que choisir ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: que choisir ?

Message par GClover »

bushman a écrit :bizarre cette histoire de carbu qui gèlent, j'ai jamais rencontré ce problème sur un de mes éléfants ?
Avec les Miku sur les AC, mais c'est plus courant sur les Ducat ou ça "ventile" plus
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Bushman, comme précise GClover, il ne s'agit que des Miku sur les AC.
Ils givrent assez facilement, ça se traduit de différentes manières : régime accélèré au ralenti ou carrément calage, pétarades a la décélération, retard a l'accélérateur... Ce genre de chose...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

Steph, pour le fait que ça cogne en bas, il FAUT que tu essayes un 900ie et tu comprendras ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

donc l'injection lisse un peu tout ça et ça cogne moins ?
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: que choisir ?

Message par Steph la gamelle »

Lucky a écrit :
Steph la gamelle a écrit :caractériel a bas régime?????????? Certes il cogne un peu au ralenti en première
Steph la gamelle a écrit :Rouler doucement avec cette moto c'est l'horreur, ça cogne dans tous les sens faut jouer de l'embrayage en permanence.
C'est marrant comme certains propos s'expriment tout à fait différemment selon que l'on veuille conserver ou bien vendre sa machine. :mrgreen:
Bon ben il va falloir apprendre à lire entièrement les posts!!!
Oui j'ai bien écrit ce que tu cites!!!!!
Si tu relis tout et que tu essaies de réfléchir, chose apparemment délicate, tu comprendras que dans les deux cas je dis la même chose: "Rouler au ralenti en première" et "rouler doucement" chez moi c'est pareil!
Tu m'avais déjà répondu une connerie à l'époque digne du roi des ânes.... je pense savoir maintenant à qui j'ai affaire.
Ce message n'appelle pas de réponse ça t'éviteras d'en écrire une de plus!!!
Ceci dit, oui j'ai mis en vente mon éléfant pour la bonne et unique raison que sur les chemins c'est pas le top, bien qu'efficace!!!
Et cette moto est trop propre pour que j'accepte de l'abimer.
Et si ça gène qui que ce soit je m'en cogne!!!
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

En fait ça ne cogne plus du tout... Le moteur est "rond", disponible sur toute sa plage d'utilisation en terme de sensations... Du bonheur.

Ça rend la moto super exploitable : pas d'a coups a la remise des gaz en courbe, pas de pertes d'adhérence intempestive sur un essorage un peu appuyé sur l'angle, et pour autant, le plein de sensation...

Il y a juste pour ceux qui aiment la vitesse ou ceux qui font de l'autoroute que la boîte 5 et le pignon de 14 d'origine du Lucky la font "un peu" mouliner par rapport aux GT et AC 900... Mais pour autant il prend 200 compteur... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

To@ne a écrit :Steph la gamelle a écrit:
Rouler doucement avec cette moto c'est l'horreur, ça cogne dans tous les sens faut jouer de l'embrayage en permanence.
To@ne a écrit :
Steph, pour le fait que ça cogne en bas, il FAUT que tu essayes un 900ie et tu comprendras,
;;)

c'est spécifique au 900, car j'ai jamais rencontré ce problème sur les 650 ou 750 ...? :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: que choisir ?

Message par mickey »

Et surtout pas sur le 350 !! :lol:
Quand au GC, douceur à froid, mais passé le cap du starter, à chaud en ville c'était l'horreur.
Si j'avais su à l'époque comment retoucher l'injection !...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

Ah, le 350 éléfant, ceux qui n'ont pas essayés ne peuvent pas comprendre..... :mrgreen:
Modifié en dernier par bushman le lun. 25 févr. 2013 13:42, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: que choisir ?

Message par Lucky »

Steph la gamelle a écrit :Bon ben il va falloir apprendre à lire entièrement les posts!!!
Oui j'ai bien écrit ce que tu cites!!!!!
Si tu relis tout et que tu essaies de réfléchir, chose apparemment délicate, tu comprendras que dans les deux cas je dis la même chose: "Rouler au ralenti en première" et "rouler doucement" chez moi c'est pareil!
Tu m'avais déjà répondu une connerie à l'époque digne du roi des ânes.... je pense savoir maintenant à qui j'ai affaire.
Ce message n'appelle pas de réponse ça t'éviteras d'en écrire une de plus!!!
Ceci dit, oui j'ai mis en vente mon éléfant pour la bonne et unique raison que sur les chemins c'est pas le top, bien qu'efficace!!!
Et cette moto est trop propre pour que j'accepte de l'abimer.
Et si ça gène qui que ce soit je m'en cogne!!!
Visiblement, ton extrême susceptibilité :shock: n'a d'égale que ton absence totale d'humour, ta promptitude à l'agacement ainsi que ta propension au recours à l'insulte, dès lors qu'on ne te caresse pas dans le sens du poil. Je ne suis hélas pas le premier qui fait les frais (voir ce post) de tes excés d'humeur, qui traduisent un mal-être certain, peut-être lié à du stress, des difficultés professionnelles, familiales et/ou des carences affectives ?...

Je ne saurais donc trop te conseiller de consulter un médecin qui, à n'en pas douter, sera le mieux à-même de t'aider en te proposant des solutions efficaces. Bon courage en tous cas, car ça ne doit pas être facile de vivre avec une telle pathologie... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

c'est vrai qu'il est nécessaire d'avoir de l'humour et du recul quand on veut discuter et partager quelque soit le domaine car on est jamais à l'abris des taquineries des autres participants qui ne louperont pas une occasion de nous mettre face à nos contradictions ..... :mrgreen:

mais se prendre la tête sur des sujets aussi puériles je trouve celà dommage car il est toujours plus simple et constructif de chercher à répondre avec sagesse et dérision.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: que choisir ?

Message par roger »

alors , pour ce qui est du givrage des carbus j'ai jamais eu ce problème sue mon 900 ac
par contre sur mon monster de 1998 c'etait bien souvent et par chance j'avais le système de réchauffage des cuves
pour ce qui est des cognements ils ont ete effaces grace a l adoption du kit embrayage a savoir pour moi la mise en place de deux disques usees en fond de cloche
et depuis ké bonheur :lol:
je m en lasse pas
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: que choisir ?

Message par mickey »

Ah, le 350 éléfant, ceux qui n'ont pas essayés ne peuvent pas comprendre..... :mrgreen:
Remarque même moi, je cherche encore a comprendre...alors... :roll:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

que choisir ?

Message par To@ne »

bushman a écrit : c'est spécifique au 900, car j'ai jamais rencontré ce problème sur les 650 ou 750 ...? :?:
Oui : le 750ac, bien que moins souple que les premières générations équipes de bings, reste plus "cool" sous 3000 trs/min.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: que choisir ?

Message par joel 11 »

Steph la gamelle a écrit :
Lucky a écrit :
Steph la gamelle a écrit :caractériel a bas régime?????????? Certes il cogne un peu au ralenti en première
Steph la gamelle a écrit :Rouler doucement avec cette moto c'est l'horreur, ça cogne dans tous les sens faut jouer de l'embrayage en permanence.
C'est marrant comme certains propos s'expriment tout à fait différemment selon que l'on veuille conserver ou bien vendre sa machine. :mrgreen:
Bon ben il va falloir apprendre à lire entièrement les posts!!!
Oui j'ai bien écrit ce que tu cites!!!!!
Si tu relis tout et que tu essaies de réfléchir, chose apparemment délicate, tu comprendras que dans les deux cas je dis la même chose: "Rouler au ralenti en première" et "rouler doucement" chez moi c'est pareil!
Tu m'avais déjà répondu une connerie à l'époque digne du roi des ânes.... je pense savoir maintenant à qui j'ai affaire.
Ce message n'appelle pas de réponse ça t'éviteras d'en écrire une de plus!!!
Ceci dit, oui j'ai mis en vente mon éléfant pour la bonne et unique raison que sur les chemins c'est pas le top, bien qu'efficace!!!
Et cette moto est trop propre pour que j'accepte de l'abimer.
Et si ça gène qui que ce soit je m'en cogne!!!

Tiens.... Lucky vient de se faire un nouveau pote...!!! :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre