En fait, ses photos de plus de 10 Mo ( 6000x4000 ) ne passaient pas et ne pouvaient pas être redimensionnées faute d'être arrivées sur le site qui encode les liens pour les abriter et les mettre en ligne.
Et mon petit ordi elephaf rikiki n'avait pas de logiciel assez performant pour les redimensionner AVANT de les passer sur Hostingpics, et n'avait pas assez de mémoire vive pour les traiter avec son seul traitement d'image : paint...
Alors je les ai copiées sur une clé et je suis allé sur le vieil ordi qui n'a plus de port pour être connecté, mais qui peut encore faire ce travail avec un traitement d'image assez performant et assez de mémoire pour ces grosses tailles.
Je raconte tout cela en détail à toutes fins utiles parce que ces derniers jours, nous avons été questionnés à propos de la problématique de l'édition d'images...
Voici donc les photos de Roger!
( je me demande si certaines n'étaient pas déjà arrivées, mais quand on aime ... )
C'est parti :

Tout le monde a les crocs...

Moto sobre et son heureux cornac

Il y a même des Cagiva hybrides ( aux yeux bridés? ) : on n'arrête pas le progrès, et on échappe au barbecue!

Moto tout aussi sobre et son heureux saint-bernard dont les talents de ravitailleur ont été testés par le pilote émérite..
PS : hors champ, remarquez comme aux relais Calmos, que tout est prévu pour le repos du motocycliste, avec un matelas et un fût de boisson réconfortante à cette halte pour les ravitaillements...

Exercice de calcul après la digestion : pour savoir combien il y a de motos, comptez le nombre total de roues et divisez par deux ( si vous le faites avec le nombre total de rayons, c'est plus complexe )

Le premier qui trouve où est le bar à Bar gagne un bok de châtaigne

Corine en ducat c'est pour bientôt...

Les bifaros bord à bord, vraiment tout beaux, et une pensée pour ceux qui y étaient dans nos cœurs!

Hmm! les bons mets...
( il aurait ajouté : les mémés, les aimées, les mousmés... )
C'est grâce à lui que je vous ai tous rencontrés. Phil a fait chanter le moteur de sa bif. Je suis sûr que vous auriez eu plaisir à l'accueillir, alors qu'on serait venus en famille encore élargie.
Tout ce que lui et nos autres copains dans la pièce d'à côté auraient apprécié, on l' a partagé avec bonheur en pensant à eux aussi.
Encore merci!