Page 24 sur 26

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 4 janv. 2010 01:13
par mille pistes
comme ça je verrais plutot une mesure d'ampérage pour valider un alternateur , j'en causerai dans la semaine avec les elec du boulot

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 4 janv. 2010 16:32
par catrpilar
J'en ai causé au taf, il vaut mieux changer le rotor aussi puisque y a eu bisous bisous.
C une cause de fuite également.
Fait bien tester les deux parties du 750 Thierry, que tu sortes enfin de cette galère. (j'espère) :o):

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 4 janv. 2010 23:46
par Lucky
Mimi a écrit :(...) Je vous admire pour votre persévérance, vous êtes près du but, vous allez forcément y arriver. Les ondes et pensées positives de tous les éléfantsriders sont avec vous :!: (...)
+1 avec Mimi. Outre l'analyse technique progressive mais pointue de cette saloperie de panne électrique on ne peut plus fourbe :evil:, dont nous sommes nombreux à suivre le feuilleton avec le plus vif intérêt (même si personnellement je ne comprends pas tout, loin de là, et donc n'interviens pas autant que j'aimerais pouvoir le faire... :oops: ) et de manière quasi-quotidienne ces derniers temps, je voudrais saluer à mon tour l'esprit extraordinaire qui plane sur ce topique et qui, à n'en pas douter, permettra au "Colosse des Vosges" de chevaucher sa monture très bientôt dans les pistes et forêts qu'il affectionne !! :D Parce que mine de rien, le trio du Nord-Est, un peu faible numériquement parlant comparé à la puissante "Sausset connection" ou encore aux rangs serrés du "jardin Aquitain", est en train de nous donner, sans faire de bruit, une sacrée leçon d'entraide motocycliste !... Chapeau bas messieurs !! Image

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 5 janv. 2010 00:02
par Phil the bike
Ciao

La "Sausset Connection" serait d'ailleurs trés heureuse d'acceuillir le "Trio du Nord Est" Colosse des Vosges en tête lors de leurs desormais celebre "Hivernale" qui je vous le rappelle se passe au plus fort de l'hiver lorsque la temperature ici avoisine dangereusement les 10°.

Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 5 janv. 2010 00:06
par desmophil
Bravo Lucky!.!.!.!.!

Et plein de bonne choses a ceux qui se démènent pour faire tourner cette bécane maléfique.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 5 janv. 2010 00:08
par GClover
Phil the bike a écrit :Ciao

La "Sausset Connection" serait d'ailleurs trés heureuse d'acceuillir le "Trio du Nord Est" Colosse des Vosges en tête lors de leurs desormais celebre "Hivernale" qui je vous le rappelle se passe au plus fort de l'hiver lorsque la temperature ici avoisine dangereusement les 10°.

Phil
Il y aurait-il une édition 2010 du thym et du romarin ??

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 5 janv. 2010 00:36
par mille pistes
Je ne sais pas encore avec certitude si cette sacré machine reviendra bientot sur les pistes ,

ce qui est certain en revanche est que cette panne a cimenté solidement l'esprit d'équipe des nordistes , vous l'avez sans doute ressenti sur les 300 messages qui remplissent aujourd'hui ce post que Bruno a lançé (eh oui c'est bien lui l'initiateur )
Merci à Lucky d'avoir souligné ce coté positif , je ne suis pas du genre à rechercher le compliment ou le soutien systématique mais quand ça vient j'accepte avec plaisir , ce doit etre le coté rustique du nord est :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 5 janv. 2010 15:17
par catrpilar
Phil the bike a écrit :Ciao

La "Sausset Connection" serait d'ailleurs trés heureuse d'acceuillir le "Trio du Nord Est" Colosse des Vosges en tête lors de leurs desormais celebre "Hivernale" qui je vous le rappelle se passe au plus fort de l'hiver lorsque la temperature ici avoisine dangereusement les 10°.

Phil
Houla c peu trop froid pour Moi ça !!! :mrgreen:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 5 janv. 2010 21:00
par Bégé
Eh oui, +1 je souligne aussi l'interet que je porte à ce post, car il profite à tous!

merci :D

Bégé

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 6 janv. 2010 11:53
par vinsyl
+1, encore une preuve que ce forum est une source intarissable d'entraide, d'amitiés et de bons moments...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 6 janv. 2010 21:19
par fred900
Salut Bruno1,

j'ai pas lu si t'avais pensé à inverser aussi l'antiparasite, les bougies, la bobine ainsi que le fil d'antiparasite
au cas ou ....
Sur ces s... de cagiva ou ducati, tu dois faire tous les essais avec le tt monté, et pas à vide.
Si ces qq trucs de base, tu les as fais
bin....
Dommage pour la prise de compression, elle aurait été utile, voire déterminante.
Sans cela, c'est inutile de démonter la culasse
Regardes coté soupape, une doit etre dans le sac ....

bon courage

fred900

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 6 janv. 2010 21:57
par Lucky
Tu sais Fred, Biwouane est non seulement un mécanicien pro qui a bossé chez Ducat' plusieurs années, mais c'est surtout un passionné de ces moteurs ! Je crois bien que tout a été vérifié sur cette machine, à part son pilote qui mériterait peut-être lui aussi une bonne remise en état après tout ce qu'elle lui a fait subir ! :lol:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 6 janv. 2010 22:21
par mille pistes
Oh toi il faudra que je te montre le coté rustique du NordEst :twisted:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : jeu. 7 janv. 2010 16:00
par catrpilar
fred900 a écrit :Salut Bruno1,

j'ai pas lu si t'avais pensé à inverser aussi l'antiparasite, les bougies, la bobine ainsi que le fil d'antiparasite
au cas ou ....
Sur ces s... de cagiva ou ducati, tu dois faire tous les essais avec le tt monté, et pas à vide.
Si ces qq trucs de base, tu les as fais
bin....
Dommage pour la prise de compression, elle aurait été utile, voire déterminante.
Sans cela, c'est inutile de démonter la culasse
Regardes coté soupape, une doit etre dans le sac ....

bon courage

fred900
Salut merci de ton aide.
Tous ce que tu décrits à été fait par B1, jusqu'au compression.

Le démontage de culasse c'était sur le moteur de réserve, certainement pour lui faire une métrologie et un contrôle des internes en bon et du forme (moteur n'ayant pas tourné depuis des années).
A plus.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 15 janv. 2010 15:21
par bruno 1
Salut.
Avec un petit outil que m'a fabriqué Nicolas, j'ai pu mesurer et vérifier si il y avait bien une impulsion à chaque capteurs, c'est OK pour les 2 capteurs.
Moteur tournant sur le cylindre AR (valide), il y a bien une impulsion capteur jusqu'a 9000 tr/min sur le capteur AV,
mais, circuit rebranché à 3000tr/min, il n'y a plus d'allumage sur ce foutu cylindre.
L'impulsion est elle trop faible, ou de mauvaise qualité pour que le CDI ne puisse la traiter correctement ?????????.
Sur le cylindre AR seul, le moteur tourne bien et prend ses tours :)
Sur le cylindre AV seul, le moteur tourne mal et ne prend pas ses tours :(
je dois recevoir mes capteurs neufs d'ici peu, bientôt un vrai bi cylindres. :D

Bruno 1 :roll: