mille pistes a écrit :...evacuer toute source d'electricité mal conduite = virer l'alternateur ;
laisser le moteur SANS alternateur ;
échanger le capteur HS par celui OK donc n'alimenter que le cyl avant ( celui qui ne marche pas ) ;
laisser en place le faisceau de Docbar
Ok MP par à l"instant, on a fait ce qui est cité plus haut et le cyl AV est parti.
Seulement il part à 4000tr/min pas moyen de le baisser. Peut être du au fait d'un démarage laborieux et d'un fonctionnement avec un seul capteur dans le moteur.
Mais il les prends les 4000tr c déjà encourageant.
Le stator alternateur du 900MP présente des traces de frottement sur une petite moitié de l'indui côté rotor, le rotor présente également de petites traces de touchettes.
MP est reparti avec les 2 stators, notament pour faire vérifier celui du 750 histoire de ne pas reclaquer de capteur et faire refaire le câblage.
Faut-il changer le rotor par sécurité?
Enfin une avancée encourageante...
Aller zou faut ranger le garage maintenant

Sans Elefant pour l'instant.