salut To@ne,
la cylindrée le banc s'en fout, la dem ça peut décaller ta courbe de puissance par rapport au régime moteur, style elle plafonne en puissance à 8000 tr/mn alors qu 'en réalité c'est 9000....
après...dans sa banque de donné il a forcement une courbe de 900SS ou autre stock, puisque j'en avais en passant environ 5000 motos par an à l'époque.
donc, ce qui serait intéressant c'est de superposer ta courbe informatiquement c'est comme ça que je faisais, avec un essai d'un modèle d'origine, tu imprime et là tu vois de suite ce que tu as gagné et ou.
y a pas plus simple.
logiquement le banc ne calcul pas les pertes de la chaîne cinématique, pneus, chaîne, courroie, arbre....etc, il les mesure à la fin de l'essai lorsque le technicien débraye, le rouleau vas passer d'une vitesse V1 à une vitesse V2 en 15 secondes, donc on a les pertes réelles mesurés jusqu'à l'embrayage, mais pas celle de la boite qui elles ont un facteur théorique.
c'est super intéressant de travailler proprement de cette façon.
pour finir quand tu fais du bon travail de préparation avec différents essais , tu colle un autocollant sur ta jante arrière car il y a un capteur pour mesurer le glissement éventuel mais ça c'est quand t'as vraiment des watts .....

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
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