On y est .... nouvelle loi ; coyote, moto, etc...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: On y est .... nouvelle loi ; coyote, moto, etc...

Message par To@ne »

Oui : la cause de la mortalité sur deux roues vient bien souvent des 4 roues, malheureusement... mais vu qu'il y a plus de 4 roues, même si ceux-ci ne sont souvent utilisés que pour une personne et polluent plus, il vaut mieux s'attaquer aux victimes qu'aux fautifs... et mieux encore : plutôt que d'essayer de pallier au problème en éduquant comme en Belgique par exemple, on préfère réduire et encore une fois prendre à parti un segment de population pour taper dessus, quitte à créer encore plus de chômage au bout du bout...

Quel exemple... Finalement, c'est imparable : faire de la moto sur une console de jeu à la maison est bien moins dangereux... voyager avec Thalassa aussi... consommer de chez soi en évitant soigneusement de sortir sauf pour aller bosser ou consommer...

C'est tout un programme, mais on ne peut l'étaler comme ça, devant tout le monde : la populace ne comprendrait pas cette révolution spécialement créée dans son intérêt...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Mais dites moi, qui vote ces lois ?

Des deputés que vous même (plus d'un français sur deux) avez assis au Senat, alors de quoi vous plaignez vous aujourd'hui ?

Dans quelques mois la France va bouger, la rage descendra dans la rue pour briser ce systeme asphysié, alors vous reprendrez bien vite vos bulletins et irez voter par million pour l'ordre et la sécurité.
Pourquoi ?
Parce que la rage vient d'en bas, et qu'en bas ça vous fait peur, parce qu'en bas c'est pas vous, c'est pas nous en bas c'est la zone...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je vais immatriculer toutes mes bécanes à l'adresse de ma maison, même si elle n'est pas terminée et avant ces normes à la con pour pouvoir garder mes plaques 170x130... 275x200, c'est vraiment n'importe quoi, tout comme faire payer une amende si on a cette taille encore valable pour certains, et pas pour ceux qui ont fait une mutation de domicile !!!!
Pour l'immatriculation d'un véhicule la préfecture exige un justificatif de domicile, facture EDF ou Eau
ou une attestation d'hébergement avec facture EDF de la personne qui t'héberge

Bien vu Lucky, mais je pense que tu seras d'accord pour comparer d'avantage le casque à la ceinture plutôt qu'un ridicule gilet fluo. Et pourtant le non-port du casque n'implique pas de perte de points...
article R431-1 :
"En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

Parait qu'ils voudraient rajouter une taxe sur les assurances motos. Taxe qui serait reversée à la sécu pour payer les frais liés aux accidents...
Il est vrai que les automobilistes ne se plantent jamais eux et ne sont jamais responsables des accidents motos :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Par contre, je ne sais pas comment fonctionnent les décisions prises par un comité interministériel.
Ces mesures devront-elles passer par les députés ou le sénat pour être entérinées, un décret d'application sera-t-il nécessaire ?

D'autre part, les acteurs professionnels du deux roues ont interrêt à monter au créneau, relayer la FFMC et mobiliser le motard lambda, il en va de leur survie, car avec ces mesures, la moitié de la population deux roues motorisée va disparaitre sous 2 ans.
Je suis étonné du manque de réactivité des Dafy, Cardy et autres enseignes qui prouvent qu'ils se détachent de la base motarde (c'est le kéké des plages qui abandonnera le premier la moto -le fluo sur le marcel, ça fait tache !-, et c'est justement lui qui les fait vivre !!)
Non seulement les motocistes, mais la presse moto et les assurances seront touchées (adieu les primes mirobollantes), plus d'infrastructure routière spécifique motarde, et des flachs de radar pris par devant !! et après on nous mangera tout cru par le contrôle technique pour achever les derniers survivants.

Quel tableau charmant

La FFMC envisage-t-elle des piquets d'information la journée du Samedi devant tous les cocesssionnaires ?
Des affiches seront-elles placardées chez les motocistes ?
Moto Journal relayera-t-il l'information sur une grande page?
Il y a le feu ...et on regarde bruler ?

Alors, chacun pour soi ?

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

+ 1 avec toi Mickey

A l'époque où nous allions manifester contre la loi Ollin, j'avais été consternée par le peu de motos d'enduros présentes par rapport aux 4x4 et quads
Idem pour les constructeurs de motos d'enduro, les revendeurs de vêtements bien spécifiques à la pratique de l'enduro...aux abonnés absents, aucune affiche nulle part, comme si ça les emmerdait qu'on manifeste :shock:

La date de la manif m'embête franchement, nous serons au Treffen en Allemagne pour y représenter les éléfantsriders français, je compte sur vous pour nous représenter lors des manifs en France
Y en a déjà une samedi 21/5 à Marseille, RDV devant le Dôme à 14h mais nous serons en Alsace pour une fête de famille :evil:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Je ne suis plus administrateur à la FFMC 13, mais les motifs de mon engagement statutaire de l'année 2002 ressuscitent avec "Force et Vigueur".

Je crois en la valeur des actions mutuelles. Celles-ci pouvant commencer par la décision d'un engagement solidaire en devenant adhérent de la FFMC, pilier politique de "Mouvement Motard" qui a donné naissance à l'Assurance Mutuelle des Motards "Entreprise de l'économie sociale et solidaire" qui ne reverse aucuns dividendes à des actionnaires mais investit le produit de ses recettes en améliorant la qualité de ses produits d'assurance ou en remboursant aux sociétaires assurés les trop gagnés. A créé l'Association de Formation des Motards dont les stages permettent de bénéficier d'un abattement de 20% sur la cotisation de base de l'assurance à la Mutuelle. A élaboré et mis en place l'Education Routière des Jeunes en 2 Roues Motorisés. A créé La commission Stop Vol qui labellise les antivols moto dans le cadre d'essais de prélèvement des produits en rayons. Edite Moto Magazine et Passion Mutuelle. A monté son propre réseaux d'experts motos... Tient une fois l'an ses assises en même temps que l'Assemblée Générale de la Mutuelle où nous, les sociétaires, votons les bilans et projets de gestion et de développement de la Mutuelle.

Bref, "je n'ai rien à vendre là", mais si vous ressentez le besoin de vous exprimer, vous pouvez le faire en adhérent à la FFMC qui se bat méthodiquement contre les dérives liberticides que l'état nous infuse comme à des délinquants de tous instants.

L'adhésion 2011 coûte 38 euros.
Il est possible d'adhérer directement au niveau National ou bien dans les antennes départementales de la FFMC.
Via Google "F.F.M.C." vous serez orientés.
Et souvenez vous que c'est en se battant qu'on risque de gagner. Si on ne se bat pas on a perdu d'avance.

Alors où que vous soyez en France métropolitaine, dans les DOM ou les TOM, sur mer, sur terre ou dans les airs, à dos d'elef ou pas, rejoignez les forces de la France qui veut rester libre !

"elefaf"

PS: Pas engagé ça ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Autant pour moi, MImi, j'aurais dû me renseigner, mais j'en avais jamais entendu parlé (du retrait de points pour le non port du casque). Je me demande ce qu'on retire aux gamins en scoot' qui sont bien plus nombreux à rouler sans casque qu'un motard...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Rien du tout puisqu'ils n'ont pas de permis :?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voilà.
Comme ce type qui cette nuit a tué un petit garçon de 4 ans dans une rue parisienne. Il rentrera dans les statistiques de la violence routière car il a créé un accident corporel, il participera donc à monter un système répressif déjà dur contre les automobilistes alors que lui... n'a pas le permis...

Alors de qui parle-t-on en terme de points qui sautent ??? en terme d'immat' non-lisible ???
D'ailleurs pourquoi y a t il besoin de grossir les plaques ? parce qu'il faut les relever alors que les gens s'enfuient ??? pourquoi s'enfuient ils ?
Peut être qu'ils ont de moins en moins à perdre à le faire... ou de plus en plus à gagner...
------------------

sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

suis pas pressé de rouler en gilet jaune.... :cry:
Sergio - Faut pas mollir !
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Savoir si ils vont se référer aux normes déjà existantes :?: :
3 niveaux d'équipement, et pour chaque niveau, une surface mini de matière fluorescente (Jaune ou orange) et de matière rétroréfléchissante (pour la nuit).
Le tarif minimum est de 1400 cm2 (carré de 38x38cm) de couleur, et 1000 cm2 (carré de 31x31cm) de rétroréfléchissant.

C'est valable aussi pour le passager : :?: et si on a un passager, on peut s'en passer :?: et si on a un sac à dos doit-il en être équipé :?: et pas le pilote :?: et si il pleut, la combinaison doit-elle en être équipé :?: (après 3 lavages les performances diminuent beaucoup) et si j'ai un top case avec les duvets et la tente dessus, il faut l'équiper aussi :?: bref, au plus on réfléchit, au moins ça réfléchit :!: !!!!

Mickey
Mickey
Lilly la diva
Dumbo...
Dumbo...

Message par Lilly la diva »

Image
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Une petite vidéo sympa de la FFMC qui illustre bien tout ça, merci Elefaf pour le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=sAMHIcWm-Rg

Et une déclaration de notre président actuel en 2007... c'est édifiant de "sincérité", comme il dit...

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratiq ... 7687719168

On en rirait presque...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Rirait jaune surtout :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Oui jaune, comme la couleur du gilet ! :roll: Et pourtant, on était bien prévenu !! (je sais, je me répète...)

Image

Cet enregistrement de RTL est une nouvelle preuve, si tant est qu'il soit besoin d'en fournir de supplémentaire, que notre si cher président, à défaut d'œuvrer pour le bien du pays, excelle tout au moins dans l'art de la démagogie et celui d'embobiner le peuple avec des mensonges, le tout sans ressentir la moindre honte ou remords car il sait parfaitement que la plupart des gens ont la mémoire courte ! Il oublie cependant que le net change quelque peu la donne, notamment en faisant ressortir ce genre de propos, en totale contradiction avec la politique menée actuellement. Qu'il continue dans la voie des mesures répressives, le retour de bâton n'en sera que plus virulent en 2012 ! :evil: :evil: :evil:
(...) le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Je trouve ça plus logique, et en parfaite cohérence avec le "tarif" appliqué en cas de défaut du port de ceinture de sécurité, qui est sanctionné non pas comme je le disais par le retrait d'un seul point, mais de trois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre