Enduro spirit

Forum des trips, balades, raids...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Enduro spirit

Message par Lucky »

Tu as raison Ben, j'avais oublié le goût prononcé pour les cabrioles de notre Mimi !! :mrgreen: :wink:
Dans cet ordre d'idée, voici la liste des APN dans laquelle je lui conseillerais de faire son choix :

Fujifilm FinePix XP10 : Stabilisation digitale de l'image.
Capteur 12,2 Mégapixels - Zoom optique 5X grand-angle : 36-180 mm - Résistant au gel jusqu'à -10 °C - Etanche jusqu’à 3 mètres - Antichoc, chutes accidentelles de 1,0 mètres - Environ 140€.

Olympus TOUGH-3000 : Stabilisation optique et digitale de l'image.
Capteur 12,7 Mégapixels - Zoom optique 5X grand-angle : 28 - 102 mm - Résistant au gel jusqu'à -10 °C - Etanche jusqu’à 3 mètres - Antichoc, chutes accidentelles de 1,5 mètres - Environ 180€.

Pentax OPTIO W80 : Stabilisation digitale.
Capteur 12,1 Mégapixels - Zoom optique 5X grand-angle: 28-140 mm
- Résistant à une température jusqu’à –10°C - Etanche jusqu’à 5 mètres - Antichoc jusqu’à 1,0 mètre - Environ 180€.

Panasonic DMC-FT1 : Stabilisateur optique d'image.
Capteur 12,1 Mégapixels - Zoom optique 5X grand-angle: 28-140 mm - Résistant au gel jusqu'à -10 °C - Etanche jusqu’à 3 mètres - Antichoc, chutes accidentelles de 1,5 mètres - Environ 280€.

Canon PowerShot D10 : avec technologie de détection de mouvement et stabilisateur optique d'image.
Capteur 12.1 mégapixels - 2/ Puissant zoom optique 3x stabilisé: 35 - 105 mm - (-10 à 40 °C,) 10 à 90 % d'humidité - Étanche jusqu'à 10 m (norme de protection IEC/JIS IP équivalente à IPX8), hermétique à la poussière (norme de protection IEC/JIS IP équivalente à IP6X), - Résistant aux chocs jusqu'à 1,22 m¹ - Environ 235€.

Edit : Ma préférence irait vers le Canon pour son excellente qualité d'image sans que soient sacrifiées ses capacités TT, au contraire. L'Olympus propose quant à lui la possibilité de filmer en HD.
Modifié en dernier par Lucky le ven. 3 déc. 2010 13:50, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voui, en effet, ça aurait dû nous paraître évident...
Comme quoi on est plus efficaces à plusieurs, hein ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je pense même que ça, ça peut être un super compromis pour ce qui est de la caméra ET de l'appareil photo étanche... Je vais le mettre dans le topic caméra embarquée.
Sachant que j'ai trouvé sur d'autre site ce modèle à bien moins cher...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci pour toutes vos recherches les garçons :wink:

PS: le père-noël est au bord de l'infarctus
Je vous tiens au courant :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Dis au père noël qu'on s'offre comme cadeau les vidéos que tu feras avec ta caméra, si ça peut lui économiser son petit coeur fragile ;;)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Ben a écrit :Si je peux me permettre et étant actuellement affublé quotidiennement du sobriquet de "petit brun à chaussure noire plus fort que le grand blond", j'orienterais plutôt Madame Mimi vers un modèle "tous choc" (lumix ou autres). Zoom un peu moins puissant mais résistance à divers chocs et plongeons avérée.
Il est vrai que c'est exactement ce modèle-là qu'il me faudrait parce-qu'après mes acrobaties d'hier, aucun apn n'aurait survécu...

J'ai décroché le rôle principal dans la superproduction de Géraud :mrgreen:
"La petite blonde avec ses bottes noires"....
Quand on fait une sortie avec Flo et Géraud, on a la garantie qu'on va piquer des fous rires mais là on a fait pêter tous les chronos....sauf Gégé :evil:
gégé a écrit :Suite à notre sortie TT de cet après-midi je suis (à nouveau) à la recherche de pare-mains d'AC....C'est urgent. Un grand merci d'avance.

GG :wink:
Je laisse Mimi vous expliquer :roll:
Je ne sais pas si on peut vous montrer la vidéo de mes exploits, elle est presque indécente...un TSR qui fonce droit sur un Bifaro et le fout par-terre :?
.....Je suis passée par-dessus des troncs d'arbres que les garçons avaient posé là pour que Flo et moi on s'entraîne et au moment de la réception mon masque d'enduro a glissé sur mes yeux et je n'y voyais absolument plus rien...même pas le Bifaro garé de l'autre côté Image
(rien qu'en vous écrivant ça et en revoyant la scène, je me marre toute seule derrière mon écran)Image

GG venait de passer plusieurs jours à le préparer pour le Motonightmare et là, un levier et un protège-mains de pêté ainsi qu'un bruit bizarre au niveau du moteur sur le chemin du retour...

Ca n'est pas tout :!: Lors d'une montée raide j'ai encore fait quelques cabrioles et j'ai pêté le carter de la Suzuki...c'est râté pour ma participation dimanche prochain :cry:
Je me demande si ce n'est pas un acte manqué :roll:

Là aussi, c'est dans la boîte de Géraud et vous pourrez constater que c'est solide une alsacienne...
juste un tout petit bobo au niveau du poignet droit (entorse ?)

Je vais postuler pour un boulot de clown-cascadeur finalement, ça me va très bien :mrgreen: Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La chute en TT fait "partie du jeu", maintenant, si elles sont trop fréquentes, c'est que les passages tentés sont un peu trop chauds......non...???

Tant que c'est un levier ou un carter, c'est pas bien grave, mais faut quand même faire un peu attention..... hein... 8)

Question, collision entre Elef', tu as de la marge Mimi..... :wink: la palme revient quand même à Fab' qui a réussi à péter mon T de fourche en me rentrant dedans...!!! :evil:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Magic'Mimi est dans la place, tous à vos crash-bars !!!
------------------

Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

bonjour Mimi,
j'espère que ces petits accros ne vont pas entamer ta motivation en TT :wink:
GG pourquoi ne pas passer a des pare-main plus costauds comme ceux de Mimi sur son Bifaro ?
les pare-mains d'AC en bon état commencent à se faire rares ? non ?
J'en connais un qui lorgne toujours sur les miens !!! :wink:
bises
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :La chute en TT fait "partie du jeu", maintenant, si elles sont trop fréquentes, c'est que les passages tentés sont un peu trop chauds......non...???
Non,non, je ne suis pas assez douée, c'est aussi simple et triste que celà :!:
Flo avec son BetaAlp 4 est montée comme une fleur Image

La théorie je la connais pourtant par coeur mais faut croire que j'ai du mal à l'appliquer au grand désespoir de Gégé :roll:
En fait, ces mobs légères et puissantes qui réagissent au moindre coup de gaz m'inquiètent plus qu'autre chose, j'ai l'impression de ne pas maîtriser grand'chose
Pour cette fichue montée, faudrait que je mette les gaz à fond et je n'ose pas, j'ai toujours peur de décoller et de m'envoler, je sais c'est con mais c'est comme ça

Mais je ne suis pas du genre à renoncer et je l'aurais cette montée, je l'aurais :twisted:
si Gégé veut bien y retourner
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nicolas a écrit :bonjour Mimi,
j'espère que ces petits accros ne vont pas entamer ta motivation en TT :wink:
GG pourquoi ne pas passer a des pare-main plus costauds comme ceux de Mimi sur son Bifaro ?
les pare-mains d'AC en bon état commencent à se faire rares ? non ?
J'en connais un qui lorgne toujours sur les miens !!! :wink:
bises
Pas de soucis de ce côté-là, tant que je pourrais, j'irais, ce sont de purs moments de bonheur et même pas peur du ridicule moi :wink:

Ce sont des pare-mains de KTM, il en a aussi mais quand il braque à fond, ça touche le réservoir.
Il les a enlevés pour l'enduro de samedi prochain afin de ne pas faire de bosse dans le réservoir en cas de grosse gamelle.
Chez moi ça ne touche pas parce-que j'ai des pontets surélevés, ce qui ne convient pas à Gégé pour la conduite en TT
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Et voilà en direct live :mrgreen:
Les saltos de super Mimi
Dommage qu'il n'y ait pas de gros plans sur mes cabrioles :mrgreen:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Les pare mains d'AC conjuguent souplesse et protection tout autant dans certains cas que de sprotections rigides (à mon sens) mais là c'était une chute assez malheureuse: levier cassé, poignée des gaz abimée, pare-main explosé, de la terre plein le guidon...

Si je ne suis pas trop attaché au matériel je l'aime bien mon bifaro et c'est vrai que je fais attention à chaque point mécanique et d'équipement pour que tout soit fonctionnel - même si sur le plan physique je ne suis pas très regardant: il est "nature" et magnifique comme ça! De le voir pratiquement tomber au ralenti ça m'a remué l'estomac :cry: mais bon avec le recul j'arrive quand même à bien en rire de ces chutes à répétitions :lol:

GG :wink:
...et on y retourne jusqu'à ce que ça passe (en souplesse)!
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Mimi a écrit :
joel 11 a écrit :La chute en TT fait "partie du jeu", maintenant, si elles sont trop fréquentes, c'est que les passages tentés sont un peu trop chauds......non...???
Non,non, je ne suis pas assez douée, c'est aussi simple et triste que celà :!:
Flo avec son BetaAlp 4 est montée comme une fleur Image

La théorie je la connais pourtant par coeur mais faut croire que j'ai du mal à l'appliquer au grand désespoir de Gégé :roll:
En fait, ces mobs légères et puissantes qui réagissent au moindre coup de gaz m'inquiètent plus qu'autre chose, j'ai l'impression de ne pas maîtriser grand'chose
Pour cette fichue montée, faudrait que je mette les gaz à fond et je n'ose pas, j'ai toujours peur de décoller et de m'envoler, je sais c'est con mais c'est comme ça

Mais je ne suis pas du genre à renoncer et je l'aurais cette montée, je l'aurais :twisted:
si Gégé veut bien y retourner
J'ai la même appréhension que toi Mimi, avec le DR léger et assez vif j'ai l'impression de pas maitiser vraiment tandis que le bif de par son poids t'es sur kil va pas s'envoler :lol:
Pachyderme Power
Répondre