Tout d'abord, la fumée qui devait sortir devait être blanche, pas bleue
Ensuite, rassures toi de suite : même si chaque cas est bien différent, tu vas voir dans ce qui suit pourquoi je pense pouvoir te rassurer.
En 2005, Phil, Gégé et moi nous sommes rendus au Treffen en Slovénie. Sur le retour, nous êtions dans un camping du côté de Venise et Ninie m'appelle. Son cousin vient d'être victime d'un accident de la route mortel, Elle est effondrée... et moi, je suis loin.
Le lendemain, on traverse l'Italie et on se pose non loin de San Remo.
Le surlendemain, je décide de ne pas effectuer la dernière pause à Sausset les pins et de rentrer m'occuper de ma Ninie au plus vite : je ne vie plus l'aventure à 100%, je dois faire ce qu'il faut.
Départ donc de San Remo avec quelques cafouillages et j'enquille l'autoroute sans compteur, me fiant à mon compte-tour. Pour la petite histoire, le cable remonté, je me suis rendu compte que je m'étais gourré, j'ai fais le retour à environs 160 tout du long...
Il fait une chaleur à crever. J'ai remis de l'huile le matin, mon 900 bouffant pas mal sur autoroute ou en montagne. Je m'arrête boire une bouteille d'eau sur une aire et je reprend la route. Je m'envoie 1029km dans la journée, avec cette pause eau et quelques pauses carburant.
En arrivant à 40 bornes de Bayonne, mon voyant d'huile s'allume. Je coupe. Il s'éteind. Je remet un peu de gaz et le témoin clignotera plusieurs fois jusqu'à Bidart, soit 70km plus loin.
J'étais largement sous le niveau mini, je pense que ça doit correspondre à ce que tu avais dans ton moteur aujourd'hui.
Je me suis aussi demandé si je n'avais pas abimé quelque chose. J'ai fais comme te conseille les autres, il n'y avait de toute façon pas grand chose à faire. Je roulais alors à la Motul 5100 10W40.
J'ai arrêté et démonté mon 900 pour sa transformation/réfection début 2007
J'ai totalement ouvert et refait le moteur il y a maintenant deux ans et l'ai redémarré l'an dernier.
Lorsqu'il étais ouvert, vu que j'allais le kiter 944 et lui faire manger quelques Watts en plus, j'ai changé par précaution tous les roulements et les coussinets de vilebrequin.
ILS ETAIENT PRATIQUEMENT COMME NEUF !!!
La moto avait 66 000km.
Dans ton cas, tu avais en plus de l'hyperlubrifiant dans le bas moteur, je n'ai donc AUCUN doute sur le fait que tout va bien, à moins que tu n'aies aussi laissé tomber le bouchon du bidon dans le carter
T'as pas un SV ou un Bandit (indestructibles si tu restes pas au mini d'huile), t'as une ducati. T'as pris la précaution de faire gaffe lorsque tu t'es rendu compte de ton erreur, tu avais de l'huile dans le moteur et de l'hyperlubrifiant...
Dors tranquille, à moins que le précédent proprio n'ai fait n'importe quoi.