Page 3 sur 8
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 18:55
par Lucky
Dave_007 a écrit :le précédent proprio avait mis le filtre externe
après la pompe... c'est couillon!
C'est pourtant sa place d'origine.
Contis TKC 80... pour la gueule: Y a bien des mecs qui font des scramblers sur base de routières en montant des gros pneus à tétines, alors pas d'états d'âme! J'espère juste que ça ne sera pas trop casse gueule sur l'angle...
Après essai, je ne te les conseillerais pas vraiment. Très corrects en TT - tant que le sol n'est pas trop boueux - et sur bitume sec, ils deviennent de véritables patins à glace sur route mouillée, que ce soit au freinage ou à l'accèl' sur l'angle, sans pour autant offrir une longévité extraordinaire, loin de là...
A force de changer de proprio, cette moto va bientôt être presque mieux que neuve !
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:04
par Dave_007
Et bien, j'aime autant que le filtre soit en sortie du résé, avant la pompe, pour ma part... d'autant qu'à l'usage, ça va très bien, pas de cavitation.
Bien reçu, pour les Contis, mais quels pneus à gros pavés pourraient faire l'affaire, selon toi? J'ai pas mal zoné sur les forums à ce propos, et j'étais arrivé à cette soluce (TKC 80) qui semblait OK...
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:06
par Dave_007
Lucky a écrit : A force de changer de proprio, cette moto va bientôt être presque mieux que neuve !
Pourquoi "presque" ??

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:25
par To@ne
Je pense aux Metzeler Karoo 3 qui semblent bien foutus pour la route aussi...
Je confirme que sur toutes les injections le filtres est après la pompe. Il y a certainement une raison mais je ne la connais pas.
Les robinets sont équipés en interne de tamis de filtrage qui, au vu de ce que tu récupérés au pied du robinet quand tu le démontes, remplissent bien leur fonction...
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:26
par To@ne
Est ce que par hasard, sur ton ancienne platine de tableau de bord, il te resterait la partie haute (la où il y a une montre d'origine que le 900ie) avec ou sans montre ?
J'en cherche une pour un 750 qui n'en a plus.
Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:27
par Phil the bike
Bravo, joli travail et très jolie moto.
Avec l'espoir de te voir un peu sur les rencontres, les derniers inscrits ayant la fâcheuse tendance à restaurer "façons collection" puis de vendre une fois leur projet fini

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:45
par Dave_007
To@ne a écrit :Est ce que par hasard, sur ton ancienne platine de tableau de bord, il te resterait la partie haute (la où il y a une montre d'origine que le 900ie) avec ou sans montre ?
J'en cherche une pour un 750 qui n'en a plus.
J'ai bien une partie haute de tdb sans montre, To@ne. Tu es prêt à solder le CODEVI?

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 19:55
par Dave_007
Phil the bike a écrit :Bravo, joli travail et très jolie moto.
Avec l'espoir de voir un peu sur les rencontres, les derniers inscrits ayant la fâcheuse tendance à restaurer "façons collection" puis de vendre une fois leur projet fini

Merci Phil!
Pour ma part, je restaure une à deux bécanes par an, pour le plaisir et en fonction du temps que me laisse mon job. Je choisis toujours des machines dont j'ai rêvé à un moment ou à un autre de ma vie de motard, mais que faute de moyens je n'ai pu acquérir à l'époque. Je ne peux en garder que 3 (+ celle de ma chérie), ce qui fait qu'à chaque fois que j'arrive à 4 +1, je dois en revendre une, d'abord pour une question de place, mais aussi pour financer le projet suivant...
Ma logique est simple: Je ne conserve que celles que je juge "exceptionnelles" par le plaisir qu'elles me procurent, tant à les mater qu'à bosser dessus ou qu'à me balader avec.
Et bien, pour l'instant, je n'ai absolument pas envie de vendre ma 900 LE, donc il est très possible qu'on se croise à l'occasion d'une rencontre l'an prochain, et avec grand plaisir!!

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 20:13
par GClover
Beau boulot

!!!
Pour le filtre après la pompe la raison est très simple, en fait ce sont les injecteurs que l'on protège et non la pompe, si cette dernière s'envoie en l'air petit à petit par exemple (limaille), le filtre n'est pas là pour la pompe qui elle est une simple pompe à engrenage qui ne craint que les grosses impuretés facilement stoppées par le tamis du robinet de carburant.
Pour le TKC 80 j'en ai sur le bifaro, alors c'est sur que sur le mouillé, je ne le connais pas vraiment, de plus un bif, c'est pas un 900 et j'ai pas la conduite du Lucky, mais sur le sec pas de problème il autorise des beaux angles et peut-être même mieux qu'un T63 par son profile plus arrondi.
En TT il tracte bien dans la caillasse, dans la boue il est un peu moins bien qu'un T63 ou MT21, effectivement les crampons sont plus gros et un peu moins espacés que sur les deux autres (surtout à l'avant) mais franchement dans le boue il n'y a pas grand chose qui tracte à part des vrais pneus enduro .........
Pour la longévité il y a de tout les discours, Jod 750 sur un 1200 GS avait fait un trip de plusieurs mois en Afrique, plus de 10000 km de pistes de sable de terre de cailloux et de bitume aussi, l'arrière était à 50 % et l'avant presque neuf

, j'invente pas je les ai vu. D'autres les fondent aussi vite que du beurre au soleil, c'est une histoire de conduite et de moto, de parcours ......... bref comme tous les pneus

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 20:46
par Dave_007
Merci pour l'explication et le feedback, GC!

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 20:48
par GClover
De rien

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : dim. 14 déc. 2014 23:37
par To@ne
Pour la boue, c'est clair que c'est compliqué, aussi parce que ça n'est jamais la même... Du côté de Montpellier, on a eu une bonne galère. Ceux qui étaient monté en Karoo n'ont pas eu de pb. Seuls les pneus mixtes ont mangé terriblement...
Pour le haut de tableau de bord, je te contacte par Messagerie Privée, merci à toi

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : lun. 15 déc. 2014 00:23
par Dave_007
C'est ta brèle qui est sur le flanc, dans ton avatar?

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : lun. 15 déc. 2014 00:39
par To@ne
Oui, première sortie TT... Bien entendu, il ne pleut que rarement du côté de Marseille, mais quand on a fait notre sortie, il avait flotté toute la semaine... Les pneus mixte m'ont appris la glisse mais parfois ça n'a pas été suffisant
Une chute quasiment à l'arrêt en fait... sans aucun dégât grâce aux crash-bars...

Re: Dave_007 : Et encore un alsacien...
Posté : lun. 15 déc. 2014 01:09
par Dave_007
Cool! J'y pense aussi, aux crash bars... pas encore tout à fait mûr
