T'inquiètes pour l'incendie, éric, c'est quand même relativement rare. La plupart du temps, le régulo crâme, ton voyant s'allume, tu vérifies tes fusibles et basta, faut changer.
Mais souvent, les fils jaunes commencent à fumer (mon 900 par exemple) ou il arrive si on insiste que quelque flammettes fassent leur apparition (très très rare, mais c'est arrivé à Ben sur son IE GT).
En fait, Cagiva a installé les régulateurs que Ducati installait. Ils fonctionnent bien, mais avec l'âge, ils crâment en général la semaine ou dans les 15 jours qui suivent une discussion telle que la notre actuellement... je pense que tu peux donc commander un nouveau en prévision que le tiens meurt la semaine prochaine
Blague à part, il est souvent arrivé que ceux qui persistaient après une discussion telle que la nôtre se retrouvent coincés quelques jours ou semaines après, et il est vrai que dans certains cas, les CDI et la batterie ont aussi pris...
Comme l'ont expliqué les autres, les choix en terme de régulateur conseillés en échange standard (plug and play) sont les suivants :
Shindengen SH673-12
Electrex RR451
Ils coûtent aux environs de 140€ (hors adaptateur pour le Shindengen, compter 45€ de plus si tu veux pas le fabriquer toi-même) neuf.
Pour ce qui est de l'adaptation, tu as les Lombardini qui sont de plus en plus utilisés, mais aussi les Shindengen SH579 triphase. Ils ont trois fils jaunes, il suffit de n'en utiliser que deux. Le 6/750 de Ninie (moteur de 750AC) fonctionne comme ça et ça va très très bien.
Neuf, le SH579 coûte variablement entre 80 et 100€ et je ne sais pas pour le Lombardini.
D'occase, tu arrives à trouver du SH579 ou du SH673 (plus rare) entre 35 et 70€.
Tu peux téléphoner à la Moto Casse du Sud-Ouest qui est spécialiste Ducati/BMW, ils ont souvent du régulateur d'occase pour des bons prix. Le dernier acheté en date est un SH579 pour 40€ et ça se passe très bien.
Les Electrex sont aussi nickel. Il y a eu quelques modèles qui repartaient rapidement en garantie, mais ça fait très longtemps que je n'en ai plus entendu parler. Personnellement je prend du Shindengen parce que j'ai jamais été emmerdé avec. En fait j'en ai changé une fois sur un mostro bidouillé et deux fois sur des Gran-Canyon (toujours le même soucis de connectique), sinon, c'est parfait.