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Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : mar. 17 mai 2011 15:03
par To@ne
Ma bécane démarre bien mieux lorsqu'elle n'a pas tourné depuis un moment depuis que je la fais tourner au SP98.
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : mar. 17 mai 2011 21:18
par catrpilar
Gabian a écrit :çà marcherait aussi avec le E10
...
Y a rien de moins sur, j'avais lu que l'E10 n'était pas du tout adapté aux bécanes, même les plus modernes. (test fait sur un 1200GS). Sans compter l'attaque des sièges de soupapes.
La première fois que j'ai du mettre de l'E10 dans la clio, la pompiste m'a rassurée en me disant que pour les voiture d'après 2002 c'était OK, pour les autres non.
Et un collègue qui roule en ZR750 a eu la bonne idée de faire un plein d'E10 : ça bécane s'est mise à déconner, comme si les carbu était dé-synchro.
Pas tester sur du long terme le 98, la pompe à coté de la maison n'en vendant plus.
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : mar. 17 mai 2011 23:31
par To@ne
Oui, je crois que ce que veux dire Gabian, c'est que son calcul marche aussi avec le E10.
Je confirme aussi le fonctionnement aléatoire. Je suis même tombé en panne sur le bord de la route la dernière fois que j'ai dû faire le plein avec cette merde. Il a fallu que je purge les cuves alors qu'elles étaient propre d'un mois avant.
Si tu roules pas, ça fait des précipités dans les cuves...
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : mar. 17 mai 2011 23:48
par desmophil
Je pense que le 98 est surtout fait pour les moteurs sportifs' plus comprimés. Une carbu bien faite doit donner à peu prés les mêmes résultats. Par contre : d'une station a l'autre je veux dire avec les différentes marques si c'est comme a l'époque du plombé, la il y avait des changements énormes ! et ça je peu dire que j'avais fait des comparatifs assez précis sans régler la carburation et en réglant avec les différents carburants , je peu dire une chose c'est que les grandes marques étaient a l'époque nettement plus performantes et, chez Leclerc c'est la ou il y avait le plus de soucis.
Au début du sans plomb j'ai souvent vu des voitures tomber en panne après être sorties de chez Leclerc.
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : mer. 18 mai 2011 13:06
par GClover
Tout dépend aussi du pompiste local, s'il entretien bien sa cuve ......
A Souillac, il y aurai des soucis l'hiver, la dordogne étant proche, quand elle est en crue, de l'eau par infiltration viendrait dans les sol autour des cuves et les redroidirait, lorsque ces dernières sont pleines pas de soucis mais quand le niveau devient assez bas, l'air présent se condenserait en partie et il y aurait donc de l'eau dans le carburant .......... j'ai même entendu parlé d'injecteur hs à cause de cela, mais ce sont des bruits ............

Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : sam. 21 mai 2011 11:21
par Lucky
desmophil a écrit :(...) les grandes marques étaient a l'époque nettement plus performantes
Après avoir moi aussi effectué à une époque des tests de consommations sur plusieurs pleins, je confirme que les performances obtenues avec le carburant des enseignes de pétroliers étaient supérieures à celles de l'essence des grandes surfaces en général, pour une conso souvent moindre. Mais le prix au litre plombait (sans jeu de mots

) malgré tout l'économie réalisée.
GClover a écrit :(...) quand le niveau devient assez bas, l'air présent se condenserait en partie et il y aurait donc de l'eau dans le carburant .......... j'ai même entendu parlé d'
injecteur hs à cause de cela, mais ce sont des bruits ............

Pas que des bruits ! Pour ma part, j'ai effectivement connu ce désagrément par deux fois sur le 900 IE.

Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : sam. 21 mai 2011 13:14
par eric
ben sinon passez au DIESEL

Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 12:15
par GClover
En l'occurrence je parlais d'injecteur sur des HDI et cie
Par contre j'ai jamais constaté de différence significative de perf ou conso entre du carburant de supermarché et de station de marque
La semi qui livre le leclerc est la même que le esso du coin (par exemple) c'est le même carburant (je connaissais bien un ancien directeur de supermarché, ça l'a toujours fait rigolé ces histoires de carburant), le seul truc, c'est l'entretien des cuves, et éventuellement des additifs qu'ils peuvent y rajouter, quant aux mécanos qui disent "ça se voit que vous prenez votre carburant en supermarché votre filtre est très sale" j'ai comme un doute, je suis sur que c'est dans la tête .......
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 19:39
par desmophil
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Alors ça …….Ca m'étonnerais!
Déjà Le prix ne me fait pas le topo habituel…Je connais des stations qui débitent autant que les supers marchés.
Il y a quelques années, j'avais un bras dans le plâtre et, on venait de prendre un appart provisoire en attentant que notre maison soit finie. Nous avions donc changés de station la plus prés de chez nous était celle d'Inter.
Ma femme me dit que sa petite voiture démarre très mal ..Etonnant je venais de la réviser je descends donc et, effectivement elle démarre mal et ne tient pas bien le ralenti. Mais bon j'ai pas envie de me faire suer avec le plâtre alors ça va attendre le WE arrive nous allons faire le plein chez BP cette fois et la : miracle au bout de quelques KM la voiture marche mieux avec un ralenti stable. Je suis revenu a Inter et la voiture n'a consentie a bien marcher que après réglages.
Une autre fois je démarrai la voiture de mon patron et les cylindres ne donnaient pas tous très bien, dans la même semaine j'ai entendu des uns et des autres les mêmes choses des injecteurs qui grippaient après quelques temps d'arrêt. Nous avons appris que dans une certaine livraison il aurait manqué des aditifs dans l'essence.
A méditer.
C'est comme les bactéries a une époque dans le diesel + a méditer !!!
Pourquoi y a-t-il deux sortes de diésel ?
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 20:11
par GClover
C'est pas forcément une histoire de supermarché, fais un fond de cuve chez Shell ou autre si la cuve est dégueux ça sera pareil qu'ailleurs
Je répète ce qu'un ancien patron de supermraché que je connaissais très bien me disait, il était livré par le même camion que la station esso un peu plus loin, et j'ai déjà vu aussi à souillac le camion livrer leclerc et une station .....
Et t'as bien confirmé, il y des additifs, mais à la base le carburant livré est le même
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 21:27
par desmophil
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Je me rappelle aussi du début du sans plomb 80% des voitures en panne sortaient de chez Leclerc!!!!!
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 21:33
par desmophil
GClover a écrit :Et t'as bien confirmé, il y des additifs, mais à la base le carburant livré est le même
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Pour l'huile c'est pareil ! les bases sont les mêmes , ce sont les additifs qui font la différence.
Avec les mêmes cépages on peu faire de la piquette où un excellent vin.
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 21:44
par GClover
En bref chacun a ses expériences et en tire ses conclusions, à part la différence de comportement entre le 95 et le 98, j'ai jamais rien constaté entre du total, du carrouf ......
Par contre par curiosité je vais demander à mon frangin qui bosse dans les TP et se tape environ 100 000 bornes par an s'il a remarqué des différences (ça sera sur le diesel évidemment

)
Re: Essence - 95 ou 98 ...
Posté : dim. 22 mai 2011 21:53
par Lucky
desmophil a écrit :(...) Au début du sans plomb j'ai souvent vu des voitures tomber en panne après être sorties de chez Leclerc.
desmophil a écrit :Je me rappelle aussi du début du sans plomb 80% des voitures en panne sortaient de chez Leclerc!!!!!
Alors papy Desmophil, on commence à radoter avant l'heure ?...
