Quelques news du "proto"...
J'ai viré le bloc moteur du SS car le bras oscillant/amortisseur ne fonctionnait pas bien...

, j'ai compris pourquoi en démontant et en comparant mieux le bloc de SS avec celui du IE... les Blocs moteurs Cagiva ne sont pas uniquement découpés au niveau des bossages du BO, mais aussi au niveau de l'axe inférieur côté gauche (avec un évidement de ce dernier sur sa partie centrale)...
Le bloc Cagiva:
Le bloc Ducati:
Du coup j'ai remonté un bloc de IE avec un kit 944 et des pistons HC, le tout chapeauté par des culasses de SS... Le résultat est assez "convaincant" niveau moteur et surtout, la suspension arrière fonctionne correctement...
Le proto avec son bloc de 944 IE SS...
J'ai aussi placé un Shindengen à la place du Ducati Energia défectueux... bizarrement le moteur marche encore mieux...!!!
J'en ai profité pour tester la puce de 900 IE GT que Nicolas m'a gentillement fabriqué et envoyé

, pas de différence notable dans le ressenti au guidon...
Voilà.... pour l'instant....
