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Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:58
par bruno 1
Salut
Pour ton régulateur, c'est bientôt la fête des pére, achete toi un Shindengen, tu seras tranquile.
Pour shunter ton contacteur à clef, sur le connecteur 6 fils qui se trouve sur l'avant droit de ta moto,
(c'est un connecteur blanc non étanche).tu relie coté circuit de la moto le fil rouge (+ permanent)
avec le fil vert (+ aprés contact).
Tu en profite pour vérifier l'état de la connection du boitier fusibles (cosse noir 4 fils) 3 fils rouge et un orange.

Bonnes recherches
Bruno 1

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 00:00
par Dub
eric a écrit :@Dub : Non pas désosse :evil: :mrgreen:

ok je vais essayer de modifier les connexions de la batterie. :)

Des causses à souder de 16mm² pour un circuit de démarrage autrement qu'en paquet de 50, c'est pas forcément évident à trouver... Si tu galères, fais moi signe... Je regarderais ce qu'il me reste ou au pire, je retrouverai le site ou je les ai commandées...



c'est vrai que la section des câbles reliés à la batterie est IMPRESSIONNANTE :shock:
Les deux câbles noir et rouge sont reliés à des dominos "emballés" dans du chatterton rouge Cf. Photos
Ca, ca s'appelle une touche personnelle

En fait l'ancien n'a rien fait, c'est celui à qui il avait acheté qui a fait ces modifs.
je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un upgrade ???

ou comme un downgrade ??

qu'est-ce qu'il a mon régulateur ? il vous plait pas :mrgreen:

Si Si... j'avais le même... et je l'aime tellement que je l'ai démonté et placer sur une étagère pour le préserver (et préserver la moto par la même occas' ) :mrgreen:

En tout cas les fils électriques y en a de partout... :? bonjour le faisceau... c'est plus simple sur une moto de 1947 ou 1939 :mrgreen:

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 00:09
par To@ne
Dub, toi non plus commence une collection de régulateur Ducati Energia sur ton étagère :lol:

J'en ai 4 à l'atelier qui regardent le monde s'activer en bas ;;)

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 00:15
par fred84
Bonsoir
+1 avec To@ne
J'avais la même que toi sur mon 750 ac,elle est trop grosse(dimension)et la mise à l'air est du mauvais coté.On le voit bien sur la photo,la mise à l'air tombe au dessus de la boucle arrière,tu ne peux pas mettre le tuyau de mise à l'air. Conséquence pour moi,un décapage de la boucle arrière plus une attaque en règle de l'acide sur le support de cale pied arrière gauche et sur le bras oscillant lors de ma petite glissade de l'été dernier sur le flanc gauche.

A+fred

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 00:32
par Dub
Moralité :

Il a suffi de 3 ou 4 photos sur le forum pour te retrouver avec une batterie, un régulateur, et des cosses à changer...

d'autres clichés à nous envoyer ?? ;;)

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 00:45
par To@ne
:lol: :lol: :lol:

Remarque, ça risque plus de lui rendre service que de le desservir sur le long terme, hein ;;)

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 07:40
par eric
ok ok ok :mrgreen:
Merci à tous.

Le régulateur c'est cher à changer ? Celui d'origine personne ne l'aime pourquoi ?
un lien pour en trouver un ?

@Bruno c'est bon c'est trouvé la panne, le fils rouge du connecteur de Neiman déssoudé

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 08:50
par Dub
eric a écrit :ok ok ok :mrgreen:
Merci à tous.

Le régulateur c'est cher à changer ? Celui d'origine personne ne l'aime pourquoi ?
un lien pour en trouver un ?

@Bruno c'est bon c'est trouvé la panne, le fils rouge du connecteur de Neiman déssoudé

Le pb du régulateur d'origine est expliqué par là :
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=80

Personnellement, j'ai trouvé un Shindengen d'occas' avec 3 fils jaunes (un fil jaune ne sert à rien dans ce cas) à 50 euros.... Les différents upgrades détaillés sur le site expliquent comment l'adapter (merci To@ne).

De par l'expérience de certains, il vaut mieux anticiper le changement sinon tu risques de te retrouver avec un régulateur, une batterie, des boitiers CDI à changer voir une moto qui prend feu et le bonnet d'âne avec mention félicitations du jury décerné par les administrateurs du site en prime...

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 10:37
par Julien1A
Tu devrais mettre des photos de tes freins, ta fourche, tes amortisseurs... Ils vont s'occuper de ton cas sur le forum :-D (ou alors tu appliques le viel adage: ca marche, tu ne touches pas... Ca ne marche pas, tu repares et tu reparts)

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 10:52
par eric
Wahoooouuuuu comme vous me mettez pas la pression :?

Je montre le post à ma femme, elle m'empêche d'amener les enfants derrière moi et me fait revendre la moto tout de suite ....

Je peux pas penser, qu'une marque comme Cagiva mettent Régulateurs qui prennent feu et mettent ainsi en danger la vie de leurs clients :shock:

@Dub: merci pour le lien, mais tu n'as pas peur de l'acheter d'occaz ton régulateur.
Il peut te laisser en rade...
Vous savez où cela s'achète neuf ?

Entre la batterie, l'upgrade, le régulateur, la cloche d'embrayage, les disques lisses et garnis, les ressorts et coupelles... Va falloir que je vende l'Elefant pour acheté tout cela...

@ Julien1A : effectivement, il y a aussi l'attitude " wait, ride and see " :mrgreen:

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 11:22
par Dub
eric a écrit :Wahoooouuuuu comme vous me mettez pas la pression :?

Je montre le post à ma femme, elle m'empêche d'amener les enfants derrière moi et me fait revendre la moto tout de suite ....

Je peux pas penser, qu'une marque comme Cagiva mettent Régulateurs qui prennent feu et mettent ainsi en danger la vie de leurs clients :shock:

@Dub: merci pour le lien, mais tu n'as pas peur de l'acheter d'occaz ton régulateur.
Il peut te laisser en rade...
Vous savez où cela s'achète neuf ?

Entre la batterie, l'upgrade, le régulateur, la cloche d'embrayage, les disques lisses et garnis, les ressorts et coupelles... Va falloir que je vende l'Elefant pour acheté tout cela...

@ Julien1A : effectivement, il y a aussi l'attitude " wait, ride and see " :mrgreen:


Je pense que le coup de la moto qui prend feu, c'est quand même un cas extrême... Je doute que tous les Elefants laissés en config d'origine finissent comme Jeanne D'Arc... :o):

Pour le régulateur, tu en trouveras sans problème chez YE Motori... Les concessions ne montent plus que cela en remplacement des anciens Ducati Energia foireux.

Côté tarif, de mémoire, si tu veux un régulateur rigoureusement adapté à l'Elefant avec 2 fils jaunes, faut compter 140 euros neuf environ.

Pour un régulateur avec 3 fils jaunes (sur lequel tu laisseras un des fils jaunes en l'air), faut compter environ 90 euros.

Perso, mon régul acheté d'occas' fonctionne très bien et j'ai installé un voltmètre au cas ou il lui viendrait l'envie de déconner :D

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 11:36
par eric
Ok mais si j'achete un Shindengen, il faut faire des modifs....
Alors que l'Eletrex c'est du plug & play non ?

Il y avait aussi un post sur un regul Lombardini ?

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 11:49
par Dub
Effectivement, l'Electrex s'adapte sans modif et permet de conserver le voyant batterie au tableau de bord à l'inverse du Shindengen qui demande des modifs et engendre la perte du voyant batterie....

L'Electrex coute environ 140 euros il me semble mais sur le forum, les différents conseils dont j'avais bénéficié à l'époque avaient plutôt l'air de m'orienter sur le Shindengen....

Le Lombardini a l'air d'une solution un peu plus exotique... La-dessus, je laisse les vrais connaisseurs s'exprimer...

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 12:21
par eric
Non il n'est pas si cher que cela : 76 livres

http://www.electrexworld.co.uk/rr451-re ... 310-0.html

Re: En rade au bord de la route

Posté : ven. 17 juin 2011 12:24
par To@ne
T'inquiètes pour l'incendie, éric, c'est quand même relativement rare. La plupart du temps, le régulo crâme, ton voyant s'allume, tu vérifies tes fusibles et basta, faut changer.

Mais souvent, les fils jaunes commencent à fumer (mon 900 par exemple) ou il arrive si on insiste que quelque flammettes fassent leur apparition (très très rare, mais c'est arrivé à Ben sur son IE GT).

En fait, Cagiva a installé les régulateurs que Ducati installait. Ils fonctionnent bien, mais avec l'âge, ils crâment en général la semaine ou dans les 15 jours qui suivent une discussion telle que la notre actuellement... je pense que tu peux donc commander un nouveau en prévision que le tiens meurt la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:

Blague à part, il est souvent arrivé que ceux qui persistaient après une discussion telle que la nôtre se retrouvent coincés quelques jours ou semaines après, et il est vrai que dans certains cas, les CDI et la batterie ont aussi pris...

Comme l'ont expliqué les autres, les choix en terme de régulateur conseillés en échange standard (plug and play) sont les suivants :

Shindengen SH673-12
Electrex RR451

Ils coûtent aux environs de 140€ (hors adaptateur pour le Shindengen, compter 45€ de plus si tu veux pas le fabriquer toi-même) neuf.

Pour ce qui est de l'adaptation, tu as les Lombardini qui sont de plus en plus utilisés, mais aussi les Shindengen SH579 triphase. Ils ont trois fils jaunes, il suffit de n'en utiliser que deux. Le 6/750 de Ninie (moteur de 750AC) fonctionne comme ça et ça va très très bien.

Neuf, le SH579 coûte variablement entre 80 et 100€ et je ne sais pas pour le Lombardini.
D'occase, tu arrives à trouver du SH579 ou du SH673 (plus rare) entre 35 et 70€.

Tu peux téléphoner à la Moto Casse du Sud-Ouest qui est spécialiste Ducati/BMW, ils ont souvent du régulateur d'occase pour des bons prix. Le dernier acheté en date est un SH579 pour 40€ et ça se passe très bien.

Les Electrex sont aussi nickel. Il y a eu quelques modèles qui repartaient rapidement en garantie, mais ça fait très longtemps que je n'en ai plus entendu parler. Personnellement je prend du Shindengen parce que j'ai jamais été emmerdé avec. En fait j'en ai changé une fois sur un mostro bidouillé et deux fois sur des Gran-Canyon (toujours le même soucis de connectique), sinon, c'est parfait.