
Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Jamais connu de souci non plus sur mes monos carburisés, mais bon, l'essentiel est qu'aucune fuite n'affecte jamais... le pilote ! 

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Un beau matin, j'ai retrouvé le carter d'huile du Bifaro rempli d'essence. l'odeur qui régnait dans le garage m'as mis la puce à l'oreille et m'as fait inspecter la moto avant de démarrer, si j’étais à l’extérieur je n’aurai pas eu d'odeur et la casse du moteur était garantit.
En fait le pointeau du carbu du cylindre n'étant plus étanche ou bien coincé ouvert, l'essence a remplit le cylindre AV et de là le carter moteur.
Depuis ce jour, pas si lointain d'ailleurs, je ferme systématiquement mes robinets d'essence
En fait le pointeau du carbu du cylindre n'étant plus étanche ou bien coincé ouvert, l'essence a remplit le cylindre AV et de là le carter moteur.
Depuis ce jour, pas si lointain d'ailleurs, je ferme systématiquement mes robinets d'essence

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
tout comme Phil, c'est pas pour rien qu'ils montent d'origine des robinets sur les moteurs à carbu, dernièrement sur la Ducati-cagiva indiana prété au frangin après plusieurs mois d'immobilisation avant de la démarrer je regarde le niveau d'huile, le carter était plein, le réservoir s'était vidé dans le bas moteur.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Tu vois Christophe..... Tu es vraiment un Lucky guy..... 

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Sur mes deux monof, la liaison robinet droite gauche est abandonnée au profit de deux T.
En phase d'essais (-démontages remontages fréquents) le robinet droit va au carbu droit et le gauche au carbu gauche en direct, mais le robinet tournant droit est si peu fiable car il suinte toujours un peu que je préfère la solution du double T, comme ça je n'ouvre qu'un côté pour rouler, et ça me fait une réserve un peu plus grande.
Mickey
En phase d'essais (-démontages remontages fréquents) le robinet droit va au carbu droit et le gauche au carbu gauche en direct, mais le robinet tournant droit est si peu fiable car il suinte toujours un peu que je préfère la solution du double T, comme ça je n'ouvre qu'un côté pour rouler, et ça me fait une réserve un peu plus grande.
Mickey
Mickey
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Tu pourrais mettre une photo ou faire un schéma de ton montage avec 2 T...???


Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Demandez à notre ami Grizly, en Espagne coup de démarreur et pas de moteur qui tourne, juste le démarreur qui cri mais pas la moindre rotation, cylindre avant rempli d'essence, même chose que Phil ....... et le pire c'est que le soir suivant il recommence la bétise de pas fermer le robinets
, heureusement je passais par là et je l'ai vu
Quelle gueule comme ça ton Bifaro !!!

Quelle gueule comme ça ton Bifaro !!!
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
je me souviens les premières CBR ont flambés pas mal de bielle au démarrage à cause d'un robinet d'essence dont le système à depression marchait mal et comme les conducteurs n'avaient plus l' habitude de les fermer les cylindres se remplissaient et les liquides n'étant pas compréssibles ça coinçé enuite les moteurs étaient renvoyés sous garantie avec interdiction de les ouvrir chez Honda japan.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Les premiers VX 800 n'avaient pas de dépression ou elle marchait mal sur le robinet...
Y a eu pas mal de dégâts aussi, et une modification constructeur à la clé...
Pour mémoire, les réserve d'origine des elef fonctionnent comme suit :
- robinet gauche sur ON, l'essence du robinet droit ne passe pas, la partie commune haute et le côté gauche du réservoir seul se vide jusqu'à hauteur de la limite interne.
- robinet gauche sur RES (et droit sur ON), le côté droit et la fin du côté gauche se vident.
Donc si on installe un X, on peut conserver ce schéma de fonctionnement à condition de fermer le robinet de droite tant que le gauche n'a pas atteins sa limite de réserve.
...ou alors on laisse tout ouvert et on cherche une station a partir du moment ou on passe les 200km compteur (ce qui laisse une certaine marge...).
Y a eu pas mal de dégâts aussi, et une modification constructeur à la clé...
Pour mémoire, les réserve d'origine des elef fonctionnent comme suit :
- robinet gauche sur ON, l'essence du robinet droit ne passe pas, la partie commune haute et le côté gauche du réservoir seul se vide jusqu'à hauteur de la limite interne.
- robinet gauche sur RES (et droit sur ON), le côté droit et la fin du côté gauche se vident.
Donc si on installe un X, on peut conserver ce schéma de fonctionnement à condition de fermer le robinet de droite tant que le gauche n'a pas atteins sa limite de réserve.
...ou alors on laisse tout ouvert et on cherche une station a partir du moment ou on passe les 200km compteur (ce qui laisse une certaine marge...).
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5458
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
ou alors tu utilise la fonction " RES" de ton robinet que tu as monté de chaque côté.... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- glassmann750
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 600
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
en fait le deuxième robinet est une réserve supplémentaire... 

- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Ça dépend du rayon des courbes que tu prends... Lorsque ça tourne vraiment... L'essence se repartie de façon égale jusqu'à la dernière goutte...!!!


Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Messages : 2590
- Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Ho, là c'est du sérieux...
Ou alors, on prend les ronds-points avec le cale-pied gauche en appui par terre, c'est ça?
C'est là qu'on vide son réservoir de la droite vers la gauche jusqu'à la dernière goutte?
Ça doit être pour ça qu'ils mettent des p.. de ronds-points à proximité de stations essence...
Là où les mazouts laissent leurs premières gouttes quand le plein est trop rempli...
Ou alors, on prend les ronds-points avec le cale-pied gauche en appui par terre, c'est ça?
C'est là qu'on vide son réservoir de la droite vers la gauche jusqu'à la dernière goutte?
Ça doit être pour ça qu'ils mettent des p.. de ronds-points à proximité de stations essence...
Là où les mazouts laissent leurs premières gouttes quand le plein est trop rempli...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3926
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
- Localisation : sausset les pins
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
Aujourd'hui travail sur la selle, long et fastidieux
La raccourcir à l’arrière, la raccourcir sur l'avant, remodeler le socle, trouver la bonne hauteur, les bonnes densités de mousse, donner le bon galbe...

Et c'est pas encore fini
Mais bon ça commence à avoir de la gueule


La raccourcir à l’arrière, la raccourcir sur l'avant, remodeler le socle, trouver la bonne hauteur, les bonnes densités de mousse, donner le bon galbe...

Et c'est pas encore fini

Mais bon ça commence à avoir de la gueule


Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Cagiva 800 Regolarita Competizione HC
C'est le truc orange ta selle ???
... beaucoup trop réduit à mon gout
... beaucoup trop réduit à mon gout

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01