Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Notre parenthèse à Hambourg 2013-2015

Message par Mimi »

Liomar a écrit : Le samedi 27 mai 1967, ce superbe navire avait fait le bonheur des photographes bordelais en passant sous le pont d'Aquitaine, le jour de son inauguration.
Annie France et ses camarades de classe, dont l'école était au pied du pont, y étaient pour l'occasion avec les officiels. :oops:
Sacrés souvenirs

Mimi, t'es toujours aussi forte pour nous faire voyager !
Merci Lionel, c'est vraiment gentil de votre part :D
Ces navires m'impressionnent toujours autant de par leur beauté et leur classe, tout comme le Belem que nous avions pu visiter à Marseille.
J'aimerais bien naviguer là-dessus un jour ou l'autre, ça doit être magnifique 8)
Elefafzéro a écrit :Avec Mimi, des Eleftempsriders, on voyage même dans le passé!

Ça doit être à force de ne passer que par les chemins de traverse et autres passerelles entre des espaces et lieux cachés, connus seulement de quelques initiés! :wink:
Nous pensions connaître la ville de Hambourg comme notre poche à force de sillonner les quartiers avec nos 2 roues à pédales depuis 2 ans...et pourtant on découvre régulièrement des nouveaux coins tout aussi beaux et sympas comme ce matin en ville....

La curiosité, bien exploitée n'est pas du tout un défaut :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

j'adore la façon dont les allemands promènent leurs enfants
et il faut bien avouer que c'est sacrément pratique !

Plutôt que de prendre le monospace, de polluer la planète et de s'énerver pour trouver une place de stationnement,
on range tout dans cette petite charrette
Les enfants, les couvertures, les jeux, le pique-nique....
Image

quand il pleut on recouvre avec une bâche
Image

les assistantes maternelles emmènent les petits de la crèche jouer dans le parc
sans leur faire prendre aucun risque sur la route
Image

on attend sagement que maman achète son shampooing
Image

Là au moins il y a de la place pour y stocker toutes les courses :D
Image

D'ici 2060, plus d'un tiers des allemands auront plus de 60 ans.

L'Allemagne détient le record mondial du plus faible taux de natalité: ces 5 dernières années, il y a eu 8,2 naissances pour 1000 habitants (à titre de comparaison, 12,5 en France); la part des actifs (20-65 ans) doit passer, d'ici 2030, de 61 (chiffre actuel) à 54 %...des chiffres très alarmants pour les prochaines années. L'Allemagne pourra-t-elle conserver sa place de "premier élève", sa productivité et sa puissance économique face à une courbe démographique en forte baisse ? Les experts en charge de l'étude (HWWI et BDO) tablent sur l'immigration et l'occupation professionnelle des femmes pour combler le déficit...

Mon pov' petit, t'as intérêt à avoir une bonne complémentaire :roll:

L'insouciance, c'est si beau et si bon... profite !

Image

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Non seulement le soleil se couche tard en ce moment (à 22h il fait encore clair) mais il ne dort pas longtemps...
A 5h il est déjà debout le bougre !

Hier matin, j'ai sauté sur mon vélo à 5h30 pour aller au centre-ville, il faisait bon,
le mercure affichait déjà 15° la ville sortait tout doucement de sa torpeur...

Je suis arrivée bien trop tôt mais je ne savais pas exactement à quelle heure
j'aurai cette belle lumière avec ces effets d'ombre et de lumière

Cet instant ne dure que 10 à 15mn, il ne faut pas le louper
et en noir et blanc c'est encore un peu plus beau...

Image

Image

Image

Image

Retour à la maison à 7h15 pour un bon petit-déjeuner avec Gégé :D
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Chapeau 8)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

C'est magnifique Mimi !
Sergio - Faut pas mollir !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci beaucoup :D
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

L'heure du bilan approche à grand pas, notre parenthèse va bientôt se refermer...

Je ne vous ai pas encore montré le coin où nous habitons et je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait être aussi agréable de vivre dans des immeubles aussi vilains.

Ce sont les premiers grands immeubles construits en Allemagne après la 2ème guerre mondiale pour y héberger les garnisons anglaises.
Au rez de chaussé il y avait tous les commerces nécessaires, les laveries, les écoles, les services administratifs qui sont toujours là.
Nous pouvons chercher le pain en pantoufles le matin :mrgreen:

Très vite ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas assez de places pour loger tous les anglais et les ont donc offert à la ville de Hambourg.

Classés monuments historiques, aujourd'hui ce sont des logements sociaux et les gens se battent pour figurer sur la longue liste d'attente afin de pouvoir y habiter.
Nous y sommes en sous-location grâce à notre timing qui convenait parfaitement au propriétaire.

En étant au dernier étage nous bénéficions d'une vue magnifique sur les quartiers chics

Image

Les locataires sont triés par rapport à leur nationalité, hors de question d'en faire des ghettos,
la priorité est donnée à la mixité et ça fonctionne très bien !

Aucune circulation de véhicules aux pieds de ces immeubles, les voitures sont garées sur les pourtours ce qui assure un grand calme et une belle tranquillité.
A 10mn en vélo du centre-ville, à 5mn du grand lac et notre quartier est vraiment super sympa.
A proximité immédiate, nous avons les lignes de bus (devant les immeubles) et les métros à 5mn à pied.

C'est moche hein !
Pris depuis la cantine de la mairie à côté
Image

et pourtant quand on est au pied de ces immeubles on ne les voit pratiquement pas
grâce à la végétation luxuriante qui les entoure

Image

Image

Image

Image
alors qu'en France on éprouve un besoin de déboiser, de supprimer les rares espaces verts (projets de la porte d'Aix à Marseille)
ici on ne cesse de planter.
Une mamie qui habite là depuis longtemps s'est octroyé un lopin de terre (environ 30m2)
au pied d'un immeuble et en a fait un petit jardin extraordinaire
D'autres ont commencé à l'imiter...excellente idée !

Image

Image

tous les jours elle y travaille et ensuite elle se repose sur son banc, profite des rayons de soleil
Image

et les promeneurs s'installent sur celui d'en face pour savourer cette sérénité
Image

Les chiens courent en liberté sur les grands espaces verts et leurs crottes sont ramassées
par les propriétaires.

Des gamins se sont construits un coin cabane dans la "forêt"...
Image

Il y a un grand terrain de jeu pour les enfants, un skate parc, rien n'est abimé, tout est respecté
Et si on prenait exemple :roll: :?:

Ce ne serait pourtant pas compliqué :D
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

Superbes tes photos en NB.

et le lever à 5h30, ça m’impressionne aussi, mais sur, ça en valait la peine !

:lol:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci Liomar et pour le lever à 5h30 c'est parce-que je vis au rythme du soleil (pas de volets ici)
même si des fois j'aimerais qu'il fasse la grasse matinée :mrgreen:
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Liomar a écrit :Superbes tes photos en NB.

et le lever à 5h30, ça m’impressionne aussi, mais sur, ça en valait la peine !

:lol:
+1
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci à tous ceux qui ont suivi notre petite parenthèse à Hambourg qui est sur le point de se refermer.
J'aurai encore tant de choses à raconter....

Ces deux années sont passées (très vite finalement) et nous voilà sur le point de déménager

Image

Les cartons sont empilés dans le salon depuis un bout de temps et ils vont partir le mardi 09 juin
pour rejoindre le sud le vendredi 12 8)

Notre adresse n’a pas changé, les numéros de portables français non plus mais nous ignorons pour l’instant le numéro de fixe et ne savons pas quand nous aurons à nouveau une connexion internet…

Dès notre arrivée nous reprenons nos bonnes habitudes et hébergeons un couple d'amis allemands éléfantistes(de Forêt-Noire) et une autre amie allemande de Munich en 900 IE débarque le dimanche 14/06.
Ça va être un sacré joyeux bordel au milieu des cartons à vider, des motos à préparer et des affaires à retrouver au fond du garage mais un peu plus ou un peu moins, on s'en fiche :mrgreen: on a trop de choses à se raconter et à partager et la coupure avec l'Allemagne en sera d'autant moins brutale :buc: :champ: :51: :pinte: :hips:

10 jours après notre retour en France nous partons en motos durant 15 jours.
Elles ont un grand besoin de dégourdir leurs crampons et de prendre l'air !

Nous sommes très heureux de vous retrouver tous et garderons un excellent souvenir de nos 2 années passées à Hambourg, une très belle ville qui mérite vraiment le déplacement….

Mais même si nous sommes contents de rentrer, nous nous sommes attachés à cette ville,il y a une ambiance très sympa et des trucs ici qu'on ne retrouvera pas en France.
Tous ceux qui sont venus nous voir au courant de ces deux années ont beaucoup apprécié Hambourg.

Mais c'est ainsi et c'est ce qui rend les voyages et les séjours lointains si sympas.
Si tous les lieux se ressemblaient,si toutes les populations et les traditions étaient identiques, il n'y aurait aucun intérêt à bouger, à découvrir notre planète...et c'est ce que nous allons nous appliquer à faire dès notre retour :lol:

En espérant vous retrouver sur les pistes d'ici ou d'ailleurs à partir de septembre
(planning estival chargé et sans Gégé qui retourne à Hambourg du 15/07 au 31/08) :D

Mimi & Gégé
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

merci pour toutes ces belles photos et récits...
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Merci pour cette parenthèse, et son contenu multiple qui soutiendrait une thèse!

Merci pour ce magnifique topic Mimi, qui respire la bonne santé et qui est tellement instructif, parce que tu cultives le sens du partage avec générosité et bonne humeur.

Merci pour tes images qui sont des instants de pur bonheur, en terminant toujours en beauté.

Les rayons incidents ne sont pas que des jeux de lumière fixés dans l'instant, ils sont, au-delà des jeux de lumières, un reflet de cette énergie de Vie que tu es allée recueillir comme on recueille la rosée, et que tu invoques en écho au moment de nous les envoyer, pour qu'on en reçoive la force et le bien fait.

Tu les conjugues à des images d'enfants en exprimant clairement les enjeux planétaires, sans développer, mais en posant la question par l'entrée teintée d'humour liée à la nécessité éventuelle d'une complémentaire.

Il y a trop peu d'enfants au Japon et en Allemagne, où l'âge moyen ne cesse d'augmenter, dit-on, mais sur certaines de tes photos, on voit que le second enfant par maman pendant sa période de fécondité moyenne est arrivé.
Et chez nous, on a de plus en plus de femmes qui ont eu le troisième, que ce soit deux assez tard après le premier, un plus tard que les deux premiers, ou bien les trois rapprochés de cette nouvelle génération que j'appellerais pimpampoum plutôt que bébiboum, particulièrement chez de jeunes mamans.

Nos enfants auront tout à réinventer, et je ne sais pas comment on pourra leur apprendre les savoirs-faire nécessaires puisque nous n'en avons pas une idée très claire à moyen terme,
et que les principes que nous érigeons enfin en priorités, concernant le développement durable, ne sont pas assez tôt appliqués par les décideurs industriels et financiers qui continuent de suivre une logique de rentabilité à court terme,
et qui dictent leurs objectifs aux états en vérité.

C'est à l'échelle planétaire que se situent les enjeux, bien au-delà des intérêts financiers qui gouvernent encore actuellement le monde.

Ces enfants auront peut-être conscience de ces enjeux et sauront peut-être définir une nouvelle forme de résistance et de créativité, au seuil de nouvelles contraintes existentielles à cette échelle, comme les Résistants avaient programmé la création de nouvelles organisations pour assurer l'essor des sociétés il y a soixante douze ans environ...

On verra peut-être, à titre d'exemple, des espaces verts se développer sur les toitures ( c'est isolant et ça contribue à réduire le bilan carbone ), et des petits moulins à vent montés sur des roulements performants et silencieux, sur les façades des bâtiments exposées aux vents dominants, ou des petits moulins solaires sur celles exposées au sud, de manière à rendre les édifices un peu mieux autonomes en production et en consommation d'énergie?

Le formidable atout des zones subtropicales, c'est de pouvoir produire ( ou plus précisément : transformer ) de l'énergie dans des centrales solaires pour le reste de la planète, et accéder au rang de puissances au sein du carrousel mondial au lieu de rester en voie de sous-développement entretenu.

Ce ne sont là que des exemples de ce que le génie peut créer si les intérêts de quelques groupes financiers ne sont pas en position décisionnaire mais si l'économie se met au service du progrès de tous au lieu du progrès au service des intérêts de quelques uns.

Ça passe par le respect des droits des enfants partout dans le monde, tels que les états membres de l'ONU les ont érigés en principe constitutionnels et égalitaires : accès à la santé et à la sécurité, à l'éducation et à l'instruction, entre autres.

C'est l'éducation, partout, et sans économie, des générations à venir qui reste le moyen de nous assurer, parmi tous les avenirs possibles, un devenir harmonieux, prospère et paisible, pour tous, ou pour personne, s'il faut le craindre :le progrès ne peut pas être durable s'il est seulement pour ceux qui sont au sommet d'une pyramide à la base de laquelle subsiste de plus en plus de misère.

Bon retour sur notre sol républicain, Mimi et Gégé.

Nous ne nous verrons pas en juin ou en juillet pour le Treffen ou l'anniversaire : mes exigences sont celles d'un père, mais peut-être en août si je descends embrasser la famille et si vous êtes dans les parages, ou bien si nous sommes en famille en altitude, et si vous montez, par des cols restés secrets et sauvages, jusqu'à nous?
Modifié en dernier par Elefafzéro le sam. 6 juin 2015 21:11, modifié 2 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit :Merci pour cette parenthèse, et son contenu multiple qui soutiendrait une thèse!

Merci pour ce magnifique topic Mimi, qui respire la bonne santé et qui est tellement instructif, parce que tu cultives le sens du partage avec générosité et bonne humeur.

Merci pour tes images qui sont des instants de pur bonheur, en terminant toujours en beauté.

......................

Bon retour sur notre sol républicain, Mimi et Gégé.
Merci

Désolée mais vraiment pas le temps de tout lire....
Ce n'était pas du tout dans mon intention de lancer un grand débat sur la natalité...ce n'est pas l'endroit pour ça, juste une remarque....

J-5, il fait beau et chaud et nous allons savourer autant que faire se peut ces derniers jours à Hambourg

Image

Image
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est fou comme le temps passe vite.

Vinsyl et Steph sont parti 2 ans en Thaïlande, ils sont maintenant rentré depuis un petit moment, pour moi leur départ date d'hier !
Vous êtes parti cette nuit en Allemagne et vous rentrez déjà !!! ;)

Bon courage pour les cartons, la route et... bienvenus chez vous !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre