HIFLO FILTRO je crois que je vais essayer d'éviter dans la mesure du possible : Deux filtres de suite avec défaut d'usinage du filetage

Je suis pas convaincu que l'intérieur, ce qu'on appel le "média filtrant" soit différent, pour moi c'est la même chose, un filtre à huile moteur c'est un filtre à huile moteur, même si les pression différent un peu c'est pas du simple au triple. Seul les dimensions changent, le type de filetage (métrique, pouce ....) et surtout le tarage du by-pass interne qui pour moi est le plus important en cas de soucis sur le filtre.Elefafzéro a écrit :Bien vu Geof.
J'interviens, tout novice que je suis,
en me rappelant que du temps ou on montait les filtres de 2CV,
un ducatiste avisé et pointilleux nous avait dit
qu'il préférait quamême acheter pour quelques francs de plus
les filtres dédiés moto,
parce que la pression d'huile différente,
et ceux spécifiques pour nos machines
différents à l'intérieur permettant une meilleure circulation, s'pas...
et parmi tes liens chez Oscaro, il y en a un
pour un filtre annoncé comme adaptable pour les Ducat et les Gilera,
et pas l'autre :
à préférer donc, et en particulier aussi à celui du fournisseur de tracteurs?