Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Bon, j'ai pas encore tous les éléments pour refaire le train arrière du 900 SS.... :?
Le bras oscillant en acier devrait arriver vendredi et les roulements mardi prochain...

Pour le scelroulement Loctite fait bien un produit spécifique mais le vend 40 euros en 50 ml et pas d'autre conditionnement.... :( Une idée de produit de remplacement.....???
Enzo....Le LHM rouge, vert ou bleu.....c'est pas bon pour ça....???? :wink: :lol: :lol: :lol:

Dans un autre registre j'ai récupéré le kit chaîne qui est ouvert et doit être fermé en matant les axes de l'attache...j'ai bien ma petite idée mais vous le faites avec quoi comme outil vous.....???? (enfin ceux qui l'on déjà fait...... :wink: )

Si avec tout ça elle dandine encore du cul...... :roll: :evil: :evil: :evil:
:shock: J'avais pas vu !!! je peux t'envoyer mon flacon de scel-roulement, tu me le rendera aux corbières mas je crois que c'est trop tard :?
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Saint homme, à mon sens, PAPA GCLOVER.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Petite apparté Mécanicomultistradatienne.... :wink:

Otez-moi d'un doute svp :roll: .....J'ai acheté un PSB de 14 pour le multimoche et sur les nouveaux moteurs ils ont viré la bonne vieille plaquette au "profit" d'un boulon de 32 vissé à la toque... :evil:

J'ai essayé de le virer avec une clé à cliquet rallongée....impossible....!!! :x
Il faut y aller à la clé à choc....

Une petite interrogation tout de même......Ce ne serait pas un pas de vis inversé...des fois....??? :oops:
Je ne pense pas mais bon....vaut mieux être sûr avant de bourriner vraiment.....!!!! :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le sam. 4 avr. 2009 14:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Retour sur le changement de l'arrière-train de la 900 SS...

Je récupère les roulements lundi et Lover (merci à lui...) m'a envoyé le scelroulement kivabien.... :wink:

J'ai reçu le BO en acier hier avec la "mauvaise surprise" de voir que les tendeurs de chaîne étaient absents :? .... :? J'ai appelé le gars....il ne les a pas..... :cry:

Des fois que vous ayez un truc compatible au fond d'une caisse au fond du garage voici les dimensions:
45mmX26mm et 17mm pour le diamètre de l'axe de roue.

Je pense que ces bras en acier sont montés sur les 750 SSie et 750 SS etles tendeurs en question viennent en bout de BO pour "tirer" l'axe alors que sur le BO alu de la 900 SS l'axe est "poussé".

J'irai voir les casses du coin...on ne sait jamais.... :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :Petite apparté Mécanicomultistradatienne.... :wink:

Otez-moi d'un doute svp :roll: .....J'ai acheté un PSB de 14 pour le multi et sur les nouveaux moteurs ils ont viré la bonne vieille plaquette au "profit" d'un boulon de 32 vissé à la toque... :evil:

J'ai essayé de le viré avec une clé à cliquet rallongée....impossible....!!! :x
Il faut y aller à la clé à choc....

Une petite interrogation tout de même......Ce ne serait pas un pas de vis inversé...des fois....??? :oops:
Je ne pense pas mais bon....vaut mieux être sûr avant de bourriner vraiment.....!!!! :wink:
Non, c'est auto-serrant par rapport au sens de rotation du PSB donc pas à droite.
Tu verras bien à la pétoire, t'y vas molo si ça vient pas, c'est kya une couille :)
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon voilà le 900 SS est opérationnel..... :wink: :D :D :D

J'ai collé les roulements SKF C3 avec du scelroulement de chez Loctite (merci Lover.... :wink: )

J'ai démonté le BO alu et, en le regardant, je me disais que c'est quand même bien plus joli comme pièce que celui en acier.... :roll: alors je l'ai bien nettoyé, inspecté sous toutes ses coutures et.....RAS...à part les 2 soudures "renforcées" et qui n'ont pas bougé....rien à redire..., je decide donc de lui donner une dernière chance.... :wink:

Je change le kit chaîne et sertis le maillon tout seul comme un grand avec un outil fait maison pour l'occasion.....content de moi sur le coup... :wink: , je graisse bien les roulements du BO, je le remets en place, remonte la roue et m'aperçois que l'axe ne coulisse pas bien d'avant en arrière.... :shock: , je démonte, un coup de lime (ça va vite c'est de l'alu....), je remonte tout, nickel....!!!!

Tension de chaîne vérifiée aux petits oignons, centrage de la roue en mesurant distance axe BO/axe de roue des 2 côtés...tout est parfait....
Serrage de la roue à 70 Nm....

Essai sur route......PARFAIT.....!!!! un vrai rail..... :D :D :D
Retour à casa...inspection...ras...tout est OK.... :wink:
Je remonte le garde boue et le cache PSB et part pour une session "rapide"......
De belles courbes à 190 km/h et une petite pointe à 225 Km/h......elle ronfle parfaitement et tire un peu long car je suis en 15X37 (démultiplication standard) avant j'étais en 15X39....c'était mieux.....

Demain j'achète un PSB de 14..... :wink:

Elle a d'la gueule la mamie..... :wink:
Image

Le BO alu....une belle pièce.....avec de belles soudures.....
Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:D Bien content !!!! elle est très zolie cette "mamie" 8)
Pachyderme Power
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

elle est effectivement bien jolie la mamie ! ca fait plaisir quand elles fonctionnent correctement les bougresses !
Sergio - Faut pas mollir !
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :Bon voilà le 900 SS est opérationnel..... :wink: :D :D :D

J'ai collé les roulements SKF C3 avec du scelroulement de chez Loctite (merci Lover.... :wink: )

J'ai démonté le BO alu et, en le regardant, je me disais que c'est quand même bien plus joli comme pièce que celui en acier.... :roll: alors je l'ai bien nettoyé, inspecté sous toutes ses coutures et.....RAS...à part les 2 soudures "renforcées" et qui n'ont pas bougé....rien à redire..., je decide donc de lui donner une dernière chance.... :wink:

Je change le kit chaîne et sertis le maillon tout seul comme un grand avec un outil fait maison pour l'occasion.....content de moi sur le coup... :wink: , je graisse bien les roulements du BO, je le remets en place, remonte la roue et m'aperçois que l'axe ne coulisse pas bien d'avant en arrière.... :shock: , je démonte, un coup de lime (ça va vite c'est de l'alu....), je remonte tout, nickel....!!!!

Tension de chaîne vérifiée aux petits oignons, centrage de la roue en mesurant distance axe BO/axe de roue des 2 côtés...tout est parfait....
Serrage de la roue à 70 Nm....

Essai sur route......PARFAIT.....!!!! un vrai rail..... :D :D :D
Retour à casa...inspection...ras...tout est OK.... :wink:
Je remonte le garde boue et le cache PSB et part pour une session "rapide"......
De belles courbes à 190 km/h et une petite pointe à 225 Km/h......elle ronfle parfaitement et tire un peu long car je suis en 15X37 (démultiplication standard) avant j'étais en 15X39....c'était mieux.....

Demain j'achète un PSB de 14..... :wink:

Elle a d'la gueule la mamie..... :wink:
Image

Le BO alu....une belle pièce.....avec de belles soudures.....
Image
Tu es allé tourner sur circuit? :lol:

C'est vrai qu'elle a de la gueule ta mamie. :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Non, non.....une belle nationale avec de grandes courbes et une belle ligne droite tout près de chez moi... :wink:

Je fais toujours un passage avant, tranquilou, pour faire chauffer la mécanique et pour voir s'il n'y a pas de boîte à images .... :wink: 8)

Puis gros gazzzzz sur le retour.....
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon....c'est pas glop...!!! :cry: :cry: :cry:

150 bornes, les roulements sont morts.... :evil: :evil: :evil: surtout celui côté droit....!!!

Je pense que ma roue est foireuse.....va falloir que j'en trouve une autre.....!!!!

Marre de flinguer le jeu de roulements en 100 ou 150 bornes......

A + de 30 euros la paire.....Commence à m'emm..... cette 900 SS....!!!

Et comme si cela ne suffisait pas elle m'a déconnecté un fusible sur la route....en fait c'est le 30A (en haut de la barre à fusible) dont les cosses sont déplacées et ont fondues le plastique autour.....avec les vibrations il a tendance a sortir de son emplacement.... :?

Je vais la laisser de côté un peu.....avant de lui filer des coups de pompes..... :twisted:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Comment une roue pourrait tuer a ce point des roulement? elle serait voilee? un simple re-equilibrage ne suffirait pas?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:? pour les roulements la prochine fois je te dépannes si je peux et je pense que ça te coutera bien moins cher :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci lover....
Il m'en faudra une paire...
C'est du 62203-2RS1/C3
Tu peux me dire à combien tu les as...??

Thanks.... :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Julien1A a écrit :Comment une roue pourrait tuer a ce point des roulement? elle serait voilee? un simple re-equilibrage ne suffirait pas?
La roue n'est pas voilée, l'équilibrage est OK, par contre les roulements rentrent et sortent sans forcer mais sans jeu apparant dans leur siège.... :?
Cela m'a interpelé au début....d'autre part même après les avoir montés au scelroulement lorsque je met l'axe et que je le fait "bouger" on sent qu'il y a un léger jeu....ça fait cloc-cloc..... :?
Je pense que ça peut(doit???) venir de là....!!!

Autre piste possible, l'entretoise entre les roulements qui ne serait pas adaptée...??? à l'oeil elle a l'air nickel mais si elle était trop petite, les roulements seraient écrasés une fois les écrous de l'axe serrés.... :roll:

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre....???
J'ai éliminé toutes les autres pistes (kit chaîne, bras oscillant, amorto, centrage et serrage de roue....)

Si tu as une autre idée....????
Répondre