Roulages piste 2011

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages piste 2011

Message par joel 11 »

Ouais, pas top cette bordure en effet...!!!! :evil:

Cet aprem, on charge les motos et direction Pau-Arnos pour y rouler lundi, mardi et mercredi... :bave:

J'espère que la météo sera avec nous..... :o):

J'espère aussi pouvoir monter sur place les pneus neufs que j'ai achetés... les miens sont ARCHI morts....!!! :oops:

Si vous voulez/pouvez passer nous voir, ce sera avec plaisir qu'on boira un "godet" ensemble... :pinte:

Sur le paddock chercher une Tente verte + Toyota Rav'4 bleu + 2 RSV.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je vais essayer de passer, je ne sais pas si les autres pourront suivre vu que c'est en semaine, mais sait on jamais ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ce serait vraiment sympa de ta part de passer nous voir.... 8)

On peut même te proposer de partager le repas du soir (grillade au barbecue... si la météo le permet...) et prends ton duvet... j'suis pas sûr que tu puisses repartir..... après....avoir goûté au "sang des Hautes-Corbières".... :buc:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ouaip, je sais pas si vous pourrez lire ce message, mais je pars en fin de matinée avec le camion officiel "ElefantRiders" pour venir vous supporter l'après midi et vous aider dans votre besogne ce soir. Je dormirais sur place dans le cam's et on pourra manger chaud et assis ;;)

A tout à l'heure :)
------------------

Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

To@ne a écrit :C'est vrai que c'est rageant quand ça commence comme ça, mais je me dis que si Fabien ne s'est pas fait mal sur la bordure, c'est aussi plutôt positif... C'est con une bordure dans un bac à sable !!! :shock:
A tout prendre, mieux vaut ça que de finir dans la piscine... qu'on voit sur la 1ère photo (surtout qu'elle est vide :wink: )
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

joel 11 a écrit :Fabien fera un tout-droit à cause de ça.... sauf que dans l'herbe mouillée il y avait une "bordure"... moto couchée, 1/2 guidon, bulle et un peu de carénage cassés...!!! :evil:
Comme je te l'avais dit vendredi à Issoire, Nico (Le Chaton) a encore une ou 2 paires de 1/2 guidon d'avance.
Contactes le par MP ou mail, il t'enverra ça si le dimensions conviennent. Je voulais t'envoyer le plan, mais ça ne passe pas en pdf :(
Les dimensions sont :
Longueur totale 290, diamètre 22 (au niveau des poignées), diamètre d'emmenchement sur la cocotte 21, longueur de l'emmenchement 45, diamètre intérieur 15.

Autre chose, il a enfin réussi à bien user ses pneus : A Lurcy-Lévis on a joué sur l'hydraulique tout le samedi, et ça n'améliorait que très peu.
Coup de tél à un copain qui tourne en endurance sur RSV, il a galéré pareil longtemps jusqu'à ce qu'il touche le réglage du ressort. Il faut 0 à 1mm de course morte (négatif) :shock:
Du coup on est resté aussi le dimanche 8)
... et là ça va beaucoup mieux, moto plus vive, moins assise sur l'arrière, les pneus s'usent bien et il a un meilleur ressenti. Bilan : 1s 1/2 de mieux au tour :) :) Bon la moto est plus raide aussi...

Donc pour vous deux et vos RSV essayez ces réglages, ça devrait améliorer pas mal la moto et les temps.

Hélas pour Nico, en fin de journée, dernier roulage, fuite au radiateur (de R1 :mrgreen: ), surchauffe, ...
Il va voir ce soir si les joints de culasse (les culasses :( ...) n'ont pas pris :?
Sinon ça risque d'être rapé pour Lédenon :? :cry: :cry:

Bon , espérons qu'il n'y aura pas trop de mal.
Bon roulage pour Pau, si vous avez la possibilité de lire ce post, essayez ces réglages.
Avec le Toane qui vient vous voir, il cherchera bien un moyen de se connecter pour avoir et donner des nouvelles sur le forum :D
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci pour le tuyau Régis, mais je crois que nous sommes pas trop mal réglés question suspattes maintenant, il a fallu effectivement bien serrer le ressort pour éviter que le rislan ne s'enfonce trop dans le tampon.... et la bonne usure de nos pneus arrières confirme que les réglages sont satisfaisants... :wink:

To@ne nous a supporté et photographié tout le lundi aprem et nous avons passé une soirée bien arrosée :oops: à déguster une excellente composition culinaire menée de main de maître... :D
C'était bien cool d'avoir de la visite, car le soir nous étions les seuls sur le paddock.... :shock:

Sur les 3 jours de roulage, seul le mardi matin a été "humide", on en a profité pour aller changer mes pneus archi-morts... on a roulé "libre" l'aprem: de 14h à 17h, tu rentres et tu sors qd tu veux... :mrgreen:
Les deux autres jours, on a fait 6X30 minutes: 3 heures à fond ...!!! :shock: en fin de journée on était lessivés mais c'est encore sur les 2 dernières sessions du mercredi que l'on a roulé le plus fort.... on a du cravacher sévère pour doubler 2 nanas qui tournaient en 1'31...!!! :shock:

Au final, on a amélioré nos temps de 3 secondes par rapport à l'an dernier (1'33), on est en 1'30 cette année.... 8)
Les motos ont super bien marché... APRILIA.... c'est d'la balle....!!! :P

Photos à venir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Le beau tracé bien vallonné du circuit de Pau-Arnos perdu au milieu des champs... :P

Image

Image
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis encore dans le tri des photos et l'administration perso, mais je vais mettre les quelques photos de la soirée... avec le tour de piste le verre de vin à la main en pleine nuit ;;)

Excellent moment ! :)
------------------

Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Bravo les gars et continuez sur ce rythme le record de la piste est en vue (1'19"55).
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il a l'air sympa comme tout ce circuit et surtout d'offrir une belle visibilité aux spectacteurs, ce qui n'est pas le cas partout

Elles avaient quoi comme motos les filles ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Elles tournaient avec des 600 cm3... une en Yam et l'autre en Honda.... :roll:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

joel 11 a écrit :Elles tournaient avec des 600 cm3... une en Yam et l'autre en Honda.... :roll:
Une Ténére et un XLR? :lol:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je reviens comme promis et tardivement (comme d'habitude...) sur le moment qu'on a partagé avec Joel 11 et Fabx lorsqu'ils sont venu début mai dernier à Pau-Arnos...
Vu que j'étais libre, j'ai fait le trajet avec le Merco d'assistance (presque) rapide ElefantRiders que certains connaissent pour avoir été la cellule de crise des inscriptions lors du treffen à Bidart en 2008...
Des images, en voici...

J'arrive, mais l'heure est studieuse... changement de pneu pour Joel, de carénage avant pour Fab... pas de perte de temps, la session est pour bientôt...

Image

Le plein fait normalement les sessions de la demi-journée...

Image

Image

Nos deux elefantistes montent sur leur Aprilia (Mille RSV pour Joel et RSV Factory pour Fab) et partent rejoindre l'entrée de la piste...

Image

Petite discussion avant l'ouverture des portes...

Image

Bon, tout se met en place et enfin, après quelques tours, Joel enflamme un peu le circuit... d'ailleurs on le regarde...

Image

Image

Le Fab, au début et de son propre aveu, il est "pas dedans"... il chauffe toujours sur la fin, en fait... la suite lui donnera clairement raison...

Image

Pas toujours facile de cadrer, shooter et rester bien net avec un télé-objectif, mais grâce au mode rafale et quelques cartes mémoires, un ordi pour les vider et un logiciel de retouche efficace, on arrive à chopper des moments sympas... Joel, toujours propre...

Image

Pendant ce temps, Fab a décidé de titiller un Gex... Il lui colle les boules en même temps qu'un petit inter'... ça mènera à un joli baston sur quelques tours...

Image

Le passage face au gradins est très piègeur : du bord de la piste, on voit un léger droit descendant et un léger gauche qui remonte ensuite, les deux semblent s'enchainer assez facilement... du coup on comprend pas trop les grosses traces de gomme au changement d'angle... on voit que des voitures se sont sorties là, mais on a du mal à comprendre comment... Là, Fab est dans le droit en début de courbe. Sur des photos plus loin, on verra en fait ce pif-paf sous un tout autre angle qui montre à quel point l'endroit est physique...

Image

Joel semble sortir des arbres. Le circuit de Pau-Arnos offre une très jolie perspective... il est très viroleux et use beaucoup les pneus à droite...

Image

Le même dans l'entrée du virage droit des gradins. On constate que malgrès la perspective qui trompe, le bonhomme a un bel angle : ça tourne bel et bien !!!

Image

Image

Fab suis d'un peu plus loin. Son rythme augmente, mais il le respecte scrupuleusement.

Image

Image

Image

Image

Joel passe et repasse... On en profite pour décomposer ce fameux virage face aux gradins. Comme si il comprenait ce que je veux, "Prof" me décompose parfaitement les gestes... ce qui fait que j'ai plus rien à dire, vous n'avez plus qu'à regarder :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ceux qui connaissent cette piste (Muley Hacèn, peut être Charly,...) reconnaissent à coup sûr l'endroit... quel est leur avis sur le vibreur du gauche ??? ;;)

Pause inter-session. Il fait lourd. Fab est rentré quelques minutes avant, Joel le rejoint...

Image

La pause est un moment important pour les pilotes. Elle permet à tout un chacun de mettre en valeur tout ce qui pourrait le rendre plus fort sur la piste. C'est un haut lieu de la démonstration masculine et les hormones affluent, c'en serait affligeant si on ne comprenait pas le sérieux de la situation :lol:

Image

Mais fopatrodéconé : tout le monde repart et apparemment c'est Fab qui en a le plus montré à la pause car il reprend très fort puisqu'il passe en tête dans "le virage de Joel" (comprendre celui où il excelle grave). Comme ça pue la bonne session, je suis à l'affût !!!

Image

Dans la grosse redescente, Fab est toujours bien là, et à priori c'est parti pour durer... quand je vous dis que la pause est importante...

Image

AH PUTAIN !!! Y a toute une bande de rascals locaux assoiffés de chrono qui leur colle le train avec LE Gex, des R1 et CBR !!!

Image

Bon le mec avec le Gex, il cherche clairement Fab, même si lui n'a pas l'air de s'en soucier...

Image

Passe une bonne grosse rafale constituée d'un CBR, deux R1, Fab (Aprilia RSV Factory), le Gex... et Joel...

Image

Alors voilà, j'ai changé de perchoir et d'ici, sur le toit du bâtiment du circuit, on voit le pif-paf des gradins complètement différemment côté perspective... et d'un coup, ça paraît moins évident...
Pour vous illustrer ceci, rien de mieux que cette enfilade de bouzins en pleine bourre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, le tour d'après y a moins de monde...

Image

Mais on découvre que le p'tit père Joel... est repassé devant Fab !!!

Image

En réalité je me souviens plus du tout si il y a pas eu une autre pause, là...

Bon, on continue dans cette sacrée double-courbe des gradins, parce qu'elle continue à faire parler d'elle : non, pas de festival de croûte, mais Joel nous gratifie d'une très belle figure de rattrapage après avoir... ripé sur son repose-pied sur le changement d'angle...

Image

Et oui Joel, je t'ai vu et je t'ai eu ;;)

Le passage d'après et nettement pus propre :)

Image

D'ailleurs, Fab, ça l'excite de voir les fesses de Joel se dandiner devant lui, il voudrait bien lui montrer les siennes, alors il attaque dans le bout droit...

Image

Il ne passe pas, mais ça reste très serré pendant toutes les minutes qui suivent...

Image

Image

Image

Image

A un moment, Joel se fait une belle frayeur dans la grande courbe de la partie supérieure : je le vois lever les bras dans la descente... au début je me dis qu'il a cassé quelque chose... puis il repart, Fab est devant... il me dira plus tard qu'il n'a rien cassé mais qu'il a bien glissé de l'arrière... on aura une belle confirmation visuelle dans la soirée ;;)

Image

Image

... ça bataille sec...

Image

Puis Fab rentre aux stands...

Image

Joel continue à s'éclater un moment...

Image

Fin de sessions... nos deux pistards partent à la douche avant qu'on file faire des courses (avec le siège conducteur du merco comme siège passager dans la Toyota...) pour se faire une bonne bouffe en soirée...

Image

Fab se colle au Barbeuc pendant que je prépare un petit plat de chez moi dans le camion...

Image

Image

L'orage gronde et s'approche... quelques grosses gouttes tombent... on mangera dedans.

Image

Image

Le vin aidant, comme nous l'a proposé un gars du circuit, on ouvre les portes et on part faire un tour de reconnaissance à pied, tantôt éclairés par les éclairs de l'orage, le reste du temps pas l'alcool...
En tout cas on nous a filé la clé, c'est pour ça qu'on a pu ouvrir :

Image

"Il faut toucher la piste pour la sentir, voir la texture..."

Image

Fab, il pense même qu'un peu d'amour ça aide...

Image

Joel retrouve avec une certaine émotion la trace de gomme qu'il a laissé sur la piste lors de sa frayeur...

Image

On fait connaissance avec les propriétaires des lieux, très sympas et ayant un caractère ne manquant pas de piquant...

Image

On rentre ensuite au camp pour s'envoyer un dernier godet pour fêter cette bonne journée...

Image

Voilà, grosso-modo, j'ai peut être fait quelques anachronismes sans importance, mais le tout c'était l'ambiance...

Alors je vous le dis tout net, si vous voulez passer un moment tranquille, sain sans trop d'émotions et vous reposer, ne cotoyez pas ces deux types là :

Image

... passqu'ils ont juste l'air sage, comme ça...

Merci pour ce bon moment, on s'est bien marré ;;)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Au fait, il passe tout seul le petit corbière que t'avais amené... pas un pet de jeu dans les rotules le lendemain ;;)
------------------

Répondre