être une sacrée épreuve non seulement physique mais surtout mentale, sans compter que la solidarité est mise à rude épreuve. S'agit de motiver celui qui est fatigué, de le soutenir afin qu'il continue, de rouler à ses côtés.
Les équipes doivent arriver ensemble, pas question d'en abandonner un dans la montagne en cours de route

Avec des horaires pareils, ceux qui font les 3 ou 5 x 8 sont avantagés

Le concept et le défi me plaisent mais j'ai de sérieux doutes sur mon endurance

Va falloir que je m'entraîne très sérieusement
J'ai proposé à Gégé de faire notre prochain trip moto de nuit pour nous entraîner

Les contacts avec les autochtones vont en prendre un sacré coup, sans compter qu'on ne visitera et qu'on ne verra pas grand'chose

Par contre pas d'hébergement à payer puisqu'on dormira sur les bancs publics le jour

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
J'ai au contraire déjà mis à l'épreuve mon endurance à plusieurs reprise au guidon de mon elef', mais je doute, n'ayant pas un bagage technique "d'école" de ma capacité à gêrer certaines difficultés.
Je trouve plus judicieux, lorsqu'on parle de monter une équipe et quitte à relever un défi, d'envoyer les meilleurs éléments évidents (sans vouloir rabaisser personne, bien sûr !) dans ce genre de truc.
La technique et l'endurance sont obligatoire.
Il faut l'expérience du roulage en toutes conditions. (Gégé)
Il faut le calcul et la moyenne raison/performance la plus aiguisée. (Joël11)
Il faut le guide, l'aiguille qui montre le nord. (Mulay Hacèn)
En plus Gégé connait le numéro de l'assistance
Je trouve plus judicieux, lorsqu'on parle de monter une équipe et quitte à relever un défi, d'envoyer les meilleurs éléments évidents (sans vouloir rabaisser personne, bien sûr !) dans ce genre de truc.

------------------
- To@ne
- Administrateur
Attention, ce n'est que MON idée de la dream-team 
Je ne met pas en doute les qualités TT de notre ami Lucky par exemple ou plein d'autres même... (pour avoir vu Lucky rouler en Anakee lisses dans un bourbier, je l'enverrais bien au casse-pipe aussi...), mais c'est juste ce qui me vient naturellement à l'esprit.
On va devoir finir par faire une sorte de Scorpion Master pour déterminer qui est la fine lame du site ???

Je ne met pas en doute les qualités TT de notre ami Lucky par exemple ou plein d'autres même... (pour avoir vu Lucky rouler en Anakee lisses dans un bourbier, je l'enverrais bien au casse-pipe aussi...), mais c'est juste ce qui me vient naturellement à l'esprit.
On va devoir finir par faire une sorte de Scorpion Master pour déterminer qui est la fine lame du site ???

------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faire la même chose en pleine Bausse n'intéresserait pas grand monde, même de nuit ....
C'est un peu "chaud" quand même, de nuit une ornière ou un trou non distingué peut nous mettre vite au tapis, avec une bête de 200 kg à 40 km/h ça fait très mal
en fait c'est la notion de chrono qui me fait un peu peur, mais bon faut pas être tocard non plus, si on arrive pas à suivre le rythme, faut pas prendre trop de risque en roulant largement au dessus de ses capacités.
Ce qui est intéressant c'est le fait de rouler en groupe, s'orienter, s'entraider dans les passages chaud s'il y en a, et de tous arriver (sauf avaries mécaniques, ou plutôt électriques
, chutes
)
Si je fais ce truc (ou un autre du genre) va falloir envisager une sérieuse upgrade éclairage au bifaro voir même des petits feux additionnels

C'est un peu "chaud" quand même, de nuit une ornière ou un trou non distingué peut nous mettre vite au tapis, avec une bête de 200 kg à 40 km/h ça fait très mal

Ce qui est intéressant c'est le fait de rouler en groupe, s'orienter, s'entraider dans les passages chaud s'il y en a, et de tous arriver (sauf avaries mécaniques, ou plutôt électriques

Si je fais ce truc (ou un autre du genre) va falloir envisager une sérieuse upgrade éclairage au bifaro voir même des petits feux additionnels

Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le truc c'est que quelqu'un d'excellent et très endurant dans du très technique ne le sera peut-être pas sur des pistes moins tecniques mais beaucoup plus rapides et éprouvantes. N'y voyez pas de jugement ou autre remise en cause de compétenceTo@ne a écrit :J'ai au contraire déjà mis à l'épreuve mon endurance à plusieurs reprise au guidon de mon elef', mais je doute, n'ayant pas un bagage technique "d'école" de ma capacité à gêrer certaines difficultés.

Maintenant, faut peut-être relativiser, il y a plus de 500 bornes à ce taper en une nuit, avec des gros trails, donc c'est pas la Gilles Lalay

Perso moi j'ai l'endurance .......... pour le repas du soir

Pachyderme Power