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Re: Carburation ..
Posté : sam. 11 juil. 2009 20:46
par bruno 1
Salut
Une carburation, se juge toujours en charge et moteur chaud.
En premier, il faut trouver le bon gicleur de pointe (pleine charge)
ensuite la carburation intermédiaire (coupe de boisseau et hauteur d'aiguille)
et au final , la richesse au ralenti et circuit de progression.
Si ta carb est trop pauvre, ta machine semble étranglée, et fonctionne mieux avec le starter,
si tu est trop riche, ta machine caffouille en prennant les tours , et créve avec le starter.
Naturellement, avant de faire tout celà, il te faut des jeux aux soupapes nikel, des bougies neuves,et un filtre à air neuf .
Amuse toi bien
Bruno 1

Re: Carburation ..
Posté : lun. 13 juil. 2009 16:39
par Flyben
jas Ok,
bougies et K&N ok
à pleine charge, c'est le panard.
au ralenti ça va bien
je vais essayer de jouer avec le starter sur les régimes qui m'embete
quand j'aurais le temps de faire ça
Re: Carburation ..
Posté : lun. 13 juil. 2009 21:07
par elefred
Flyben
je vais essayer de jouer avec le starter sur les régimes qui m'embete
quand j'aurais le temps de faire ça
Avec un gicleur de 140, cela m'étonnerait trés fort que tu sois trop pauvre et le starter ne fera rien.
Re: Carburation ..
Posté : lun. 13 juil. 2009 21:23
par Christian
elefred a écrit :Flyben
je vais essayer de jouer avec le starter sur les régimes qui m'embete
quand j'aurais le temps de faire ça
Avec un gicleur de 140, cela m'étonnerait très fort que tu sois trop pauvre et le starter ne fera rien.
je ne vois pas ou Flyben parle d'un gicleur de 140 a part si j'ai loupe un épisode.
de mon cote, ce weekend j'ai remplace le 132.5 par un 140,
on va bien voir,
je ne peut pas essayer, je suis en train de refaire la fourche, donc d'ici quelques jours je pense pouvoir faire un test.
Christian
Re: Carburation ..
Posté : lun. 13 juil. 2009 21:33
par Flyben
elefred a écrit :Flyben
je vais essayer de jouer avec le starter sur les régimes qui m'embete
quand j'aurais le temps de faire ça
Avec un gicleur de 140, cela m'étonnerait trés fort que tu sois trop pauvre et le starter ne fera rien.
comme dit Christian.. je n'ai pas regardé la taille du gicleur installé
de toutes façons c'est entre 4000 et 5500 tours que ça va pas..
et c'est pire depuis que j'ai mis un k&n, c'est encore pire avec une boite à air ouverte
donc, je pense qu'il faut quand même enrichir d'un cran l'aiguille (elle est au 3eme sur 5)
(pour rappel : j'ai un moteur de 750 de bif avec des mikuni de 750 ss)
--
flyben
Re: Carburation ..
Posté : lun. 13 juil. 2009 21:46
par elefred
A priori sur le 750 SS, c'est un 140 en principal et 37.5 pour le ralenti.
Tente en relevant l'aiguille d'un cran et si ça empire, tu étais trop riche.
Re: Carburation ..
Posté : lun. 13 juil. 2009 23:30
par bruno 1
Salut
Pour info, avant que je ne passe à la Bi carburation (E85 ou SP 95) et le léger enrichissement obligatoire (qui ne me fais pas plus consommer) , j'avais la même configuration que toi, et mes aiguilles était au plus bas(clips tout en haut) et sans la rondelle inox, c'est avec ce réglage que j'avais le plus de douceur vers les 3500 -4500 tr/min.
Bruno 1

Re: Carburation ..
Posté : mar. 14 juil. 2009 02:35
par elefred
Christian
Sujet du message: Re: Carburation ..
je ne vois pas ou Flyben parle d'un gicleur de 140 a part si j'ai loupe un épisode.
de mon cote, ce weekend j'ai remplace le 132.5 par un 140,
on va bien voir,
je ne peut pas essayer, je suis en train de refaire la fourche, donc d'ici quelques jours je pense pouvoir faire un test.
Christian
Flyben Sujet du message: Carburation ..Posté: Mar 12 Mai 2009 10:00
bon. le 750 pousse bien mais mais mais .. la carburation n'est pas au top.
il va falloir affiner et régler tout ça
donc les symptomes :
la moto démarre bien à froid avec starter (si elle a été stockée avec les robinets d'essence fermés)
elle a du mal à chaud et fume gris et pue pas mal, tendance à démarrer sur un cylindre
à régime stabilisé, genre mi régime elle se "retient" un peu .. pas évident de décrire le comportement c'est un peu genre ça pousse puis un peu moins et puis ça reprend bien.
si on mets TOC ça marche nickel chrome
en altitude elle engorge hyper facilement, un peu comme si elle était trop gavée.
à mon sens elle est trop riche. pour l'instant la configuration est :
carbu de 750 SS ( 140 principal, 37,5 ralenti (normalement mais faut que je vérifie )
boite à air origine et couvercle origine (avec les trompes)
Pot très très ouvert
3 tours aux vis de richesses, synchro Ok, jeu au soupapes OK (et rodage de soupapes il ya 800 km)
je pensais commencer par mettre un couvercle de boite à air scalpé pour appauvrir le mélange
--
Flyben
des idées ?
Tout premier message du topic

Re: Carburation ..
Posté : mar. 14 juil. 2009 10:16
par Flyben
depuis j'ai essayé avec un couvercle scalpé .. et c'est pire comme effet
Re: Carburation ..
Posté : mar. 14 juil. 2009 11:12
par elefred
Les mikuni utilisent la dépression. Libérer la boite à air conduit à modifier ce principe et les boisseaux ne fonctionnent plus correctement (ce n'est pas une injection).
Donc, en plus de relever les aiguilles, remonte le dessus de boite d'origine.
Re: Carburation ..
Posté : mar. 14 juil. 2009 12:14
par Flyben
j'ai déjà remis un couvercle d'origine
Re: Carburation ..
Posté : mar. 14 juil. 2009 13:38
par Phil the bike
Ciao
Les mikuni utilisent la dépression. Libérer la boite à air conduit à modifier ce principe et les boisseaux ne fonctionnent plus correctement (ce n'est pas une injection).
Je ne suis pas sur de ça ?
Phil
Re: Carburation ..
Posté : mar. 14 juil. 2009 16:09
par elefred
Les mikuni ont un volet d'air et un boisseau à dépression.
Le volet d'air a pour seul objectif d'assurer la dépression au boisseau et de provoquer sa montée.
Lors de l'aspiration, si la dépression dans le carbu est égale à 0 (donc qu'une aspiration), le boisseau ne sera actionné que par l'inertie des gaz qui circulent.
Par contre, si un "frein" est installé dans la boite à air, une dépression sera existante dans le carbu et la partie non captée par le filtre le sera par la cloche à dépression et donc, provoquera la montée du boisseau.
Libérer le filtre à air diminue le "frein" et provoque une montée anarchique du boisseau. Il faut faire attention à ce que l'on fait avec des carbus à dépression au niveau du filtre à air.
Avec des carburateurs traditionnels, ce probléme n'apparaît pas.
Re: Carburation ..
Posté : mer. 15 juil. 2009 07:16
par Christian
bruno 1 a écrit :Salut.
Fait nous une photo de tes boisseaux avec ses fameux trous.
Bizare !!!
Bruno 1

et voila...

Re: Carburation ..
Posté : mer. 15 juil. 2009 08:49
par Muley Hacén
Christian a écrit :bruno 1 a écrit :Salut.
Fait nous une photo de tes boisseaux avec ses fameux trous.
Bizare !!!
Bruno 1

et voila...

J'ai les mêmes, et il me semble bien que c'est le modèle standard vu que je n'ai connu que ce type sur mes autres Elefs'.