Je déclare forfait pour le Mont Dore...j' ai bien reçu les pièces aujourd'hui mais je suis rentré tard du boulot (réunion)et je me suis mis au démarreur mais comme je ne suis pas doué je viens juste de finir.... j' ai pas mal galéré (moi pas doué et moi pas habitué) j' ai bien mis 1h1/2 à 2h pour le remonter avec les charbons

pas glop pas glop
Pour la panne j' ai trouvé: la pièce en bakélite qui isole(celle qui se place à l' intérieur pas la rondelle extérieure)il y a un plat , un trou (pour la vis +)et un épaulement dans le prolongement du trou, cet épaulement allant dans le trou du démarreur pour isoler la vis du charbon+, donc cet épaulement était cassé à un endroit d' ou l' arc électrique à la cosse.....
Pour le matos acheté : il y a bien la partie isolante en bakélite avec son épaulement de fourni, la rondelle d' origine est remplacée par 3 rondelles isolantes, une métallique et 2 écrous de même taille (ça évite l' écrou ultra plat du kit d' origine) MAIS la partie isolante en bakélite avec son épaulement n' est pas de la même dimension que celle d' origine(carré au lieu de rectangle et longueur du côté= à la longueur du rectangle), il faut la placer avec son petit retour en L dans le fond ET l' épaulement qui isole le trou est beaucoup plus court que celui d' origine ET quand on place la vis(qui reçoit la cosse) celle-ci a tendance à se mettre de biais .....du coup j' ai eu peur que ça ne fasse masse .... du coup j' ai glissé un deuxième petit joint thorique come celui qui est fourni sur la vis par sécurité (j'espère ne pas avoir fait de connerie )J' aurai du prendre des photos
Sans le monter je l' ai testé et il tourne

YES! mais il me reste à remonter le démarreur , remettre de la pâte, le carter et tester la bougie neuve que je viens d' acheter .... En plus j' ai encore plein de travail à faire ce soir pour le boulot demain..... et rien de prêt pour partir demain et je me fais vieux

je suis moins fou qu' avant ....d' ou le forfait ....
PS: je me demande quelquefois qu' est ce qui me pousse à garder une mémère de 20 ans sur laquelle on ne peut pas toujours compter .....(oui je sais le démarreur est japonais, ils refilent leurs merdes aux ritals?) en colère et dépité avec un gros ras le bol!