Pour quelques chevaux de plus .....
- bushman
- Elephas Recki !!!
Re: Pour quelques chevaux de plus .....
en faite tu t'es acheté un gros puzzle , mais tu sais que l' hiver est finit .... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Bon, j'arrête de vous faire marcher.....
La moto est bien là, aussi et elle ronfle du feu de dieu...!!!
Francesco, m'avait dit qu'il avait un moteur et quelques pièces.....en fait je peux presque en monter une deuxième...
Et de plus il m'a laissé le tout pour 2200 euros...!!!
(Faut dire que je lui avais amené une bouteille de Fitou.....
)
Le double échappement (NH....
) lui donne un son de moto GP....
C'est FABULEUX....!!! J'ai l'impression d'avoir une D16 quand j'accélère....

La moto marche bien, mais les freins sont très moyens et elle pisse un peu l'huile à chaud au niveau des durites et du filtre à huile....faut que je reprenne tous les colliers et différents joints (au fait, elle est à carter sec....pour l'huile....
)
Elle pissait l'essence par le bouchon lors de mon premier essai....
Francesco avait oublier de monter le joint.....heureusement j'ai pu y mettre celui du 2ème réservoir.....
En dynamique elle est clean.....testée à 220 sur mon circuit perso....

La moto est bien là, aussi et elle ronfle du feu de dieu...!!!

Francesco, m'avait dit qu'il avait un moteur et quelques pièces.....en fait je peux presque en monter une deuxième...

Et de plus il m'a laissé le tout pour 2200 euros...!!!
(Faut dire que je lui avais amené une bouteille de Fitou.....

Le double échappement (NH....

La moto marche bien, mais les freins sont très moyens et elle pisse un peu l'huile à chaud au niveau des durites et du filtre à huile....faut que je reprenne tous les colliers et différents joints (au fait, elle est à carter sec....pour l'huile....

Elle pissait l'essence par le bouchon lors de mon premier essai....

Francesco avait oublier de monter le joint.....heureusement j'ai pu y mettre celui du 2ème réservoir.....

En dynamique elle est clean.....testée à 220 sur mon circuit perso....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
c'est Noël
les détracteurs ont beau médire , je l'a trouve pas si mal, une grosse 250, je pense que tu ne t'es pas trop loupé sur ce coup là !

les détracteurs ont beau médire , je l'a trouve pas si mal, une grosse 250, je pense que tu ne t'es pas trop loupé sur ce coup là !

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Noël en avril.... t'as raison....!!!
Par contre le Francesco, s'il est bien sympatico et généreux, pour un mécano moto (Yamaha...il est vrai...
) c'est pas du tip/top...!!!
Il avait fait le niveau d'huile comme pour une bécane normale alors qu'elle est à carter sec (comme ma première "vraie" moto... la Honda XLR 600 Paris-Dakar...), du coup j'ai du en enlever un bon 1/2 litre....
Puis j'ai reserré tous les colliers des durites et, entre-tout, elle ne pisse plus d'huile....
J'ai refait un essai ce matin avec la BAA ouverte et l'échappement d'origine (pour les voisins....), cette moto est vraiment hallucinante question puissance...!!!
Là quand tu ouvres en grand, tu y réfléchis à deux fois tant elle te catapulte vers l'avant....
La seule qui était un peu comme ça c'était le Tiger 1050, mais c'est encore plus IMPRESSIONNANT...!!!
La 916 à côté.... on dirait une 125.....
Bon, j'y retourne, faut que je recâble le contacteur béquille.....

Par contre le Francesco, s'il est bien sympatico et généreux, pour un mécano moto (Yamaha...il est vrai...

Il avait fait le niveau d'huile comme pour une bécane normale alors qu'elle est à carter sec (comme ma première "vraie" moto... la Honda XLR 600 Paris-Dakar...), du coup j'ai du en enlever un bon 1/2 litre....
Puis j'ai reserré tous les colliers des durites et, entre-tout, elle ne pisse plus d'huile....

J'ai refait un essai ce matin avec la BAA ouverte et l'échappement d'origine (pour les voisins....), cette moto est vraiment hallucinante question puissance...!!!

Là quand tu ouvres en grand, tu y réfléchis à deux fois tant elle te catapulte vers l'avant....

La seule qui était un peu comme ça c'était le Tiger 1050, mais c'est encore plus IMPRESSIONNANT...!!!
La 916 à côté.... on dirait une 125.....

Bon, j'y retourne, faut que je recâble le contacteur béquille.....

- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ce matin, j'ai failli assister, impuissant, à la crémation de la RSV.....
Etant en réserve, je pars faire le plein, une fois fait je redémarre et sens un truc froid au niveau du genou....
, je regarde et là....
je vois l'essence qui pisse.....GRAAAVE....!!!!
J'éteinds la moto et ça continue de couler, couler, partout....sur le collecteur bien chaud....
Je commence à regarder autour de moi s'il y a de la terre ou du sable....j'en ai une poignée....et j'attends...elle fini par s'arrêter de pisser au bout de 3 bons litres....!!!
Je rentre à pied chez moi, prends un bidon de 10l et syphone le réservoir....quand il est à moitié plein cela ne se produit plus....
C'est encore un "coup" de Francesco ça...!!!
, il a du merder dans les branchements en changeant le filtre à essence.....!!!!
Je pense que les dieux du Bi en V étaient avec moi ce matin....
Qu'ils en soient remerciés au centuple....

Etant en réserve, je pars faire le plein, une fois fait je redémarre et sens un truc froid au niveau du genou....

J'éteinds la moto et ça continue de couler, couler, partout....sur le collecteur bien chaud....

Je commence à regarder autour de moi s'il y a de la terre ou du sable....j'en ai une poignée....et j'attends...elle fini par s'arrêter de pisser au bout de 3 bons litres....!!!
Je rentre à pied chez moi, prends un bidon de 10l et syphone le réservoir....quand il est à moitié plein cela ne se produit plus....
C'est encore un "coup" de Francesco ça...!!!

Je pense que les dieux du Bi en V étaient avec moi ce matin....

Qu'ils en soient remerciés au centuple....
- bushman
- Elephas Recki !!!
Put@in....
t'as eu chaud ce coup là !

- Mimi
- Elephas Recki !!!
J'adore l'avant !
On dirait une vilaine guêpe qui va piquer tous ceux qui oseraient se trouver sur son passage
On dirait une vilaine guêpe qui va piquer tous ceux qui oseraient se trouver sur son passage
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Charly
- Elefantman
GClover a écrit :en 2005 à l'occasion de la grappe d'or,

elle pete le feu cette rsv... (ok je sors)joel 11 a écrit :Ce matin, j'ai failli assister, impuissant, à la crémation de la RSV.....![]()
![]()
![]()
-
- Tronche de Ganesh...
Belle pioche Joel ...
personnellement j'aurais pas osé. les ennuis de la diva sont légions. la roue libre est fragile
les problèmes d'injection courant ..
le réservoir se déforme au niveau du plan de joint ..
certainement une très belle bête de piste mais à maintenir ..
--
flyben
personnellement j'aurais pas osé. les ennuis de la diva sont légions. la roue libre est fragile
les problèmes d'injection courant ..
le réservoir se déforme au niveau du plan de joint ..
certainement une très belle bête de piste mais à maintenir ..
--
flyben
- joel 11
- Elephas Recki !!!
La roue libre, c'est idem Ducat', ceux qui les flingues sont ceux qui essayent d'allumer leur brêle avec une batterie faiblarde et surtout.....qui insistent....!!!
Les miennes sont régulièrement gonflées à l'optimate et SYSTEMATIQUEMENT avant un démarrage après une immobilité d'un mois ou plus....
Pour le réservoir, j'en ai un deuxième complet (avec pompe, etc....) sur les 2 y'en aura bien un de bon.....

Les miennes sont régulièrement gonflées à l'optimate et SYSTEMATIQUEMENT avant un démarrage après une immobilité d'un mois ou plus....

Pour le réservoir, j'en ai un deuxième complet (avec pompe, etc....) sur les 2 y'en aura bien un de bon.....

Comment vas-tu faire pour l'immatriculation? faut-il faire pauser une bride? ou au moins reconfigurer l'injection?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est pas à l'ordre du jour...encore...
Pour la brider, il suffit de rebrancher un fil sur l'ECU et de mettre un réducteur d'entrée d'air sur la BAA....
Pour la brider, il suffit de rebrancher un fil sur l'ECU et de mettre un réducteur d'entrée d'air sur la BAA....

- gégé
- Tronche de Ganesh...
Pour ce qui concerne ta signature Joël il me semble que si tu suis c'est que tu ne penches pas encore assez...
Pour ce qui est de ta dernière (et très belle acquisition) si la belle fait des caprices c'est qu'elle a le sang chaud (Panza)...ce qui ne peut que plaire au pourfendeur de chrono que tu es non?
GG

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
-
- Piqué à l'elef' !!!
Bel achat et bon choix
.
Par contre, à force d'acquisitions, si tu n'as plus assez de place dans ton garage, je peux éventuellement te garder la 916

Par contre, à force d'acquisitions, si tu n'as plus assez de place dans ton garage, je peux éventuellement te garder la 916