La moto de Milles Pistes (900AC)

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
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Muley Hacén
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Muley Hacén »

bruno 1 a écrit :Salut.

Voilà le mini reportage "le coup de la rondelle" de la moto à Mille pistes.
Merci à Toane pour avoir ouvert ma lumiére sur le sujet.

Bruno 1 :wink:

Tu passes au 2 temps Bruno? :oops: :lol: :lol: :lol:
mille pistes
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Des news ce soir , j'ai récupéré un jeu de o ring neufs pour les gicleurs ( merci Fred :wink: )
j'ai donc remonté il y a 2 heures , et voila ce que ça donne :
Eh ben tout pareil :cry: le cylindre arr ok mais l'avant hoquete ,tabasse mais refuse de prendre les tours :x
j'ai branché la bobine que B1 m'a passé ( merci B1 :wink: ) et rien à faire
le ralenti est irrégulier mais ça tient , j'ai looké la bougie :elle est toute noire mais pas noyée , j'ai déposé la pipe d'admission ras , mais plus bas c'est bien gras d'essence beaucoup plus que la bougie et je me demande si ce n'est pas une soupape qui chie ( le cylindre a bien tourné en présence de B1 mais quand il a été bien chaud on a jamais réussi à le rallumer ) :?:
Qu'en dites vous :oops: :cry:
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

tu veux me la descendre et que je regarde ?
c'est quoi tes compressions av & arr ??

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Ah oui j'ai oublié : les compressions sont bien équilibrées pile poil 12.5 psi sur les 2 cylindres , ç'est correct il semble
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par elefred »

mille pistes
Sujet du message: Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Des news ce soir , j'ai récupéré un jeu de o ring neufs pour les gicleurs ( merci Fred )
j'ai donc remonté il y a 2 heures , et voila ce que ça donne :
Eh ben tout pareil le cylindre arr ok mais l'avant hoquete ,tabasse mais refuse de prendre les tours
j'ai branché la bobine que B1 m'a passé ( merci B1 ) et rien à faire
le ralenti est irrégulier mais ça tient , j'ai looké la bougie :elle est toute noire mais pas noyée , j'ai déposé la pipe d'admission ras , mais plus bas c'est bien gras d'essence beaucoup plus que la bougie et je me demande si ce n'est pas une soupape qui chie ( le cylindre a bien tourné en présence de B1 mais quand il a été bien chaud on a jamais réussi à le rallumer )
Qu'en dites vous
Toujours un probléme de carburation trop riche sinon tu n'aurai pas la même compression sur les deux cylindres.

Tu as un deuxième torique sous le guide plastique du boisseau. J'ai eu aussi un souci avec ce joint qui était cuit.
Pour le démonter, il faut sortir membrane et boisseau. Ensuite, tu démontes la cuve.
Avec une clé de 7, tu démontes le petit boulon en laiton du porte gicleurs et tu sors l'ensemble. Ensuite, tu pousse le puit d'aiguille avec le doigt vers le haut du carbu. Le puit et le guide plastique sortiront ensemble et tu pourras alors voir l'état de ce joint.
Au remontage, faire attention à l'orientation du puit d'aiguille et au serrage du boulon en laiton (fragile). Sinon, l'opération n'est pas bien compliquée.
Rappelle moi STP tes réglages actuels carburateurs et configuration filtre à air et pot.
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Je vais checker ce joint demain ,
les réglages carbus sont : 140 / 70 / 40; aiguille origine 2eme cran ( donc presque descendue à fond ) avec la rondelle ; airbox origine fermée ; pot absorption grosse sortie
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par elefred »

Voila mes réglages:
Filtre coton sans les manchons
Ligne d'origine avec un termignoni
Gicleur starter origine 70
Gicleur ralenti non origine 42.5
Gicleur principal non origine 142.5
Aiguille (et puits)de TDM 3 crans à partir du haut
Tu n'est pas loin de ça.
Essaie de mettre ton aiguille au dernier cran pour isoler le circuit principal du circuit de ralenti.
C'est juste pour voir l'impact sur le ralenti.
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Phil the bike
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Phil the bike »

Ciao

Problème d'allumage pour moi.
Dans l'ordre :
Inverse tes modules, essais
inverses tes bobines, essais
Changes tes capteurs

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

les miens pour un 750
Filtre coton boite scalpée
Ligne d'origine avec un carbone court
Gicleur starter 75
Gicleur ralenti 42.5
Gicleur principal dynojetv 148
Aiguille dynojet 3 crans à partir du haut
l'entrefer des capteurs est bon ??

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par bruno 1 »

Salut.
J'ai toujours eu un coup de coeur pour les 2 temps Pierre, mon seul regrés ne pas avoir les tunes pour le magnifive V2 Bimota, bien que je kif encore plus sur le 550 super mono Ducati.

Pour l'écartement des capteurs, 0,60 mm, c'est moi qui les ai montés. Sur ma moto , je roule avec 0,40 mm.
Je reconditionne ma deuxiéme rampe de carbu, il faut que je commande des joints neufs chez Yam, et le l'envoie à Mille Pistes. OU, Mille pistes , tu mets ta moto sur la remorque, tu me la dépose dans les Ardennes et en même temps on se fait un petit repas avec femmes et enfants.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Muley Hacén
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Muley Hacén »

bruno 1 a écrit :Salut.
J'ai toujours eu un coup de coeur pour les 2 temps Pierre, mon seul regrés ne pas avoir les tunes pour le magnifive V2 Bimota, bien que je kif encore plus sur le 550 super mono Ducati.

Pour l'écartement des capteurs, 0,60 mm, c'est moi qui les ai montés. Sur ma moto , je roule avec 0,40 mm.
Je reconditionne ma deuxiéme rampe de carbu, il faut que je commande des joints neufs chez Yam, et le l'envoie à Mille Pistes. OU, Mille pistes , tu mets ta moto sur la remorque, tu me la dépose dans les Ardennes et en même temps on se fait un petit repas avec femmes et enfants.

Bruno 1 :wink:
Je ne sais pas si c'est plus commode pour toi de les commander chez Yam, mais pour avoir testé les 2 filières pour les joints de cuves, Ducati est gagnant sur toute la ligne (délais et tarifs)
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Phil the bike a écrit :Ciao

Problème d'allumage pour moi.
Dans l'ordre :
Inverse tes modules, essais
déja fait avec B1
inverses tes bobines, essais
déja fait avec B1
Changes tes capteurs
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Phil
Je suis ( avec l'age et les momes ) devenu du genre patient , mais la :x
Quelqu'un pourrait il me dire les symptomes d'une soupape défaillante dans le cas ou la carburation , l'allumage ET le jeu aux soupapes sont ok ?? parce que la je ne vois plus que ça :cry:
J'ai regardé ce matin le joint de fond du puits d'aiguille , nickel
j'ai même monté un ensemble boisseau aiguille d'une autre rampe et il n'y a aucun changement , ça démarre mais ça n'accelere pas ...
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par elefred »

Muley Hacén

Je ne sais pas si c'est plus commode pour toi de les commander chez Yam, mais pour avoir testé les 2 filières pour les joints de cuves, Ducati est gagnant sur toute la ligne (délais et tarifs)
Suite à la commande des toriques gicleurs
Délais de livraison chez Yamaha: 5 jours ouvrés (commade mardi, livrés Samedi)
Tarifs chez Yamaha : Astronomique
Plus facile pour moi de commander chez Yam sinon le choix est vite vu...
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

bruno 1 a écrit : OU, Mille pistes , tu mets ta moto sur la remorque, tu me la dépose dans les Ardennes et en même temps on se fait un petit repas avec femmes et enfants.

Bruno 1 :wink:
Ouais cette idée me taquine le cervelet depuis un moment , y a qu'un truc , trouver un véhicule équipé et une remorque ...
Au pire je retombe sa race de moteur et le fout dans le coffre du caddy :idea:
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par elefred »

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Sujet du message: Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Phil the bike a écrit:
Ciao

Problème d'allumage pour moi.
Dans l'ordre :
Inverse tes modules, essais
déja fait avec B1
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déja fait avec B1

Phil

Je suis ( avec l'age et les momes ) devenu du genre patient , mais la
Quelqu'un pourrait il me dire les symptomes d'une soupape défaillante dans le cas ou la carburation , l'allumage ET le jeu aux soupapes sont ok ?? parce que la je ne vois plus que ça
J'ai regardé ce matin le joint de fond du puits d'aiguille , nickel
j'ai même monté un ensemble boisseau aiguille d'une autre rampe et il n'y a aucun changement , ça démarre mais ça n'accelere pas ...
Tu n'as pas de probléme de soupapes puisque tu as la même compression sur le cylindre qui tourne et l'autre qui ne fonctionne pas.
Une soupape qui a laché c'est obligatoirement une perte de compression.
Elle tourne sur la latérale ou celle d'atelier?
C'est bien le carbu du cylindre avant donc le plus haut quand la bécane est sur la latérale sur la latérale?
Je vérifierai malgré tout le débit de la pompe à essence.
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