Page 3 sur 4

Re: Gran Canyon supermot

Posté : jeu. 13 oct. 2016 11:43
par SamC
Je pense que les etiers n'ont pas les mêmes diamètres de pistons entre le GC et le VFR
Pas les mêmes disques non plus.....


En plug and play les étriers de 600 Hornet ont de pistons plus gros et vont direct sur le GC

De mon côté j'ai essayé pas mal de choses (plaquettes en tout genre, de routier à typé piste), des maîtres cylindres et des étriers différents, en gardent les disques d'origine rien n'y a fait, j'ai eu de petites améliorations mais je n'ai jamais été satisfait, j'ai toujours eu un effondrement du freinage au bout de 25-30km de grosse arsouille.

Maintenant acec mon montage disques 320mm + étriers 1000 VTR + brembo PSC16 + plaquettes Sport je suis aux anges. Ça freine fort, dosage et longtemps

Re: Gran Canyon supermot

Posté : jeu. 13 oct. 2016 12:43
par Sylvoliv
Malheureusement, dans ma region, on n'a pas souvent l'occasion de rouler 30km de virages :cry: .

Dans un premier temps, je vais faire vidange et courroies, changer le lenticulaire qui est fendu en 2, et essayer de trouver une selle pas trop chère.

Ou peut on télécharger le manuel datelier? J'ai trouvé seulement celui de l'utilisateur.

Re: Gran Canyon supermot

Posté : jeu. 13 oct. 2016 13:29
par gege

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : jeu. 13 oct. 2016 23:04
par To@ne
Ce ne sont pas strictement les mêmes étriers, mais ils ont les mêmes tares : l'alu du corps est de mauvaise qualité et il corrode au fond des gorges des joints, derrière eux... ce qui a pour effet de les repousser contre le piston et d'immobiliser ce dernier...
Je l'ai fait sur pas mal de Seven-Fifty, VFR, Gran Canyon et AC/IE...
Jamais aucun pb du genre sur des Brembo... :)

Ceci dit, ton montage est vachement plus adapté à ce type de moto... ;)

Re: Gran Canyon supermot

Posté : ven. 14 oct. 2016 10:11
par Sylvoliv
gege a écrit :Tu as ce lien pour l'année 98

http://www.manualedereparatie.info/manu ... e.info.zip

Super, merci j'ai de la lecture maintenant. :)

Re: Gran Canyon supermot

Posté : ven. 14 oct. 2016 16:01
par Lucky
To@ne a écrit :Je crois que t'as pas souvent roulé avec Pierre, toi...
Non, c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion. Et certainement encore moins à présent ! :lol:
Mais ce n'est pas parce qu'un jour tu as chuté en essayant de suivre son rythme que cela fait de lui un excellent pilote ! :mrgreen: :wink:

Re: Gran Canyon supermot

Posté : ven. 14 oct. 2016 20:17
par GClover
SamC a écrit :Je pense que les etiers n'ont pas les mêmes diamètres de pistons entre le GC et le VFR
Pas les mêmes disques non plus.....


En plug and play les étriers de 600 Hornet ont de pistons plus gros et vont direct sur le GC

De mon côté j'ai essayé pas mal de choses (plaquettes en tout genre, de routier à typé piste), des maîtres cylindres et des étriers différents, en gardent les disques d'origine rien n'y a fait, j'ai eu de petites améliorations mais je n'ai jamais été satisfait, j'ai toujours eu un effondrement du freinage au bout de 25-30km de grosse arsouille.

Maintenant acec mon montage disques 320mm + étriers 1000 VTR + brembo PSC16 + plaquettes Sport je suis aux anges. Ça freine fort, dosage et longtemps
Moi au bout de 25-30 km d’arsouille, c'est moi qui m'effondre :lol: donc pas de problème de frein :wink:

Re: Gran Canyon supermot

Posté : sam. 15 oct. 2016 13:05
par To@ne
Lucky a écrit :
To@ne a écrit :Je crois que t'as pas souvent roulé avec Pierre, toi...
Non, c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion. Et certainement encore moins à présent ! :lol:
Mais ce n'est pas parce qu'un jour tu as chuté en essayant de suivre son rythme que cela fait de lui un excellent pilote ! :mrgreen: :wink:
C'était derrière Vinsyl que je roulais, pas Pierre ;)

Mais pour te donner des arguments valide et pas motards purs (donc de mauvaise foi), Pierre est un bon technicien, il nous a appris pas mal de petites ficelles de pilotage lorsqu'il était venu en Basquie il y a quelques années. Non, il ne roule pas toujours au taquet, il en a souvent derrière le poignet, mais si il faut, il sait :)

Re: Gran Canyon supermot

Posté : ven. 21 oct. 2016 03:21
par Elefafzéro
Salut Sylvoliv!
bushman a écrit :Lookeed c'est une marque, on dit liquide de frein... :mrgreen:
C'est même une marque d'avion!

Celui-là, j'en ai un à la maison, que mon père a sculpté dans un bloc de métal quand il était jeune, il y a près de 80 ans... !

http://www.avionslegendaires.net/avion- ... 0-electra/

Et celui-ci, on l'a beaucoup pris pour un ovni il y a une trentaine d'années

:hips:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... _Nighthawk

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : ven. 21 oct. 2016 19:51
par GClover
Le F117 et le B2 (OK c'est pas la même marque, et encore moins un GC SM :wink: ) sont les Ovni les plus des années 90 :lol:

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : sam. 22 oct. 2016 01:59
par Elefafzéro
C'est surtout de belles cochonneries, ces B2 et B52 : je me rappelle en février 91, si je ne me trompe pas de dates, quand on voyait dans le ciel limpide de Grenoble passer en fin d'après-midi les B52 qui allaient bombarder Bagdad en venant d'Angleterre :
pas un bruit, tellement ils étaient haut, mais chaque avant-soirée à la même heure, ces formes de boomerangs à leur plafond, en escadrilles, vers le Sud-Est, et on se disait que dans quelques heures ils allaient parsemer la nuit irakienne de fleurs lumineuses qu'ils verraient éclore depuis là-haut...

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : dim. 30 oct. 2016 21:36
par benben65
salut et bienvenue! dis moi sylvoliv, tu es resté en freins d'origine à première vue alors sur ton gc?
Il faudrait que j'arrive à en essayer un de grand canyon en 17 pouces...

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : mar. 8 nov. 2016 18:51
par Sylvoliv
Merci pour l'accueil.
Oui, je suis en frein d'origine sauf maitre cylindre radial Magura.
Ce matin, j'ai changé les courroies, obligé de sortir le collecteur, mais ça s'est bien passé.
J'ai seulement fait le tour du lotissement car le chirurgien ne veux pas que je reprenne la moto avant janvier, mais content de retrouver ce moteur ducati. :D

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : mar. 8 nov. 2016 21:28
par GClover
Je dirai même plus Ce Moteur Ducati !!! 8)
Mode Dupond et Dupont :lol:

Re: Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Posté : mer. 9 nov. 2016 00:33
par Sylvoliv
:D