GClover a écrit :Ouais, je parlais de manière globale, après pour nos machines ......... je pense y passer un jour au 98 sur le GC
Pour le bif je tourne au 95, c'est koi la préco d'origine ?
Je n'ai pas de préconisation pour ces modèles là... certainement le super plombé à l'époque, il faut que tu fasses le test. Je crois qu'une majorité tournent au 95, mais ça n'est pas une préconisation constructeur, ça...
Gabian, tu nous a mal compris. On est pas contre le 98, c'est juste que nos machines doivent être re-réglée pour ca car dans l'état actuel elles fonctionnent mal au 98. Et a Nice je ne connais personne qui pourrait me faire un bon réglage pour le 98. Le GC est injecté et peu de garagistes veulent toucher ca.
Toa@ne, a propos du stockage j'avais entendu qu'il fallait stocké plein pour éviter la condensation dans le réservoir. Il semblerait qu'il y a différentes écoles...
le 98 est plus corrosif pour les joints... après est-ce qu'il y a une réelle différence, ou est-ce que le différence est insignifiante, je ne sais pas... je pense qu'il y a effectivement une part de légende urbaine la dedans... Mon joint a effectivement lâché ce jour la! mais si c'était la faute du 98 ce se serait fait sur une longue période!
Julien1A a écrit :(...) Toa@ne, a propos du stockage j'avais entendu qu'il fallait stocké plein pour éviter la condensation dans le réservoir. Il semblerait qu'il y a différentes écoles... (...)
Toane n'a pas parlé du réservoir mais du circuit d'alimentation. Nuance. De toutes façons, le 98 comme le 95 ne se conservent que très mal...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Que se soit en voiture ou en moto , j'ai pas le soucis de conduire à l'économie .
La différance pour l'essence se joue peu ou prou à 50 ct d'euros pour 100 km soit environ 1.3 euro par plein . Bien sur c'est pas insignifiant et pas trés important.
Si c'est pour menager la monture c'est un autre raisonnement .
Mais en moyenne sur le 750 AC je consomme 6 l plus au moins 1/2 litre
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Julien, Lucky a raison, je parlais du système d'alimentation, pas du réservoir.
Cependant. Nos réservoir étant en plastique, on ne risque pas trop la corrosion d'une part, d'autre part ces carburants, comme le dit lucky, ne sont pas "propres".
J'ai bossé deux ans en atelier, et du printemps à l'automne on nous amenait des motos 'qui n'ont pas tourné depuis l'automne dernier depuis lequel elles ont été stockées'... mais mal.
Résultat, à chaque fois une rampe à démonter et nettoyer. On avait pas souvent du "caramel", mais plutôt une sorte de dépot cradingue verdâtre, ou encore la micropoussière accumulée depuis un moment, collée par les résidus de carburant.
Bien sûr ce n'est pas grave mécaniquement, mais pour qui n'a pas de pote pour l'aider ou les connaissances pour nettoyer tout ça, le portefeuille prend une gifle.
C'est pour ça que si on a la possibilité, il faut penser à faire tourner régulièrement une moto. Sinon, faut la stocker à sec, réservoir ouvert (faut pas non plus que de la merdre y rentre, mais faut que l'air puisse circuler, selon l'endroit du stockage.
C'est mon avis.
Gabian a écrit :(...) To@ne t'es vraiment cool , j'admire ta vison des choses
Le Toane, pour être si cool, je pense qu'il a dû être élevé depuis tout petit en écoutant du Bob Marley, à l'image de ce petit bonhomme trop marrant. Et c'est vrai que ça change la vie !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Non, en fait je tourne au sp98 plutôt qu'au 95, si vous voulez tout savoir... avec un peu de benco et des cérérales le matin, et zou, c'est parti pour la journée !
En italie je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème pour avoir du 98 mais c'était en 2005... et j'avais plutôt des problème pour m'organiser avec ma CB... ils n'avaient pas tous de machine CB dans les stations...
Et depuis 2006 je roule en 750 donc au 95... On verra bien...