salut le troupal.....
enfin rentré, étant là pour amuser la galerie après le Mont D'or 2009 et mon roulement foireux j'en remet une couche cette année...Bushman: le boulet
hésitant jusqu'au dernier moment entre le Monof et le super-mot et utilisant celui-ci régulièrement, je fais monter un gommard neuf à l'arrière et graisse la chaîne, le sac posé sur la selle avec 2 sawdows je quitte Montauban le coeur serein malgré l'inconfort manifeste de mon outil.....200 bornes plus loin arrivée au lieu de rendez-vous prévus avec Lucky et après avoir fait le tour d' Aurillac en cherchant la présence du IE je m'attable au café et consulte ma messagerie....j' apprends que mon pote Lucky n'a pas encore décollé se battant avec son étrier de frein arrière décidant de changer de roue et de plaquette le matin du départ...
4 heures et quelques cafés plus tard j'entends enfin le ronflement du 900 Cagiva et après les congratulations d'usage décidons de ne pas perdre plus de temps....tranquille sans stress nous enroulons jusqu'au Puy en velay, ma façon de rouler et de trajecter n'étant pas la même que Christophe je garde quelques dizaines de mêtres de distance entre nous ayant faillis le pousser plusieurs fois....
droit comme la justice il prends des angles impressionnants sur un gros filet de gaz avec son pachyderme lorsque les courbes s'enfilent , c'est un réel plaisir visuel de le suivre .....bref
l'heure arrive de casser la croute, et quand vient le moment de repartir mon cagiva 750 refuse ....

plus d'allumage aux bougies et tableau de bord éteint, nous décidons de dormir là sur le goudron en compagnie de nos motos en attendant le jour et d'y voir plus claire.
le matin venue je dépouille la belle et vais acheter des dominos, du ruban adhésif..etc au supermarché du coin croyant trouver rapidement la cause de mes soucis...que néni, malgré quelques bidouilles, shutages infructueux et fusibles claqués, les bougies resteront indifférentes à mes efforts.
Lucky ayant cherché quelques conseils par téléphone auprés de certains et prévenus nos amis de notre retard plus que probables me passe Mickey qui propose sans hésiter de me prêter son Aprillia une moto italienne pour poursuivre .....

je suis sur le cul et ne peux moralement refuser une telle offre d'autant plus que Lucky insiste.....ni une , ni deux, nous mettons ce qui est indispensable sur son 900 IE, mon épave rangé chez les sympathiques employés de Speedy, et hop en selle il est presque 16 heures !
6 heures plus tard nous voilà à la Faurie ( GAP), je prends possession du 650 mono, le temps de charger, grignoter un morceau minuit sonne, je négocie avec Lucky 4 heures de repos avant de poursuivre.
3h45 le réveil nous secoue, j'enfourche la moto de Mickey et m'accroche derrière mon compagnon de galère, traversée magnifique des Alpes ( même si ça ne vaut pas les Pyrénées), descendons sur Turin, ça pu, c'est môche, beaucoup de circulation....qu'importe, nous arrivons à Varrese à l'heure prévue pour enfin rejoindre tous ceux qui nous attendent, repas , visite de l'usine MV agusta.....mais oû sont les Cagiva me dis-je, heureusement quelques proto rescapés des rallys-raids tronent dans une pièce prévue pour nous????
debout depuis 4h je décide de m'octroyer une petite sieste quand j'entends ronfler le twin usine, je me lève et pendant 2 fois 5 minutes vais profiter de la démonstration des anciens pilotes du Dakar. le pied
bref ...le reste du week-end sera bien plus calme, connaissance, discussions avec la majorité des éléfantriders présents, pizza, glaces, cours de cultures éléfantesque, puis retours sage avec Mickey et Fabien, abandon de cette brave Aprillia perception du rav4 et de sa remorque prétés par Mickey encore et route direction le Puy pour récupérer ma mienne que j'aurais brûler mais qui m'a permis de rencontrer une chouette équipe d'allumées... enfin aujourd'hui 15h me voilà chez moi en attendant d'y régler son compte !
je remercie tous les monde pour son accueil chaleureux en particulier Mimi, Gégé, Michel pour leur soutien moral, Phil the bike pour son humour réconfortant, Lucky pour m'avoir soutenu alors que je pestai contre mon Italienne et pour avoir accepter que je lui écrase les roubignolles contre son réservoir pendant 400 km de virolos et de freinages, alaramas ( alamas) pour avoir fait encore plus ridicule que moi, venir de suisses en caisse, plus tous ceux avec qui j'ai partagé ces bons moments, Fabien pour avoir supporter de rouler en sous régime pendant 6 heures avec son triple tiger....
et par dessus tout je rends un hommage à une personne qui devrait être un exemple pour nous tous, celui qui a sauver mon 1er Treffen , sauver ma seule semaine de vacance de l'été, celui qui s'est proposé sans une once d"hésitation à me venir en aide sans me connaître vraiment ....
MICKEY
merci à tous
Bushman