Page 3 sur 4

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : ven. 22 sept. 2017 20:42
par joel 11
Elles étaient tout sauf bien nées ou bien pensées...!!!
Je ne vais pas re-raconter l'histoire mais lorsqu'il te faut 4h pour faire une vidange et basculer le moteur pour changer les bougies... tu comprends mieux pourquoi ça n'a pas marché... que dire du joint de culasse du cylindre arrière qui lâchait régulièrement à cause de la surchauffe malgré l'huile d'indice 60 que Motul avait fabriquée exprès pour Voxan... je pourrais continuer des heures sur le sujet...

Par contre les dernières, elles, sont fiables... mais c'était trop tard... sans doute...!!!

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : sam. 23 sept. 2017 10:53
par Phil the bike
La vrai descendante de la Gran Canyon en somme ?

:wink:

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : sam. 23 sept. 2017 16:29
par Elefafzéro
Ce que tu en dis est bien conforme à ce que j'en avais entendu : un ami proche était lui aussi déçu, et était revenu à un ST2, de guerre lasse, finalement plus que de déception.

Quand je dis bien nées ou bien pensées, et bien conçues, je pense à son moteur, à 72° si j'ai bonne mémoire..

Après, une première moto pour un constructeur qui lance en guise de premier produit un équivalent de haut de gamme, ça demandait, c'est sûr, la part de ses premiers acheteurs, un enthousiasme comparable à un acte de foi en même temps qu'un portefeuille solide.

Un cylindre arrière qui chauffe, ça n'aurait pas dû se produire sur un modèle abouti jusqu'à la production et la vente à la clientèle...

En 2001, celle engagée au 24 heures du Mans a terminé la course et pas mal, après s'être assez bien placée au essais.

Ce n'était pas une moto juste faite pour faire un holeshot comme l'ancêtre des nôtres au Touquet, mais un projet auquel on voulait croire..

En 2001, la Gex du GMT a gagné, on était là avec le Ducateam et Manu, et on faisait partie de ceux qui ont été heureux en même temps..

D'un autre côté, quand les ingénieurs de Suzuki ont mis seulement 6 mois à concevoir leur twin en L longitudinal entre les premiers traits de crayon et la vente en concession, ils ont fait un carton, et n'ont pas eu de problèmes de jeunesse, avec la réussite commerciale qu'on connaît, eux..

Ils sont ensuite partis chez Hyosung pratiquement tous en même temps pour y concevoir la copie de la SV, la Comet : Ce sont là des industriels qui ont toute une logistique de production que Voxan n'avait pas...

Et les acheteurs en ont fait les frais : je te comprends...

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : sam. 23 sept. 2017 18:07
par Phil the bike
On se rappelle tous de l'amorto rotatif du twin suzuki :mrgreen:

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : lun. 13 nov. 2017 13:11
par cagivo
fifi81 a écrit :j'ai juste prêté le blouson et la moto à Seb pour une photo destinée à ..... (mais ceci est une autre histoire :wink: :wink: )
Juste pour te dire mon fifi, de retour du Portugal rempli d'énergie.......................

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : dim. 10 déc. 2017 14:09
par cagivo
Article de la vie de la moto du 7 décembre 2017 envoyé par Fifi :wink: Merci à Marie...
Image
Si quelqu'un là et peut le mettre en entier ce serait kool !

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : lun. 11 déc. 2017 12:44
par fifi81
la vie de la moto n'est pas forcément facile à trouver, mais il ne coûte que 2,50 € et ce numéro à quelques reportages intéressants dont un gros sur le salon Moto Légende et quelques photos de la future Royal Enfield 650 bicylindre.
m^me s'il ne correspond pas forcément au type de moto que nous utilisons, ça vaut le coup de l'acheter.
Vu le format journal, scanner l'article entier est difficile et en tout cas, je ne le publierai pas tant que le numéro est en vente, par ailleurs, le scan n'est pas très lisible.

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : lun. 11 déc. 2017 16:05
par Mimi
Mais tu es une vraie star Fifi ! Par contre, ils auraient pû écrire Elefant correctement :evil:

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 10:29
par cagivo
sauf que c'est moi sur mon Elef... dommage Mimi...

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:24
par fifi81
En fait, c'est bien toi sur la photo mais mon nom est également cité quelques lignes plus bas comme j'avais discuté avec le journaliste et lui avait parlé du rassemblement annuel des éléfants au mont dore.
Pour le nom estropié, on ne peut lui en vouloir car mis à part les 900 AC de 1993 (bordeaux) où il figure sur le réservoir, le nom éléfant n'est pas écrit sur nos motos.
Après, il faut croire que les Cagiva l'ont marqué puisque plus loin dans l'article, la Gilera 500 Saturno à été rebaptisée Cagiva 500 Saturno (sa propriétaire à du faire des bonds :wink: )
Bonne lecture pour ceux qui ont trouvé le journal.

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 15:12
par mickey
mis à part les 900 AC de 1993 (bordeaux) où il figure sur le réservoir, le nom éléfant n'est pas écrit sur nos motos.
Ou presque ...
Image

Mickey

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 15:41
par joel 11
Image

[emoji6]

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 20:29
par GClover
Après sur les AC il sont eu honte :mrgreen: :lol: :wink:

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 20:59
par Phil the bike
Je veux les même cale pieds :bave:

Re: Moto Giro Auvergnat 2017

Posté : mar. 12 déc. 2017 21:06
par fifi81
je suis confus de mon inculture sur les modèles plus anciens pour ce qui est du journaleux, il n'y avait que des AC au motogiro (dont il est vrai 2 "bordeaux" :mrgreen: )