L'article est d'octobre 2011 et depuis pas de nouvelles... J'y crois pas du tout.
1/ ce que veut l'état en premier c'est du pognon. Denoncer en rapporterai plutot moins puisque du coup on paiera l'amende minorée.
2/Il y a deja 2 ou 3 millions de gens qui roulent sans permis a cause des radars. Notament beaucoup de jeunes qui ont payé au moins 1000€ pour démarrer a 6 points, qui n'ont plus de permis et plus l'intention de recommencer. L'état triche sur les stats et essai de le cacher, mais ça commence a se savoir car des assureurs ont craché le morceau. Empecher les gens de rouler (donc de rapporter un max a l'etat) va a l'opposé de la relance a la conso.
3/Il faudrait que la France, pays de droit de l'homme (il parait

) sorte une loi obligeant a la délation... La honte absolue ! Ca va relancer les débats sur les collabos, etc. Les gouvernements (celui-la ou un autre) ont assez de casseroles au cul, et je ne vois pas un president avoir envie de rester dans l'histoire pour ça...
Dub a écrit :J'ai du mal à comprendre ce qui distingue les cas classés sans suite des assignations au Tribunal : la tête du client, l'humeur du fonctionnaire de police en charge du dossier, un échantillon pris au hasard pour ne pas engorger les tribunaux, ...
Oui tout ça !

Et surtout la charge de travail du service et la volonté de prefet d'orienter ses pandores la dessus plutot que sur les vols, la protections des citoyens, ou autres...