Quand on prend l'habitude (je sais pas si vous l'avez utilisé longtemps), on fait bien la différence entre les zones de danger d'encombrement (bouchons, travaux...) et celles de contrôle : la sonnerie et le logo sont différents.
J'apprécie aussi le côté simple (je sais pas conduire et manipuler en même temps... donc un bouton simple et gros pour noter une zone pour la communeauté, c'est tout bon pour moi) et vu que c'est mon iPhone qui fait le boulot et que ce dernier est branché à l'autoradio pour la musique j'entend très bien les notification (même si un "tougoudoum" en plein ACDC, c'est contrariant...)... Pas de soucis de suivi ou de réseau.
Je trouve aussi Trapster très petit... surtout quand on pose le téléphone sur le côté.
Un nouveau radar embarqué à bord d'une voiture banalisée pourra bientôt photographier, en roulant, les automobilistes en excès de vitesse.
ETM: Équipement de Terrain Mobile. Derrière ce sigle se cache la future terreur des chauffards. Et pas seulement des fous du volant… La préfecture de police (P.P.) de Paris vient de rendre jeudi les deux appareils radar mobiles de nouvelle génération qu'elle avait en expérimentation depuis octobre, comme un certain nombre de services de police et de gendarmerie en France, notamment dans les Yvelines. Deux appareils différents donc, l'un simplement photographique, mais qui flashe dans tous les sens, l'autre vidéo, qui filme tous azimuts.
La CRS de Massy (Essonne) disposait d'un modèle, le Service de répression de la délinquance routière (SRDR) d'un autre. Quel que soit le modèle, l'appareil doit être installé dans l'habitacle de la voiture de police, évidemment banalisée. Son flash peut être situé sur la plage arrière ou caché dans la plaque d'immatriculation.
«Radar-couteau suisse»
Le modèle vidéo aurait apparemment les préférences de la police, car outre le constat des excès de vitesse, il peut vérifier les plaques d'immatriculation en direct pour détecter les véhicules volés, mais aussi filmer une scène de rue. Ce qui permettrait, par exemple, aux forces de l'ordre de filmer les lieux d'accident et de fournir une preuve en cas de contestation.
De prise en main très facile, il ne nécessite pas une formation très compliquée. «Les personnels l'ont tout de suite adopté», se réjouit un gradé de la police parisienne. Ce «radar-couteau suisse», comme disent les policiers, coûte un peu plus cher que le simple appareil photographique, mais les options sont définissables «à la carte». Test concluant. En tout cas, à la «P.P.». A noter que ce type de radar, constamment en mouvement, pourra difficilement être signalé par les possesseurs d'avertisseurs de radars de type Coyotte.
La solution reste le bain de boue... que nos elef' apprécient tant...!!!
Mieux vaut prendre un PV pour plaque illisible qu'un retrait de permis pour un "petit" excès de vitesse...!!!
Et puis, si tu te sens en forme, l'âme joueuse, et que tu veux tenter la fuite par un petit single à la campagne ou en prenant les escaliers en ville... tu peux.... sans soucis...
je crois que ça vas être de plus en plus dur de rouler tranquille, ils vont mitrailler à tout vas dans tous les sens et 3 jours plus tard on recevra ce nouvel impôt dans la boite à lettres,
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Et pour la mise en œuvre, observez bien la technique et le geste précis de l'artiste !!
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Moi, ce qui ne me fait pas marrer, c'est qu'on puisse créer un service avec un nom aussi explicite
le Service de répression de la délinquance routière (SRDR)
Au fait, quel budget pour ce service ? Ohhh!!!
On a l'impression de se trouver en fin de mandat présidentiel où il faut vite faire passer des lois qui arrangent les copains.
"Vite réprimons les automobilistes avant qu'il n'y ait plus de pétrole!!!"
Parce que le jour où la vitesse du véhicule sera automatiquement bridée en fonction de la limitation, ben il n'y aura plus de radars et donc plus de recettes !!!
Je leur fait confiance ils trouveront vite autre chose !!
Le comportement routier n'est que le reflet d'un comportement social, et si on prenait les choses du bon bout non ?
Ils feraient mieux de rendre obligatoire les préservatifs dans les voitures au lieu des éthylotests.
Nous on emménage à la fin de la semaine, donc toutes les cartes grises seront refaites la semaine prochaine, mes plaques resteront donc en 17x13 et ça me va très bien.
Ce qui est nul, c'est que si la taille des plaques à été revue, rien n'a été changé pour la taille des lettrages, donc la lisibilité restera la même !!!!!
C'est bidon. Moi j'ai pris ma décision : je reste comme je suis et si un agent des forces de l'ordre décidé d'appliquer les règles à la lettre, je paierais. Mais ça me coûtera moins cher que de changer toutes mes plaques !!!
To@ne a écrit :. Moi j'ai pris ma décision : je reste comme je suis et si un agent des forces de l'ordre décidé d'appliquer les règles à la lettre, je paierais. Mais ça me coûtera moins cher que de changer toutes mes plaques !!!
seulement si tu te fais gauler qu'une fois !!!!!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
.
J'ai vu passer un article sur les radars de feux, il parait que la tempo du orange aurait diminuée sur ces feux la !!!! ça n'aurait pas été assez rentable ?
Qui confirme.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Voici ce qui est paru au J.O :
«Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement» et «l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant» indique le décret.
L'amende sera de 17 euros en cas de non présentation de cet équipement.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »