Page 4 sur 4
Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 12:45
par Julien1A
quand tu mets le disque droit, globalement il fait une fleche. la fleche pointe vers le moteur. C'est comme ca que je m'en souviens...
J
Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 13:02
par joel 11
Le poinçon vers toi quand tu le montes.....
C'est plus simple.....moi, j'ai jamais vu de "flêche"

Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 13:08
par Julien1A
non mais globalement c'est un cone. Le cone pointe vers le moteur...
Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 13:27
par joel 11
Le cône n'est pas toujours évident à voir...alors que le poinçon....oui....
Une fois le bombé en place tu dois voir le poinçon...ou poinçon vers l'extérieur si tu préfères....

Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 14:31
par GClover
D'origine vient un garnis après le conique, dans la modif, je sais plus si c'est pareil ou un lisse ?
Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 14:52
par joel 11
Il n'y a jamais 2 lisses l'un contre l'autre sauf au début (montage d'origine) ou à la fin de l'empilement...
Origine: 2 lisses/1 garni/THE bombé puis alternance garni/lisse...
Modif': 2 garnis/THE bombé puis alternance garni/lisse...
Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 15:32
par GClover
OK merci (j'avais un trou de mémoire)

Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 17:24
par GClover
J'ai eu le gars au téléphone, très sympa, ducatiste avant tout, il roule en ST2, il a vendu une 30aine de disques comme celui kil propose, aucun retour négatif à part sur une S4RS ou il a fallu batailler un peu car l'embrayage était très usé, avec un embrayage neuf tout est rentré dans l'ordre.
Je lui envoi un chèque et il m'envoi ça, et le tient au courant du fonctionnement.
Re: Embrayage
Posté : jeu. 6 août 2009 19:21
par enzo33
Super! j'ai l'intime conviction que ce système (49€) est mieux que le calage en fond de cloche avec des disques garnis.
PS : je n'ouvre pas le débat sur le kit BART. Vous connaissez ma position sur le sujet et BART lui-même a répondu techniquement (sur le site ST2 français) sur les raisons qui font que son kit est supérieur.
Comme je l'ai déjà dit, sur une cloche marquée ainsi que sa noix, il n'y a pas à discuter : c'est 2 vieux disques au fond.
Le Bart : c'est Ok sur un ensemble de - de 15000 KMS.
J'attends ton retour d'impression.
Par ailleurs, Geoffroy, je t'envoies un MP et comme d'Hab, je fais un gros bisou à CARO (et même2).
Re: Embrayage
Posté : ven. 21 août 2009 09:03
par GClover
J'ai monté le disque cette semaine, essai ce matin en allant au taf, mon problème est à priori résolu (je dis à priori car on sait jamais

) et mon embrayage est plus souple qu'avec le calage par des garnis. Je ne m'étais pas vraiment rendu compte mais là les vitesses passent mieux, ça accroche pas entre deux, et le point mort est plus facile à trouver.
A suivre
Ah oui, j'oubliais, le disque est livré avec notice de montage (en couleur siouplait avec photo

), facture (le gars est en auto entrepreneur) ...... très pro !!