Passagers du Monde en Side Ducati

Forum des trips, balades, raids...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Re: Passagers du Monde en Side Ducati

Message par enzo33 »

Des photos en plus.

Image

Image
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci pour ce transfert d'émotions Enzo :wink:
J'ai envoyé un texto à Toane ce matin pour le prévenir que le side d'Alain était à 500m de son boulot...Toane m'a répondu ce soir qu'il avait oublié son portable à la maison ce matin, qu'il a vu le side ce soir en rentrant mais personne aux alentours :cry: et le copain de nos compères ne répondait pas à ses sms (normal puisque je viens de lire qu'il était déjà sur le chemin du retour, avec ce qu'il a plu ici aujourd'hui, il a dû arriver trempé :shock: )
J'espère qu'il réussira à les voir quand même demain peut-être...

Est-ce que tu sais s'ils seront vraiment de retour comme prévu vendredi soir :?:

Nous commençons à trépigner d'impatience et le temps nous semble long subitement :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

merci Enzo pour ces photos sur le vif.
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai pu discuter avec Alain ce matin. Je me suis arrêté à Ducati et il était, accompagné de sa charmante épouse, en train de remonter son side. On a tchatché un moment, puis je l'ai laissé bosser passqu'il devaient être à Bézier ce soir (500 bornes) en roulant entre 85 et 90 km/h.
Le side a subit, mais il est en bonne état pour une machine qui a fait un tonneau au mexique et enquillé 62 000 bornes ces derniers mois. Le roulement de boite fût la seule réelle panne du moteur ducati (pas trop étonnant vu les passages effectué avec un attelage de 900kg), les soupapes ayant été remplacés à cause du carburant au cours du voyage.

Alain m'a dit avoir appris énormément sur l'elefant et avoir pas mal de choses à nous dire. Il devrait compulser tout ça pour que je puisse mettre ça sur le site quand il aura le temps (il va en manquer un peu ces prochaines semaines je pense...). Il désire aussi faire une petite rencontre Elefantiste chez lui dans le courant de l'été, on en reparlera.
ça m'a fait grand plaisir de les voir. Ils avaient l'air dans une forme éblouissante et Alain n'avait qu'un peu mal au coude (il a pris le side sur le bras pendant le tonneau).

Un grand merci à Mimi pour les sms. Je viens de résumer le message que j'avais laissé sur ton répondeur ce matin ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

trop contente que t'aies pû le voir, ça m'aurait sincèrement embêtée que tu passes à côté d'une occasion pareille :champ:
va falloir qu'on demande vite la date à Alain, en espérant que ce ne soit pas pendant nos congés éléfantesques :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Surtout pas pendant les 15 jours de vacances durant lesquelles je pars avec ma compagne et notre fille.
Du moins, je l'espère.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Eh oui, les Passagers du Monde – en side Cagiva Elefant – sont bien rentrés ! Après leur tour du monde en 365 jours, quelques pannes (jusqu’aux derniers jours !)....

Image

mais aussi des aventures humaines, des rencontres inoubliables, des photos magnifiques on est allé avec Mimi les accueillir ce midi à Sénas d’où ils étaient partis il y a un an.

Image

Dans un joli et sympathique bordel – les tables étaient dressées devant le troquet du Moto Club de Sénas, la rue avait été coupée pour l’occasion, le soleil, les enfants qui couraient, les parents qui laissaient faire – on a joué aux retrouvailles, tout le monde s’est embrassé, quelques larmes d’émotion ont coulé, il y a eu la télé, la presse, les interviews, les copains qui voulaient tout savoir, quelques pastis en plein cagnard, l’orchestre type sud-américain Alain et Michel qui dansaient, Pascale et Sylvie qui papotaient, le mot du maire, les cadeaux, l’aïoli de midi, les rendez-vous pris pour parler de tout ça dans quelques jours quand les esprits seront arrivés eux aussi.

Image

Image

Le proto et le Bifaro de Mimi, représentant pour l’occasion tous les Elefantriders qui ont aidé et suivi eux aussi le trip, ont été admirés eux aussi par Alain qui n’avait pas vu le proto rouler et Michel qui le découvrait tout ému et qui a le projet de restaurer son proto à lui avec lequel il a fait le Paris-Dakar en 82 ! Un beau projet qu’on va suivre de près…

Image

Un autre projet est bien sûr la rencontre Elefantriders chez Alain programmée pour cet été : l’occasion peut-être de découvrir les passionnés d’ici et d’ailleurs qui ont suivi ensemble le voyage sans se connaître – hein Enzo !

GG :wink:

Et pour ce qui est des futurs Passagers du Monde pas d'inquiétude, la relève est assurée:

Image
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tout simplement super !!!! :D Merci GG pour ce compte rendu :wink:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Je rentre à l'instant du stade (victoire sur Auch) et j'ai abrégé la 3° mi-temps, pour avoir des nouvelles.
Merci pour vos photos. J'imagine bien que cela a dû être super.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Le jour tant attendu est arrivé tout comme nos amis de retour de leur voyage impressionant :!:
Ce matin, avec GG, on enfourche nos motos sous un beau ciel bleu à 10h direction Sénas. Nous traversons la ville de Martigues dans un brouillard à couper au couteau et retrouvons le soleil un peu plus loin. Vu que nous sommes partis en avance, nous prenons les jolies routes pour faire le trajet qui va nous prendre une petite heure :wink:

Le trajet pévu initialement et pas toujours respecté...les motos, tout comme ce petit panneau ont souffert pendant les 65.000kms
Image
Image
Alain était très ému, en disant qu'il ne comprennait pas pourquoi il y avait autant de conflits sur la planète alors qu'ils n'ont rencontré que des gens, serviables, accueillants, d'une bonté infinie sur leurs parcours. Et il a rajouté que nous ne devions absolument pas hésiter à voyager, ça n'était que du bonheur :!:
Nous allons donc suivre ses conseils :lol:
Image
Très belle ambiance au centre de Sénas, sous le soleil avec un excellent aïoli (pas pu goûter au dessert,à 14h j'ai abandonné tout ce petit monde, le coeur lourd pour aller bosser :evil: )
Image
Comme vous l'a dit GG plus haut, la relève est assurée (mais il s'est trompé de photo, celle-ci est bien plus jolie)
Image
J'en profite pour renouveller mes plus vifs remerciements à tous ceux qui ont participé à notre petite action de dons avant leur départ. Nous avons beaucoup pensé à vous ce matin et vous étiez bien présents avec nous :champ:
Aimer et aider est plus fort que d'être aimé et aidé :wink:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est un plaisir de voir ces images 8)
Les voir tout les quatre de retour, apparement en bonne santé c'est cool.
Et puis les sides aussi sont là, c'etait pourtant pas gagné pour le brave desmo de tirer sur un tour du monde cet engin de 380kg :shock:
Fabio une fois de plus peut être fier de son bébé, Tour du monde en side, champions en moto GP, champions en Superbike, champions au Dakar, Holeshot au touquet, champion au Tourist trophy ...
Sacré palmares pour un bourrin à la reputation sulfureuse, vous ne trouvez pas ?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ouaip !! 8)
Pachyderme Power
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Phil the bike a écrit :Ciao

C'est un plaisir de voir ces images 8)
Les voir tout les quatre de retour, apparement en bonne santé c'est cool.
Et puis les sides aussi sont là, c'etait pourtant pas gagné pour le brave desmo de tirer sur un tour du monde cet engin de 380kg :shock:
Fabio une fois de plus peut être fier de son bébé, Tour du monde en side, champions en moto GP, champions en Superbike, champions au Dakar, Holeshot au touquet, champion au Tourist trophy ...
Sacré palmares pour un bourrin à la reputation sulfureuse, vous ne trouvez pas ?

Phil
Je dirais surtout mon admiration et mon respect à tous les hommes (et les femmes) qui sont les authentiques auteurs, compositeurs et acteurs de ces exploits...

GG :wink:
....et parmi ces hommes je n'oublie évidemment pas "Il Ingenere"
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Michel, lors de son étape dans le sud Gironde, m'a montré un pignon de sortie de boîte qu'il a changé durant son parcours.
Tout simplement incroyable. Je peux pas le décrire sauf à dire destroy de chez destroy.
Et la gueule du pneu sur la roue de secours?
J'attentds le récit "mécanique" avec impatience.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ouaip, usé jusqu'à la corde le pneu de secours :shock: je regrette de ne pas l'avoir pris en photo
Ils ne vont pas s'ennuyer, y a du pain sur la planche pour remettre les motos en état :shock:
Répondre