Page 25 sur 26

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 29 janv. 2010 23:19
par bruno 1
Salut.
Toujours pas reçu les capteurs neufs, pas dispo chez Ducati en ce moment.
je voullais acheter le moteur du bif à Tchi, trop tard Mickey a été plus rapide que moi.
Il n'y a plus qu'a attendre.

Bruno 1 :roll:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 31 janv. 2010 12:06
par mickey
Salut Bruno.
Je n'ai pas encore reçu le moteur, veux-tu les capteurs?

Mickey

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 31 janv. 2010 19:10
par bruno 1
Salut.
Si tu n'en as pas l'utilité, je les veux bien.
Tu as un MP.

Bruno 1 :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 1 févr. 2010 19:57
par tchi
Bon je vais essayer d' envoyer les capteurs du moteur que je vends à mickey chez Bruno1 avant que Mickey ne reçoive le moteur ....

:)

TCHI

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : jeu. 4 févr. 2010 15:35
par bruno 1
Salut.
Mickey et Tchi, vos chéques respectifs sont à la poste depuis hier.
Merci de votre aide.

Bruno 1 :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : jeu. 18 févr. 2010 22:23
par catrpilar
Un peu de nouvelle : remontage des capteurs cet après midi, j'ai refermé le moteur j'attends que ça séche et finirai le serrage demain.
Et après on appuie sur le bouton.
J'espère pouvoir ramener le diable noir chez MP tournant ce WE.
A demain.

D'autant que :
Lucky a dit :

...c'est peut-être tenter le diable de la faire coucher avec tes brèles, non ?... Image Moi à ta place, elle resterait dehors, et MP pourrait bien pester contre moi ! :lol: :lol:
Maintenant c fait, ma vieille suz me fait des caprice à chaud, plus d'allumage sur les 4 cylindres...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 19 févr. 2010 02:26
par Lucky
catrpilar a écrit :(...) Maintenant c fait, ma vieille suz me fait des caprice à chaud, plus d'allumage sur les 4 cylindres...
L'absence de MP sur le forum laissait déjà planer un sérieux doute quant à une éventuelle transvosgienne, mais je pense que cette nouvelle, ajoutée à l'annonce de B1, en conflit avec des capteurs capricieux depuis qu'il a tenté de dépanner l'Elef' "black manba", va définitivement dissuader ceux qui auraient voulu rendre visite au colosse des Vosges de garer leur monture dans son garage... :? :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 20 févr. 2010 00:26
par catrpilar
Bon ben c loupé encore une fois :evil: :evil: :evil:

Je rapatrie le diable en ses terres ce samedi, MP va faire tester son couple rotor/stator dans ce bouclard qui lui a confirmé au tèl qu'il n'y a rien de plus sensible et merdique que nos allumages d'origines, capteurs en tête.
Il a précisé à MP que même en neuf les capteurs Ducat sont pas au top de ce qui ce fait (et accessoirement de ce qu'il vends). :roll:
Et que de toute façon les capteurs sont très sensibles au manipulation et vieillisse mal.
Je penses que malgré toutes les précautions que j'ai prises lors du re-câblage, le nouveau capteur n'a pas du supporter la légère chauffe pour le rétrécissement de la gaine thermo.

A suivre.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 20 févr. 2010 10:27
par Yéti
catrpilar a écrit :
Je penses que malgré toutes les précautions que j'ai prises lors du re-câblage, le nouveau capteur n'a pas du supporter la légère chauffe pour le rétrécissement de la gaine thermo.

A suivre.
A moins que tu n'ais utilisé un chalumeau pour rétracter la gaine, c'est étonnant qu'un décapeur thermique (par exemple) puisse détruire un capteur: quel est la température interne de fonctionnement d'un bas moteur au maximum?

je suis réellement impatient du dénouement (heureux :wink: )de cette longue mésaventure.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 21 févr. 2010 03:56
par catrpilar
Réponse qu'à reçu MP au tél "les capteurs sont de petits électro-aimant, avec un bobinage très fin, sensible à toute manipulation peu orthodoxe".

Pour ma part, j'ai chauffé la gaine au sèche cheveux, le décapeur c beaucoup trop chaud même sur la première allure. Avec une finition de lin au briquet en ayant le capteur en main pour être sur qu'il ne chauffe pas.
L'huile au niveau du bas moteur doit être dans les 80 grands max ? Et il y a du débit donc température constante.
Pendant la réfection c à l'air libre.

Dernière précision : il s'agissait d'un capteur d'occase ayant transité en colissimo par la poste...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 21 mars 2010 23:59
par bruno 1
Salut.
SMS de MP ce soir
"j'ai changé mes capteurs (electrex), changé mes diodes, mis une masse à ma
barette de capteurs, 10 secondes de démarreur, et le desmo s'est réveillé,
il tourne sur ses 2 cylindres" :lol: :pinte: :champ:
MERCI

Moi je dis merci à Cat, à Nicolas, à Phil 911 pour leurs aides et explications précises, à tous ceux du Forum éléfanriders pour leurs aides matériel et à tous ceux qui ont planchés sur le soucis de nos motos.
Il n'y a plus qu'a finir la moto de Cat et on va pouvoir se faire une petite ballade dans
l'Est, avec les gards de l'Est, et les autres.
Il doit avoir la banane notre MP.
Bruno 1 :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 22 mars 2010 00:08
par Phil the bike
Ciao

Eh bien dis donc, en voilà une sacrement bonne nouvelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je me permet de remercier B1, Cat et tous ceux qui ont filé un coup de main à MP.
Chapeau bas les gars :pinte:

MP je t'attend à la maison Vendredi soir


Phil
Les autres aussi d'ailleurs :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 22 mars 2010 11:02
par Yéti
Ouais bravo pour la réussite et la persévérance :P :P
Un éléfant qui ne finira pas en morceaux :hips:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 22 mars 2010 11:50
par GClover
:champ: :champ:
Excellente nouvelle !!!!
Merci pour MP à tous ceux qui ont fait avançé le "shmilblick" 8)

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 26 mars 2010 01:24
par catrpilar
Sauf que Mercredi MP à fait 1km :evil: :evil: :evil: puis est revenu sur le cylindre AV uniquement (celui qui était HS jusqu'à présent).
Il va tester en changeant le stator d'alternateur car il a remis celui d'origine.

A suivre encore... :x