Il chauffait très mal et était réputé mauvais sur le mouillé et je confirme, mis à part sur le sec et une fois chaud, c'était une merde.
Le macadam était connu pour être le premier pneu qui use la route

Ici, notre problème est encore différent, et ça ajoute encore à ce que j'affirme quand je dis que le choix de chacun est vraiment différent de part son utilisation.
Caterpilar nous dit avoir beaucoup d'humidité, souvent de la terre sur la route, pas mal de pluie...
Notre pb ici est inverse et en même temps très différent : les vagues ramènent beaucoup de sel sur les routes. Il y a de longues périodes sans pluies (sisi...).
Ces périodes font que les hydrocarbures et autres résidus de gommes se déposent sur les chaussées. Ce à quoi s'ajoute le sel.
A la première pluie, je n'exagère pas en disant que ça devient une véritable patinoire. Le "verglas d'été" est réputé partout. Mais quand tu ajoutes le sel, je t'assures que ça devient incontrôlable. Et là, bon ou mauvais pneu, t'as intérêt à rester droit dans les rond-points, et c'est pas pratique.
Pour tester les pneus sous l'eau, il faut attendre quelques jours de pluie pour que ça rince la route ou alors aller rouler à l'intérieur... et là, d'un coup, les sensations changent, le pneu est méconnaissable...
Tout ça pour dire qu'il faut faire très attention à préciser dans quelles conditions vos pneus sont le plus souvent utilisés, c'est très utiles à ceux qui vous lisent pour faire leur idée. N'hésitez pas aussi à dire si vous avez une conduite agressive ou pas. Il ne s'agit pas de rouler vite, mais d'être vif voir brutal à la mise sur l'angle ou doux, peinard...
Je sais, ça fait sourire, mais ça fait aussi très souvent la différence dans l'usure et les réactions des pneus.
Au magasin, tu vois des trucs tellement différents pour un même produit monté parfois sur une même machine, que tu sais que même souvent le phénomène de mode s'ajoute à ça. Il vaut mieux avoir un pneu réputé mais moche qu'un beau dessin et un truc inefficace...
Un type un jour m'a dit qu'il était ravi de ses BT014 et que du coup ça l'emmerdait de pas savoir quoi choisir... paies ton paradoxe !!!
SI T'EN EST CONTENT, GARDES LES !!! On est pas des testeurs, nondidiou : on est des utilisateurs !!!!!!!