Page 26 sur 26
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : ven. 26 mars 2010 20:33
par mille pistes
Phil the bike a écrit :Ciao
Eh bien dis donc, en voilà une sacrement bonne nouvelle
Moi aussi je me permet de remercier B1, Cat et tous ceux qui ont filé un coup de main à MP.
Chapeau bas les gars
MP je t'attend à la maison Vendredi soir
Phil
Les autres aussi d'ailleurs

Salut les monstres
Alors
merci de l'invit , je serai venu avec plaisir pour du
reel mototrip mais là je suis un poil court
J'utilise contraint forçé la
communication virtuelle via le clavier noir pour signaler que la moto tourne de nouveau correctement ...
Une modif toute bete que je vous livrerai des que j'aurai pu rouler une heure en toute serenité
Le diable noir pourrait etre vaincu ce week end ....
Ps : ne me cherchez pas trop sur le net , je persiste à fuire la communication biaisée

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : ven. 26 mars 2010 22:04
par bruno 1
Salut MP
Soulagé que ta moto tourne à nouveau sur ses 2 cylindres, je commençais a nouveau à me poser beaucoup de questions.
Jeudi soir en rentrant du boulot, j'ai eu la même mésaventure, au démarrage elle se met sur une patte (uniquement le cylindre AR), je fais 5 kms sur un cylindre, je démonte à la maison, j'ai pété une bougie. bon, je suis en carb éthanol alors que je roule au 95, et c'est trop riche.
Je corrige celà ce week end.
Bonne route et à bientôt.
Bruno 1

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mer. 31 mars 2010 23:35
par bruno 1
Salut.
Complément d'info pour Milles pistes.
J'ai en partie les réponses à tes questions à propos des mesures de ton alternateur.
toi tu trouves une trés petite tension alternative (1 volt) entre chaque phase et ta masse cadre, moi sur ma moto, c'est 7,5 volt, ce qui est énorme et anormal.
C'est en fait dû a la qualité de ton vernis isolant qui entours tes spires de ton alterateur, mais tu aurra toujours quand ton alternateur est en charge une induction rémanente qui se produit avec la masse et qui te donneras une trés faible tension sans pour celà que se soit néfaste à la charge de ta batterie et au bon fonctionnement de ton alternateur.
pour ma moto, c'est dépose du stator et réparation, car le vernis est cuit et il faut refaire l'isolation du bobinage.
Pour mes soucis de bougies qui claquent, avec les nouveaux capteurs de 460 ohms, la carburation est trop riche, j'ai dû ressérer mes vis de richesse de plus d'un demi tour et baisser mes aiguilles d'un cran pour retrouver les valeurs d'avant la panne (environ 3,5 % de CO).
Donc si tu claques des bougies, tu sais quoi faire. je t'avais refais ta synchro et ton CO à l'analyseur avec les vieux capteurs en même temps que celui de ma moto.
A+ et bonne route.
Encore merci à Nicolas et Phil 911 pour leurs explications "électrique".
Bruno 1

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mar. 6 avr. 2010 21:56
par To@ne
J'ai pas tout lu, mais j'adore les histoires qui se finissent bien. Surtout si c'est Thierry qui a les bonnes nouvelles
Content pour toi l'ami, et j'espère à bientôt.
Bravo les gars, je serais Phil The Bike, je me demande si je lâcherais pas un petit "fant's spirit"... mais c'est un peu ce que je ressents

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mar. 6 avr. 2010 23:29
par Phil the bike
Ciao
Tu veux dire un Fant'spirit dans ce style là
Ou plutôt comme ça
Mais celle là ... C'est le veritable esprit des Elefantriders
Phil
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mer. 7 avr. 2010 00:00
par To@ne
merci Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mer. 7 avr. 2010 00:24
par Flyben
Merci
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : mer. 7 avr. 2010 22:28
par catrpilar
J'l'avais jamais vu chevauchant son diable
(y fait tout p'tit dessus)
Merci.
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 00:17
par elefaf
S.V.P, sur la 900 grise sous titrée Ducati, quel est la marque des Crash-Barres ?
Je ne crois pas reconnaître des Hepco & Becker.
Comme je pense "repasser" mon permis moto ou bien refaire un stage de conduite avant de suivre certaine Saussetoise ou personnage de dessin animé (aux grandes oreilles qui ferait peur à un Éléphant), je pourrais en avoir besoin !
Merci pour le tuyau.
elefaf

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 01:57
par To@ne
Salut Elefaf, Ces crash-bars sont des "Five-stars".
Introuvable en neuf à priori et malheureusement...
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 12:21
par Flyben
Pour avoir eu les deux type de crash bars
les hepco sont très loin devant en terme de protection et de qualité. Les five stars sont bonnes pour la benne a la première chute alors qu il m a fallu 4 ou 5 vautres avant de vraiment abimer les hepco
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 18:57
par Phil the bike
Ciao
il m a fallu 4 ou 5 vautres avant de vraiment abimer les hepco
Tu vois Elefaf il ne faut pas culpabliser, une seule gamelle dans ta vie de motard, ce n'est pas bien grave.
Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 19:24
par Flyben
on parle de ça avec la même elefant.. hein ..
Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 19:51
par Muley Hacén
Même moto, même pilote..... faut quand même le faire.
Un proverbe dit "la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit". Il semble qu'il existe au moins une exception...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : jeu. 8 avr. 2010 21:27
par To@ne
J'ai testé sur route (Marcenod) avec une belle glissade : il manque un peu de matière à un endroit, mais pas de trou (sauf le pantalon

).
J'ai testé sur terre (Marcenod, quelques heures plus tard...), rien à la moto, mais il manquait un peu de matière à mon amour propre...
Cherche crash-bars pour amour propre...