yop yop...
bon, apres qques jours de tests... voici un petit résumé....
Il y a 10jrs, je loue une remorque pour ramener ma titine au garage....
au moment de la monter sur la remorque... remords...

un truc me tracasse...
une petite cosse électrique d'une bobine que j'avais vu défaite une fois au garage, et une autre fois en démontant ma bebete... (je pensais qu'elle etait partie au demontage...)
allez zou, vite fait, démontage a nouveau du reservoir...
verification de ladite cosse... le cache en plastique semble en place... mais surprise la cosse bouge facilement...
je vire le cache plastique, un petit coup de pince pour bien serrer tout ca, et remise en place...
demarreur... et la.. MIRACLE !!!!
j'ai retrouvé mon 2e cylindre !!!!
'tain !!!!! tout ca pour ca !!!!
retour de la remorque au loueur...
- ca a été ?
- super..; je ne l'ai pas utilisée
depuis j'ai pas mal roulé pour vérifier que ca tenait, et que ca venait bien de là...
donc effectivement, j'ai bien mes 2 cylindres...
par contre, j'ai toujours ce que j'avais constaté à la sortie du garage : un trou sur filet de gaz entre 3 et 4000 tr/mn
si je fais une acceleration constante, ca ne se sent pas, mis si je reste a regime ct entre 3 et 4000 elle n'est pas tip top...
le tout associé à une autonomie avant témoin de réserve de 170-180km (pour 16l), ce qui fait qd meme une grosse conso...
meme si je taquinais un petit peu la poignée...
tout ca fait penser a un pb de starter... mais lors du démontage précédent, les tirettes de starter revenaient bien en place... vu de l'extérieur.
Faut il aller voir a l'intérieur des carbus ce que deviennent ces tirettes ?
Autre petite chose.. Le cache des courroies est craquelé sur un coté... de facons assez important je trouve...
je pense combler ca avec un mastic silicone transparent... est ce que ca ne craint pas ?
En tt cas, merci à tous pour vos précieux conseils,
ca m'a permis de mettre le pied à l'étriller, et de déposer / démonter / remonter les carbus et tout ce qui va avec sans dégâts

++
Boub'