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Re: caisses alu
Posté : mar. 1 févr. 2011 01:25
par elefaf
elefaf a écrit :Phil31 a écrit :-To@ne (41L) -150-200€-
-Lucky (41L) -150-200€-
-Phil 31 ( 41L) - 150-200e
Pour les supports t'as un plan ?
-elefaf (41L) -150-200 euros
suis équipé de supports H&B ça le ferait ?
-elefaf 2 (41L) -150 -200 euros
Re: caisses alu
Posté : mar. 1 févr. 2011 02:19
par Lucky
En fait, pour citer sans faire apparaître le texte que l'on cite en tant que citation de untel, il faut simplement enlever [/quote] à la fin et [quote="pseudo"] au début du texte.
-To@ne (41L) -150-200€-
-Lucky (41L) -150-200€-
-Phil 31 ( 41L) -150-200€-
-elefaf (41L) -150-200€-
-elefaf 2 (41L) -150 -200€-
Re: caisses alu
Posté : mar. 1 févr. 2011 12:23
par Muley Hacén
-To@ne (41L) -150-200€-
-Lucky (41L) -150-200€-
-Phil 31 ( 41L) -150-200€-
-elefaf (41L) -150-200€-
-elefaf 2 (41L) -150 -200€
-Muley Hacén (41L) - 150-200€
Pour répondre à Elefaf, la fixation de ces caisses se fait sur tous types de supports. Soit par un bricolage "maison", soit par le système universel Touratech (environ 50€), et je crois même que Darr commercialise un adaptateur spécifique pour H&B.
Re: caisses alu
Posté : mar. 1 févr. 2011 12:44
par To@ne
Pierre a raison : Därr commercialise un adaptateur pour les supports de bagagerie H&B.
Personnellement, j'ai mis au point un support de bagagerie qu'on a réalisé dans un premier temps avec le beau père, puis amélioré et refabriqué avec kfc900 et Mich'toooo pour plus de rigidité.
Pour l'instant, pour avoir monté des H&B et des Givi, je préfère notre système, même si je dois encore améliorer le système de fixation caisse/support.
Ce support est installable en 5 minutes, retirable dans le même temps, il se marie bien avec la ligne de la moto et coûte.... 20€ et un peu de temps à tout péter.
Si ça intéresse du monde, je ferais un petit topic là dessus avec les mesures et les démarches.
Pour l'instant, Mich'toooo, kfc900 et moi l'utilisons. Ninie a une variante un peu plus complexe et à améliorer pour son 650.
Celui pour AC a vécu "l'enfer de Pereiro de Bemposta" avec des caisses de 41L bien chargées, rien n'a bougé malgré quelques sauts et beaucoup de pierriers pendant 2 heures. Portugal, Mont-Dore, Andalousie, Marcenod... je crois pouvoir dire que je l'ai éprouvé, le système.
On en reparle ailleurs, ici, c'est les caisses

Re: caisses alu
Posté : mar. 1 févr. 2011 21:00
par Phil31
Est ce que cet ensemble ne penalise t'il pas un eventuel passager ?
Re: caisses alu
Posté : mar. 1 févr. 2011 21:30
par To@ne
ça dépend du placement des caisses sur le support.
Mon montage permet au passager de s'installer, mais c'est vrai que, comme sur un système H&B ou Givi, les pieds du passager n'ont pas une place énorme.
Il faut y faire attention à l'adaptation des caisses sur le support.
Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 01:02
par boby la seringue
-Lucky (41L) -150-200€-
-Phil 31 ( 41L) -150-200€-
-elefaf (41L) -150-200€-
-elefaf 2 (41L) -150 -200€
-Muley Hacén (41L) - 150-200€
-boby (41L) -150-200 + support pour ac ?
Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 01:31
par elefaf
Est-ce que To@ne pourrait préciser si, son 750 étant équipé de valises de 41L, un passager peut prendre convenablement place à l'arrière de la selle en pouvant poser convenablement ses pieds sur les calles pieds arrières ?
La négative m'avait été "affirmée" par un revendeur de valises H&B.
Mais il ne m'a pas été possible de collecter l'avis d'un Cornac dont la bécane est équipée.
Il est évident que pout moi, dont l'épouse ne conduit pas encore "sa" moto c'est là un critère important, et puis l'on pourrait aussi avoir des véléités à "prendre une moto stopeuse !
Merci.
"elefaf"
Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 03:14
par To@ne
To@ne a écrit :ça dépend du placement des caisses sur le support.
Mon montage permet au passager de s'installer, mais c'est vrai que, comme sur un système H&B ou Givi, les pieds du passager n'ont pas une place énorme.
Il faut y faire attention à l'adaptation des caisses sur le support.
Je ne peux pas être beaucoup plus clair... Peut être qu'avec les supports H&B et certaines caisses très volumineuses ce n'est pas possible, mais sur ma moto ça l'est et sur celle de Bichen (sur le site) avec qui on a monté ses supports H&B équipés de caisses TRAX de SW-MOTECH en 37L, les pieds passent, même si ils n'ont pas grande place... Une photo, même si elle ne parle pas énorme à ce sujet :
C'est l'ex-elefant de POM. Si tu nous lit, POM, saches qu'en plus du Ohlins, on a installé les ressorts Wilbers dans la fourche, il l'a équipée d'un ensemble Bagster, crash-bars et support de valises H&B, caisses SW-MOTECH... Elle n'attend plus que ses pare-mains et ses durits aviation. Loïc l'adore et s'éclate avec.

Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 09:10
par bushman
ça ne doit pas être bien évident de circuler avec ça derrière dans la circulation ?
Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 15:47
par To@ne
Comme quand tu roules avec n'importe quel système de bagagerie à deux valoches : il faut prendre des repères par rapport aux bouts de ton guidon pour savoir à peu près de combien ça dépasse et ensuite, ça va.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais touché. Phil, il me semble, a déjà touché, mais il vit dans une région ou il faut jouer des coudes pour arriver à faire son trou dans la circulation pour avancer...
Konfiance a déja fait une petite touchette au Portugal qui lui vaut encore de se faire chambrer car sa réaction a été d'avoir peur de faire demi tour pour aller au supermarché de peur de recroiser le type... qui ne s'était certainement rendu compte de rien

Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 18:35
par Muley Hacén
Les valises, c'est une habitude à prendre. Etre très prudent sur les remontées de files de voitures, et ne pas les oublier quand on veut passer entre 2 piquets anti-stationnement (vécu

).
Re: caisses alu
Posté : mer. 2 févr. 2011 21:34
par To@ne
... et quand on double...

Re: caisses alu
Posté : jeu. 3 févr. 2011 00:09
par elefaf
Salut à tous, merci pour ces éclairages.
Mon elefant, 750, est équipé de supports valises H&B.
Si je part de l'hypothèse d'un équipement valises alu de 41 L l'une, ne vais-ja pas me retrouver avec une assymétrie entre les deux flancs arrières de la bécane, puisque l'un de ces supports, celui du "coté échappement" est déporté.
Je me dis que peut être il faudrait choisir le volume des valise alu en tennant compte de cette réalité, donc une valide droite (coté échappement) moins large que celle de gauche.
Cette réflexion ne remets pas en cause ma candidature (pour 2 elefants) mais mériterait peu être une décision corrigée.
Votre expérience, votre avis

Merci
"elefaf"
Re: caisses alu
Posté : jeu. 3 févr. 2011 01:07
par To@ne
La plupart du temps il est choisi une 41L et une 37L.
Vinsyl l'a fait aussi pour son Bifaro et c'est prévu pour les supports H&B puisque les caisses H&B sont assymétriques (voir celles de Phil).