Attention ils ne font de détail

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Re: Attention ils ne font de détail

Message par boby la seringue »

Bushman ,le probléme c'est qu'ils n'ont pas besoin d'être crédible pour t'aligné (en tant que pompier je pourrais raconter des trucs à peine croyable sur leur crédibilité) mais il est vrai qu'ils me gerce avec leur comportement du genre " Monsieur est un délinquant" ou réflexion "c'est une infraction grave"
Mais je ferme ma gueule , leur PV je le ressens comme un impot suplémentaire (c'est au goût du jour) et bien sûr nous savons tous que la prévision et prévension ne sont plus au goût du jour eux .
Ce n'est pas aprés les bleus en tant qu'individus instrumentalisés qu'il faut raler mais auprés des politiques incompétants qui votent les lois . Bon ils vrai que ces derniers ne nous écoutent pas et encore moins nous entendent (mais c'est autre débat)
En attendant faut payer , payer , payer , ......
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tout pareil Boby, à mon sens un agent dépositaire de l'autorité de l'état qui verbalise se doit d'être intégre et juste ce qui est loin d'être le cas me semble-t-il ????
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

euh .. en quoi c'est pas intègre de verbaliser alors que la moto n'est pas conforme à la loi ???
va falloir redéfinir la notion d'intégrité là.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

l'intégrité c'est de verbaliser les deux djeunes en scooter sans casque qui brûlent le feux rouge à 50 mètres au même moment à l' Estaque plage alors que tu prends une prune pour avoir oublier de remettre tes feux de croisement quand tu as redémarré à la station Shell 200 mètres avant !!!!
:evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

bah tiens.. "le danger c'est les autres"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

dans ma vie je n'ai jamais contesté un PV mais quand tu pose la question du pourquoi du comment du laxisme dans certain cas et qu'on te répond qu'eux ne sont pas solvable ça te laisse un goût amer quand tu reprends le guidon....pas toi ?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

tu as le droit de vote non ?
sers t en
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En fait Bushman, je pense qu'il est vrai qu'en tant qu'humain, tout le monde fait des erreurs, et en tant que représentants des forces de l'ordre, ils devraient théoriquement être irréprochables. Mais ils sont humains avant tout et ça leur autorise, comme à tout autre, des erreurs, même si elles sont souvent super injustes.

Je ne dis pas que tu as tort sur le fait que certains abusent vraiment, mais je trouve que si la classe politique qui leur donne leurs directives montrait un peu plus l'exemple, alors ils seraient certainement plus assidus. Lorsqu'ensuite on te donne des missions, tu ne batailles plus à faire de l'initiative si tu sais que même en voulant faire bien tu risques de prendre un blâme parce qu'un type au dessus de toi ne peux pas juger de ton acte puisqu'il était dans son bureau quand tu étais sur le terrain (c'est con comme phrase...).

Grosso merdo, ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'abstenir de stygmatiser les 4 flics sur 50 (je n'ai pas de chiffres, mais qu'on m'en aligne pour me contredire ;;) ) pour dire qu'il sont tous au bar avant d'aller en mission, et ce de la même manière que nous, motards, détestons être stygmatisés comme délinquants de la route à cause de connards qui font n'importe quoi.

Ce que je pense et tente de faire, c'est qu'avant de critiquer ceux qui abusent ou non dans un domaine, il faut soi-même dans le même domaine faire son maximum pour être irréprochable. Si tu commets une erreur, même petite, il faut l'admettre et l'assumer et ensuite seulement, si tu te fais pruner pour un truc que t'as pas commis de bonne foi, tu as le droit de pourrir n'importe qui.

Je comprend ta colère pour un truc comme les codes, surtout que pas mal de monde les oublie et que les scoot', sont malheureusement facile à stygmatiser aussi tellement "certains" (note qu'avec ce mot je ne parle pas de tous ;;) ) ados font n'importe quoi... mais je pense qu'il s'agit là aussi du travail des flics et que même si c'est pas de bol, c'est bien toi qui était en tort.
En effet cette infraction semble minimale par rapport à l'autre, mais dans ce cas précis, ce n'est pas à celui qui commet l'impair de juger si il mérite ou non son amende... c'est justement pour ça qu'il y a des forces de l'ordre au départ...

Mais je comprend ton agacement... tente de comprendre la vision des choses des flics qui essayent de bien faire.... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

comme dit plus haut je n'ai jamais contesté une infraction, j'assume en règle général toujours mes actes, personne n'est imperfectible, j'essaye dans la mesure du possible d'être parfaitement en règle et de conduire sagement , un seul point de perdue pour excés de vitesse malgré que je sois tous les jours ou presque en selle.

bref, je ne généralise pas mais ayant vécu en collaboration avec des flics et en ayant quelqu'un dans mon entourage, j'ai l'impression que se sentant frustrés de ne pas pouvoir faire leur job dans de bonnes conditions dans certains cas ils passent leurs nerfs sur le citoyen lambda solvable isolé sur sa moto .
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

dans certains cas, c'est sûr, je pense que tu as raison. J'avais juste peur que du coup tu ne généralises à la profession (qui est de moins en moins évidente et de plus en plus surveillée, alors que "là-haut", on en sait rien), ce qui ne m'aurait pas paru normal pour ceux qui tentent de faire au mieux leur boulot :)
------------------

boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

bushman a écrit :bref, je ne généralise pas mais ayant vécu en collaboration avec des flics et en ayant quelqu'un dans mon entourage, j'ai l'impression que se sentant frustrés de ne pas pouvoir faire leur job dans de bonnes conditions dans certains cas ils passent leurs nerfs sur le citoyen lambda solvable isolé sur sa moto .
Ils ne passent pas leurs nerfs , ils font ce qu'on leur demande sans état d'ame et sans conviction . Comme tous travailleurs dont les ordres ne sont pas concentis ou approuvés . Alors forcément ils le font mal .
Cela tu l'as certainement déjà vécu dans ton taf , comme nous tous
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est vrai que la moindre erreur de jugement personnel d'un agent de la force publique se ressent directement sur un citoyen... et ça, c'est râlant, mais finalement c'est la seule solution pour qu'on ai quelqu'un qui fasse respecter les rêgles.
Quand je vois la corruption dans certains autres pays (tu connais certainement mieux ça que moi, Alain ;;) ) ou alors la rigueur tout sauf humaine qu'il y a dans d'autre, je me dis que même si on a moins l'occasion de discuter comme avant, on est loin d'être les plus à plaindre de ce côté là.
Ensuite, leurs réactions, nous les conditionnons tous lorsqu'on est de mauvaise foi ou con avec eux, du coup ils réagissent souvent par le côté abrupt que leur pouvoir peu leur donner... même si c'est le type d'avant qui a été con et que toi t'arrives derrière "gentiment" en infraction et que tu admets... C'est la répétition et la pression.

C'est vraiment pas un boulot que j'aurais voulu faire dans ces conditions là.
------------------

bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
"Mais je comprend ton agacement... tente de comprendre la vision des choses des flics qui essayent de bien faire.... "

Il essaie tout simplement de faire son quota en choisissant des proies faciles et solvables pour que ses chefs aient des
bons chiffres a présenter en haut lieu, tous ceci pour que nos chers policards puissent éponger un peu leurs conneries et incompétence
(de gestion) sous prétexte de la sécurité routiére. :evil: :oops:
J'écourte ma réponse. car ce que j'ai sur le coeur, n'est pas a afficher sur ce site.

B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des bleus qui sont bien (une majorité je pense) qui font pas de zel, qui ne sont pas vache, qui préfèrent la prévention à la répression, mais ça c'est pas le cas de nos têtes pensantes du gouvernement ....... puis il y a des gros cons comme dans tous les boulots et forcément quand on tombe dessus on s'en souvient et on globalise :?
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Par hasard, quelqu'un aurait notifiié le nombre de decibel sur la carte grise de sa 750AC, histoire de voir si Boby est tombé sur un bon ou un mauvais flic ???
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre