Tu n'auras jamais la souplesse à très bas regime d"un injecté avec un moteur carbu, d'autant plus que tu n'as plus le TPS je pense, qui arrange bien les choses à très bas regime et reprise franche, l'Ignitec le permet par contre si il y a la possibilité de mettre le potar sur les FCR. Si tu veux un potar de TPS j'en ai un en rab.To@ne a écrit :ben non, hier essai de nouveau et gege a trouvé que je m'étais construit un "joli piège". Il pense que je cherche à reprendre trop bas. Comme le moteur ne cogne pas, j'ai l'impression qu'il y a un trou, mais je pense qu'il a raison : descendant du 900ie, j'essaie certainement de reprendre le filet de gaz un poil trop bas.
Lui a trouvé qu'elle est très bien réglée. Je vais donc partir jeudi pour Laborde dans cette configuration.
Y avait aussi un truc : mes poignées n'étaient pas collées et glissaient légèrement, ce qui fait que j'accélérait moins que ce que je voulais à chaque fois... l'un dans l'autre, tout semble bien aller.
Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superlegge
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- To@ne
- Administrateur
Il n'y a pas de potar d'origine sur les Elef', gege.
En fait ce n'est pas ce que je cherche, mais c'est plutôt la raison de mon erreur de jugement
En fait ce n'est pas ce que je cherche, mais c'est plutôt la raison de mon erreur de jugement

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il était une fois un elefant 900AC... (Projet Superleggera)
@ gege
Question souplesse à bas régime.. Quand tu auras chevauché un monobif´ avec ses bing règlés pile poil et son ralenti à 500 Rpm.... On en reparle.. Perso je ne connais rien d'aussi performant dans ce domaine ...
Question souplesse à bas régime.. Quand tu auras chevauché un monobif´ avec ses bing règlés pile poil et son ralenti à 500 Rpm.... On en reparle.. Perso je ne connais rien d'aussi performant dans ce domaine ...

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Oui bien sur j'en suis parfaitement convaincu aujourd'hui et l'allumage electronique y est surement pour beaucoup, par contre pour avoir pratiqué le système d'allumage Ignitec et ce qui le caracterise ça stabilité inconditionnel du point d'allumage programmé, je reste persuadé qu'il y a surement encore moyen d'améliorer les choses avec sa possibilité de gérer une entrée TPS et son principal intérêt les reprises à bas et moyens regime, si tant est qu'il y en a besoinjoel 11 a écrit :Question souplesse à bas régime.. Quand tu auras chevauché un monobif´ avec ses bing règles pile poil et son ralenti à 500 Rpm.... On en reparle.. Perso je ne connais rien d'aussi souple...

Sur le KZ400 (bi calé à 360° à l'anglaise) avec cet allumage c'est possible de descendre le ralenti de 7/800 t/mn
Je parle de ça, de mémoire c'est ce que To@ne à monté, l'Ignitec et ses possibilités de developpement, sur son "Superbe Piège" diabolique

- To@ne
- Administrateur
Faudra creuser l'histoire ensemble, gege... aujourd'hui, vu que la route avait séché et qu'on avait fini de réparer la Xsara de Konfiance, on est parti refaire un tour un peu plus exhaustif avec le Superleggera et la Piccolina.
Il en ressort que cette dernière a bien gagné en stabilité depuis que j'ai remonté sa fourche et remis un maillon à sa chaine, que le BT016 lui va comme un gant et qu'elle est vraiment d'une vivacité incroyable.
Il en ressort aussi que le 944 n'est plus à mettre entre toutes les mains. Konfiance en a été assis. Il m'en a parlé pendant une heure : " Mais quand t'accélère, t'as l'impression qu'elle s'arrêtera jamais... voir les autres devient difficile... qu'est ce que ça tire sur les bras..." bref, ça l'a impressionné, et il a fini en disant qu'il ne faudrait pas la prêter à quelqu'un de non aguerri ou déraisonnable.
Je suis assez d'accord.
Du coup, je me suis rendu compte qu'au delà d'une certaine vitesse, le compteur délire et la moto commence à louvoyer, il faut que je revoie le réglage de détente que je n'ai pas touché pour le moment.
Je pense aussi que j'ai un petit réglage de richesse à faire car lorsque bien chaude, elle reste calé assez haut (pas loin de 2000trs/min, ce qui fait penser de prime abord qu'elle est pauvre), puis après un coup de gaz, elle redescend sur un bon ralenti, voir dessous (ce qui laisse penser qu'elle est trop riche
).
Du coup demain je fais des tests à ce niveau et je note tout pour voir si le gicleur livré sera suffisant ou si il faut penser à le changer.
Quoi qu'il en soit, elle est prête pour partir, et la météo de jeudi semble s'arranger (même si ça peut encore retourner...).
Il en ressort que cette dernière a bien gagné en stabilité depuis que j'ai remonté sa fourche et remis un maillon à sa chaine, que le BT016 lui va comme un gant et qu'elle est vraiment d'une vivacité incroyable.
Il en ressort aussi que le 944 n'est plus à mettre entre toutes les mains. Konfiance en a été assis. Il m'en a parlé pendant une heure : " Mais quand t'accélère, t'as l'impression qu'elle s'arrêtera jamais... voir les autres devient difficile... qu'est ce que ça tire sur les bras..." bref, ça l'a impressionné, et il a fini en disant qu'il ne faudrait pas la prêter à quelqu'un de non aguerri ou déraisonnable.
Je suis assez d'accord.
Du coup, je me suis rendu compte qu'au delà d'une certaine vitesse, le compteur délire et la moto commence à louvoyer, il faut que je revoie le réglage de détente que je n'ai pas touché pour le moment.
Je pense aussi que j'ai un petit réglage de richesse à faire car lorsque bien chaude, elle reste calé assez haut (pas loin de 2000trs/min, ce qui fait penser de prime abord qu'elle est pauvre), puis après un coup de gaz, elle redescend sur un bon ralenti, voir dessous (ce qui laisse penser qu'elle est trop riche

Du coup demain je fais des tests à ce niveau et je note tout pour voir si le gicleur livré sera suffisant ou si il faut penser à le changer.
Quoi qu'il en soit, elle est prête pour partir, et la météo de jeudi semble s'arranger (même si ça peut encore retourner...).
------------------
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Une possibilité, debut d'un phenomène genre vapor lock, le fait de mettre un coup de gaz fait rentrer de l'air frais et refroidissement, ensuite tout rentre dans l'ordre. Une hypothèse avec la position des cornets ( de mémoire tu passes pas par une boite à airTo@ne a écrit : Je pense aussi que j'ai un petit réglage de richesse à faire car lorsque bien chaude, elle reste calé assez haut (pas loin de 2000trs/min, ce qui fait penser de prime abord qu'elle est pauvre), puis après un coup de gaz, elle redescend sur un bon ralenti, voir dessous (ce qui laisse penser qu'elle est trop riche).

- To@ne
- Administrateur
Je pencherais plutôt pour un problème de richesse. Palier (un peu long, certes) vers 2000 trs, coups d'accélérateur (léger) qui repose le tout et phénomène de "Hunt Between" qui rend le ralenti assez instable par la suite.
Les cornets peuvent appauvrir significativement le ralenti (pré-réglé pour une boite à air de SS), d'autant plus si de la chaleur remonte.
Je pense aussi que les vapeurs remontant par le reniflard dans la boite à air pourrait tout aussi bien provoquer le vapor lock si c'était le cas. Je ne pense pas à ça car il y a quand même pas mal de place sous le réservoir et les carbus sont situés plus vers l'avant que vers le cylindre arrière. Cela reste possible, mais je n'en ai pas l'impression.
Joel m'avait dit qu'ils avaient aussi eu quelques problèmes de richesse avec FabX lors de leurs montages de FCR39...
Je vois ça demain, je vous en reparle
Les cornets peuvent appauvrir significativement le ralenti (pré-réglé pour une boite à air de SS), d'autant plus si de la chaleur remonte.
Je pense aussi que les vapeurs remontant par le reniflard dans la boite à air pourrait tout aussi bien provoquer le vapor lock si c'était le cas. Je ne pense pas à ça car il y a quand même pas mal de place sous le réservoir et les carbus sont situés plus vers l'avant que vers le cylindre arrière. Cela reste possible, mais je n'en ai pas l'impression.
Joel m'avait dit qu'ils avaient aussi eu quelques problèmes de richesse avec FabX lors de leurs montages de FCR39...
Je vois ça demain, je vous en reparle

------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
J'allais le dire, mais par contre Joël,n le ralenti à 500 tr, c'est vraiment bas, la pression d'huile doit pas être top et donc la mécanique n'aime pas trop, 800 tr c'est un minimum je pense, faudrait avoir l'avis d'un mécano éclairéjoel 11 a écrit :@ gege
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Normalement le ralenti pour nos machines, c'est 1150 trs, plus ou moins 50 trs...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Oui, mais moi sur le bif je trouve ça trop haut pour le TT, on a moins de frein moteur dans les descentes un peu couillues 

Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Chacun voit midi à sa porte, je ne fais que donner des caractéristiques constructeur.
B1 conseille même un peu plus si je me souviens bien.
Je règle mes machines à 1200trs, tout se passe bien
B1 conseille même un peu plus si je me souviens bien.
Je règle mes machines à 1200trs, tout se passe bien

------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Sur le principe je suis tout à fait d'accord, mais à l’utilisation, mon bif réglé à 1000 tr ou plus est trop "libre" dans les descentes en TT, si je faisait que de la route ou du chemin roulant, je réglerai plus haut c'est sur 

Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Sûr que 500 rpm c'est trop bas comme ralenti… mon monof' doit tourner vers 1100 … quand il est chaud…
Mais quand je le réveille avec l'aide du starter et que je retire celui-ci assez rapidement, il tourne très bas, ne cale pas comme tous les autres D2 dans ce cas de figure… il s'étire doucement et ronronne, tranquille à 500 RPM….

Mais quand je le réveille avec l'aide du starter et que je retire celui-ci assez rapidement, il tourne très bas, ne cale pas comme tous les autres D2 dans ce cas de figure… il s'étire doucement et ronronne, tranquille à 500 RPM….

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
Piccolina fait un peu ce genre de truc, mais je ne sais pas à combien elle tourne à froid.
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est là que c'est pas bon, ton huile est froide et le ralenti bien bas n'établit pas la pression correcte, laisse le starter au premier cran un poil plus longtemps ou part rouler tout doux de suite.
D'ailleurs c'est mieux de partir rouler tranquille au bout de 30 s/1min que de laisser tourner 5 min sur la béquille, ce qui n'a pas vraiment d'intérêts (sur un 2t peut-être)
D'ailleurs c'est mieux de partir rouler tranquille au bout de 30 s/1min que de laisser tourner 5 min sur la béquille, ce qui n'a pas vraiment d'intérêts (sur un 2t peut-être)
Pachyderme Power