Gamelle bis

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Gamelle bis

Message par gégé »

bushman a écrit :ben je pense aux copain, sachant que le père Lucky a besoin d'une infirmière à domicile et qu'il craquerai bien pour une jolie brune typée je prends des notes...... :mrgreen:

Forum ,service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution.
En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce, la plupart des forums sont organisés en fils de discussion (threads ou topics, par amalgame avec topic, sujet, en anglais) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de discussion : Indentation#Technologies de communication. Un message initial lance un nouveau fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un message précédent.
Belle démonstration mais un peu à côté de la plaque, parce que - comme tu l'écris toi-même - s'il n'y a pas d'indentation dans le cas d'une intervention "hors sujet" (c'est à dire un retrait visible par tous par rapport au sujet traité) il ne s'agit que de ce qu'on appelle communément du "pourrissage de post".

Mais on pourrait l'appeler autrement d'ailleurs que "pourrissage de post" et inventer plutôt: "intervention pour trouver une copine pour un pote" ou "photo de ma copine" ou "réflexions générales sur les accidents en moto" ...

Pour ne pas continuer à pourrir ce post on pourrait lancer une réflexion dans "autour d'une mousse" et alors on se lâcherait avec toutes nos idées, qu'est ce que t'en penses? :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai pas pu regarder tout ce que je voulais cette aprèm', j'ai été plus occupé que prévu.
Je me suis gardé l'après-midi pour ça, je m'en occupe donc demain.

Catr, Mimi, Mickey, Bonv, Dub, j'ai théoriquement des trucs à vous envoyer, pouvez vous m'envoyer vos adresse postales par MP pour que je puisse faire d'un trait à la poste -sauf Mimi).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Salut To@ne,

Bonv. a retrouvé le rétro qu'il me faut donc pas la peine qe tu te casses la tête pour cela.

Par contre, il me reste le cabochon de cligno avant gauche à trouver... Mickey et Gabian sont sur le coup mais je n'ai pas encore de confirmation de leur part. Si tu retrouves cela miraculeusement dans tes cartons demain (ou à défaut un cligno entier), fais moi signe :wink:

a+
Cyril
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ok, j'ai oublié Vimes33 dans ma liste... je regarde tout ça demain, promis. Vimes33, si tu pouvais aussi m'envoyer ton adresse par MP, ce serait cool, comme ça, si je trouve, j'envoie dans la foulée... :)
------------------

mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Cabochon posté ce soir.

Mickey
Mickey
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

merci Mickey Image
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

La réfection de l'Elefant est terminé et il est désormais prêt à repartir... 8)

J'ai changé le Michelin Desert au profit d'un MT21 à l'avant mais j'ai conservé le même Michelin Désert à l'arrière qui peut encore faire pas mal de kms...

Histoire de roder le MT21 neuf à l'avant, je suis parti faire quelques bornes sur une chaussée un peu humide...

La frayeur encore :shock: . Dans une bretelle d'entrée d'autoroute en ligne droite en montée, j'ouvre les gaz en grand, l'arrière a décroché.... Je ne suis pas parti au tas mais décidément, ces Michelin Desert me laissent franchement dubitatif :? A chaque sortie sur route mouillée, c'est une nouvelle aventure qui commence...

mauvaise série, pneu trop ancien ??? Quelqu'un a déjà essayé ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le michelin désert est connu pour être une savonnette sur le mouillé, si je me rappel bien il a la même gueule que le T63 mais avec une gomme nettement plus endurante pour le TT mais pas adapté au bitume .......
Gaffe aussi au MT21, c'est un pneu efficace mais assez bizarre niveau sensation, le T63 procure un meilleur feeling ....
Pachyderme Power
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Ce que tu écris confirme mes statistiques...

Parti avec faire de la piste au Maroc en octobre, j'ai pris deux tôles là bas... sur le bitume mouillé.

Aujourd'hui, j'étais pas loin de la troisième...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Gamelle bis

Message par To@ne »

Lover a raison, ce pneu est fait pour résister à une énorme abrasion dans le sable ou les pierres, et du coup ils sont bien trop durs et inadaptés à la route bitumée.
Kfc900 à aussi perdu l'arrière sur le sec et s'est vautré il y a quelques temps.
Le T63 arrière à le profil du désert (pas l'avant) mais une gomme adaptée aux trials routiers théoriquement de moins de 600cc, avec aucune prédispositions spécifique pour le rally-raid, mais plutôt pour être mixte... Donc il va bien sur route :)
------------------

elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

"Dub" faudrait peut être te faire exorciser :P

Suis pas branché spécifiquement sur les pneus pistes.
Toutefois, j'apporte mon vécu, principalement sur le bitume et particulièrement sur route mouillée et même sous pluie battante.
J'ai usé pendant 16 000 km, un train de Battle Wing (Bridgestone) avec totale satisfaction*, puis fais monter des TR91 (Dunlop) avec encore plus de satisfaction. Cependant, lors d'une prospection pour des pneus pour 125 Varadéro (oui j'ai aussi des fréquentations douteuses...) le vendeur, à propos des TR91 m'a dit qu'ils ne seraient pas "ad hoc" pour l'éléfant. Ces pneus "trails-routiers" seraient plus adaptés au gros trails type BMW 1200 GS. (poids/vitesse).

Vos avis me seront utiles.

* Le pneu avant s'est usé plus vite que l'arrière que je n'ai pas jeté, mais j'ai préférer faire une monte homogène.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Dub, la confiance en ses gommes est primordiale...!!!
Leurs qualités intrinsèques, la bonne pression et le bon réglage des suspensions sont les premières "choses" à vérifier pour rouler en sécurité/confiance sur une bécane... :wink:

Tes pneus glissent sur le mouillé... pas d'hésitation à avoir... CHANGE-LES...!!! Ca te coûtera toujours moins cher que de réparer une gamelle...

Si tu veux des tétines "routières", les T63 sont parfaits, sinon tu as les Pirelli Scorpion ou les Bridgestone BW qui sont excellents sur la route... même mouillée... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Leurs qualités intrinsèques, la bonne pression
La bonne quoi ?... :mrgreen: :arrow:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

merci pour vos avis....

Je dois (normalement) partir en fin de semaine pour le Maroc (avec moto sur remorque) donc pas le temps de le changer avant... Mais la bas, peu de chance de trouver de la pluie à cette période de l'année... ou alors faut vraiment que j'aille me faire exorciser...

Par contre à mon retour, je change :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Pour info, le premier train de Désert que j'avais monté sur mon XR en 1987 souffrait des mêmes défauts sur le mouillé. Si en 25 ans, leur gomme n'a pas évolué, il faut croire qu'il n'est tout simplement pas possible de combiner résistance et adhérence...

Bon séjour Cyril !! :D :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre