Emplacements radars feux rouges

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: Emplacements radars feux rouges

Message par Charly »

To@ne a écrit : N'oubliez jamais que si l'on est mal vu en tant que motard, c'est parce que certains se sont mal conduit et qu'on a mis tout le monde dans le même panier,
Bof, je n'en suis pas sur.. Le simple fait d'etre different suffit a engendrer de l'animosité. C'est une manifestation classique du vieil instinct tribal profondement ancré dans l'humanité.
Et puis il y a tout le mythe du motard-loubard généré a l'époque de l'Equipé Sauvage. Les clichés ont la vie dure ! :wink:

Image
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je ne veux pas faire le rabat joie mais je pense comme To@ne que le comportement de certains nuis gravement à notre image, pour avoir vécu quelques mois à la capitale moi même j'étais mal à l'aise avec les tarés en R.one sur le périph, les mecs qui dépassent les files ralenties avec 50 bornes de mieux, qui s'excitent derrière en ruptant, ...etc
pourtant je roule depuis 1981 et pense être Rock and roll mais pas dans la circulation citadine.
je m'imagine les personnes n'ayant jamais roulé en moto qui subissent ces comportements qui les visualisent comme un député, un parlementaire dans sa caisse avec chauffeur et qui doit réfléchir à des lois pour calmer tout ça.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

" le simple fait d'être différent suffit à engendrer de l'animosié . C'est une manistation classique du viel instint tribal profondément ancré dans l humanité " .

C'est bien là qu'il faut lutter contre soi même , Si la nature nous a fait "être supérieur" par rapport au régne animal et que notre Histoire nous a fait évoluer . Passons de l'instintif au réfléchi , acceptons l'autre dans sa différance et soyons autodicipliné dans l' intêret de tous .
Et je pense que nous vivrons mieux , sans pression , sans animosité , sans loi restrictive , plus cool quoi .

Je sais , je suis un rêveur utopiste , mais si on y arrivait .... qu'est qu'on serait mieux , presque bien !!! Ca voudrait peut être le coup de faire un effort ?

( Charly , c'est pas pour toi que je parle , je te connais malheusement que par le forum ( faudrait changer ça ) et je ne porte aucun jugement sur ta phrase et je profite seulement de cette derniére pour rebondir , c"est juste une réflexion comme ça )
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :je ne veux pas faire le rabat joie mais je pense comme To@ne que le comportement de certains nuis gravement à notre image (...)
Pourtant l'attitude de certains Hell's Angels ne surprend pas vraiment dès lors qu'on a vu leur faciès, digne des pires films d'épouvante... :shock: :?

Image

:mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

p'tain, il a osé!!!!!!!!!!! :shock: :D :D :D
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Charly a écrit :
To@ne a écrit : N'oubliez jamais que si l'on est mal vu en tant que motard, c'est parce que certains se sont mal conduit et qu'on a mis tout le monde dans le même panier,
Bof, je n'en suis pas sur.. Le simple fait d'etre different suffit a engendrer de l'animosité. C'est une manifestation classique du vieil instinct tribal profondement ancré dans l'humanité.
Et puis il y a tout le mythe du motard-loubard généré a l'époque de l'Equipé Sauvage. Les clichés ont la vie dure ! :wink:
Justement, tout cela est étroitement lié. L'équipée sauvage et ce genre de films sont directement inspirés, bien qu'ils déforment chacun un peu plus la vérité en exagérant les faits, des évènements de Sturgis. C'est ce qui a collé le mot "Rebelle" sur les épaules de tous motards il y a des décennies, et bien avant qu'on puisse rouler en japonaise de façon populaire aux US...
Et comme on le sait tous, quand une réputation se fait tellement collante qu'elle rentre carrément dans les moeurs, tu peux t'accrocher pour faire admettre aux gens qui en sont persuadés que leurs arguments ne tiennent plus depuis des lustres... (Fiat a toujours mauvaise réputation alors que leurs "vrais" pb datent des années 70-90, Ducati et Triumph ont trop longtemps pâtis aussi de réputations de mauvaise fiabilité alors que ça n'était plus justifié...).

Alors dès que maintenant un type te double de façon un peu cavalière et que tu n'as jamais posé un fessier sur un brêlon de ta vie, t'as tendance à te reposer sur ce que le commun ancestral t'as appris (sans même que tu t'y intéresse réellement la plupart du temps...) : c'est un rebelle égoïste (grosso merdo)...

Je pense que la vérité se situe dans ce mélange... mais ça n'engage que moi, hein...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit : à la capitale moi même j'étais mal à l'aise avec les tarés en R.one sur le périph, les mecs qui dépassent les files ralenties avec 50 bornes de mieux, qui s'excitent derrière en ruptant, ...etc
Toi t'es resté scotché la dessus ! :D Moi je trouve que ça se calme. C'est vrai qu'il y a encore qq enervés qui jouent du rupteur. Mais dans les années 80 c'etait des grands coups de botte dans les portieres ou les rétros... Et puis l'énemi n°1 du tarmo parisien c'est plus le caisseux c'est le scoot. Jamais j'aurai imaginé ça :roll:
Lucky a écrit :on a vu leur faciès, digne des pires films d'épouvante... :shock: :?
Wha ! Plus beau que Branlon Mado ! Trop fort !!

boby la seringue a écrit :Si la nature nous a fait "être supérieur" par rapport au régne animal
Je ne crois pas a ça ! Le premier cloporte venu peut se vanter d'etre sur la terre depuis des millions d'années. Homo Sapiens en est pas au centieme et risque beaucoup plus de disparaitre...

boby la seringue a écrit :Je sais , je suis un rêveur utopiste ,

+1 :lol:
boby la seringue a écrit : Charly , c'est pas pour toi que je parle

Pas de soucis ! :wink:
To@ne a écrit : C'est ce qui a collé le mot "Rebelle" sur les épaules de tous motards il y a des décennies,
Nous sommes d'accord ! Et ça fait parti des raisons qui ont attiré la plupart d'entre nous vers les 2 roues. :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ah ??? :o):

:lol:
------------------

gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

To@ne a écrit :
Charly a écrit :
Justement, tout cela est étroitement lié. L'équipée sauvage et ce genre de films sont directement inspirés, bien qu'ils déforment chacun un peu plus la vérité en exagérant les faits, des évènements de Sturgis. C'est ce qui a collé le mot "Rebelle" sur les épaules de tous motards il y a des décennies, et bien avant qu'on puisse rouler en japonaise de façon populaire aux US...
Et comme on le sait tous, quand une réputation se fait tellement collante qu'elle rentre carrément dans les moeurs, tu peux t'accrocher pour faire admettre aux gens qui en sont persuadés que leurs arguments ne tiennent plus depuis des lustres... (Fiat a toujours mauvaise réputation alors que leurs "vrais" pb datent des années 70-90, Ducati et Triumph ont trop longtemps pâtis aussi de réputations de mauvaise fiabilité alors que ça n'était plus justifié...).

Alors dès que maintenant un type te double de façon un peu cavalière et que tu n'as jamais posé un fessier sur un brêlon de ta vie, t'as tendance à te reposer sur ce que le commun ancestral t'as appris (sans même que tu t'y intéresse réellement la plupart du temps...) : c'est un rebelle égoïste (grosso merdo)...

Je pense que la vérité se situe dans ce mélange... mais ça n'engage que moi, hein...
La référence pour le film de Benedeck c'est pas Sturgis dans le Sud Dakota mais Hollister en Californie en 1947:

http://www.planete-biker.com/biker-02-naissance.php

Pour le reste +1 avec toi :wink:

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Pour les p'tits jeunes qui seraient tentés de voir ce film culte, voici un petit avant-goût ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pardon Gégé, c'est que je pensais aux évènements de Hollister, mais j'ai eu le nom "Sturgis" qui m'est viendu à l'esprit... :oops: faut que je reprenne quelques lectures, moi ;;)

Merci pour la correction. :)
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Faut pas deconner avec ça, Toane :shock:
Tu vas nous le foutre en rogne le GG :evil:
Bon cette fois passe encore, mais gaffe, hein !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Promis, les gars, je vais réviser toute la soirée... :oops: :lol:
------------------

gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

:lol: :lol: :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

gégé a écrit : La référence pour le film de Benedeck c'est pas Sturgis dans le Sud Dakota mais Hollister en Californie en 1947:

http://www.planete-biker.com/biker-02-naissance.php

Sympa l'article ! Ca me donne des idées : on repeint les brelons en noir avec corne de vache et on déboulle tous dans un patelin pour se beurrer la chetron et brailler comme des veaux toute la nuit ! :hips:
La grande vie ! :mrgreen:
Répondre