VOXAN... The end...???

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Re: VOXAN... The end...???

Message par Julien1A »

bah c'est pas un raisonnement tres pousse... C'est pas une experience d'industrialisation, mais plutot de finance.

Ma logique est la suivante, MV Agusta, dont les finances ne sont pas au mieux, a une capacité limite d'investissement dans la création de nouveaux modeles. Ils ont eu besoin de HD pour creer un nouveau moteur (a priori un trois cylindres). Ils leur faut clairement un modèle plus économique pour faire du chiffre. A defaut d'une petite MV Agusta, pour l'instant c'est Cagiva qui rempli ce role.

La mito 125cm3 est un modele qui a relativement peu évolué depuis des années, les investissement sont rentabilises depuis longtemps. La marge sur un tel modele est donc importante.

L'état actuel de MV est le suivant: (source: commentaire du CEO d'HD sur les resultats 2009)

When the loss from MV Agusta discontinued operations is included, the Company reported a full-year net loss of $55.1 million. At the same time, even with the decrease in profitability due to the reduction in motorcycle shipments and restructuring spending, the Company’s continuing operations generated $609 million in cash flow from operating activities in 2009. This speaks well for the ability to generate cash, even in a challenging business environment.

MV Agusta perd de l'argent, donc pour assurer le futur de l'entreprise les 125cm3 ont besoin d'être la! Les F4 et Brutales, avec les volumes de vente actuels, ne sont pas rentable.

les Castiglione ont depensé des millions pour creer la marque MV Agusta, et veulent preserver tout ca. C'est la que Cagiva intervient... pour le reste qui n'a pas une image forte. D'ou mon commentaire que la marque Cagiva que nous connaissons (dakar etc..) est morte.

Je pense que l'experience avec Ducati leur a montrer que l'image est tres importante, et que Cagiva, malgre des annees de competitions, n'a jamais atteint cette image forte. Il n'avait pas les epaules pour tenir Ducati dans le temps... Mais MV Agusta leur a servi de support a une telle strategie...

Enfin tout ca c'est ma vision de la chose...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Julien1A a écrit : les Castiglione ont depensé des millions pour creer la marque MV Agusta
:shock: Houla ! Si le conte Agusta te lit il va prendre 11 000 t/mn dans sa tombe ! :mrgreen:

Julien1A a écrit : la marque Cagiva que nous connaissons (dakar etc..) est morte.
C'est sur qu'il y a du taf pour aller chercher KTM et les Jap.. Et puis a quoi bon ? L'engoument des raids et des grands espaces c'est mechament tari ces dernieres années. Le Dakar lui-meme se cherche. Y'aura toujours des irréductibles dans votre genre, les gars, mais ça restera une 'niche'.
Julien1A a écrit :Je pense que l'experience avec Ducati leur a montrer que l'image est tres importante, et que Cagiva, malgre des annees de competitions, n'a jamais atteint cette image forte. Il n'avait pas les epaules pour tenir Ducati dans le temps... Mais MV Agusta leur a servi de support a une telle strategie...

La difference c'est que Ducati a gagné beaucoup de titre en SBK et en MotoGP. Cagiva n'a jamais ete titré en 14ans de GP. :cry:
Le coup de relancer MV Agusta etait bon mais, encore une fois les MV engagées en SBK ou meme en France n'ont jamais brillé. Le nombre de motards pour qui le nom MV Agusta est mytique réduit de jour en jour... Faudrait redorer le blason mais c'est pas un truc a tenter avec une boite deja en difficulté. Ca frite severe en SBK. KTM a tenté de venir, puis a renoncé !
BMW et Aprilia mettent de gros moyen face a Ducati et aux 4 japs qui sont tres compétifs. (sauf kawa)
Mais BMW c'est du lourd, et Aprilia vend des scoot Piaggio comme des baguettes. Z'ont les moyens eux !
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

C'est sur qu'en ce moment si tu veux faire des sous vaut mieux faire du scoot, que des trails :(
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Charly a écrit :
Julien1A a écrit : les Castiglione ont depensé des millions pour creer la marque MV Agusta
:shock: Houla ! Si le conte Agusta te lit il va prendre 11 000 t/mn dans sa tombe ! :mrgreen:
Euh je me suis mal exprime... faire revivre la marque MV Agusta. Et en particulier le moteur, développé par un des fils de Ferrari d'où le F dans F4...

Source: site MV Agusta:

Since then the brand was reignited with a stunning unveiling at the 1997 Milan Show with the release of the F4 750. The F in F4 stands for Ferrari, symbolically acknowledged by the fact that Piero Ferrari, son of Enzo designed MV’s unique radial valve four cylinder engines.

c'est aussi P ferrari qui avait developpe le moteur de la Terra Modena:
Image
Image

http://www.hpe.eu/

C'est quand meme un peu con quand ils ont le CRC a San Marin... mais bon ils ne savaient surement pas faire les moteurs...
Répondre