We Alpin fin septembre

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: We Alpin fin septembre

Message par To@ne »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pensé la même chose, Lionel :lol: :lol: :lol:

M'enfin, parfois, il faut savoir admettre que sans le pire, l'humain ne saurait voir le meilleur...

Pierre doit être un peu dépressif ces derniers temps, voilà tout :lol:

Bise, Pierre ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: We Alpin fin septembre

Message par gégé »

Il paraît que la GS est une excellente machine...et puis finalement il faut savoir vivre avec son temps.

GG 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: We Alpin fin septembre

Message par To@ne »

Tu es de trop bonne foi, Gégé, tu devrais rentrer en France !!! :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: We Alpin fin septembre

Message par sergio desmo »

gégé a écrit :Il paraît que la GS est une excellente machine...et puis finalement il faut savoir vivre avec son temps.

GG 8)

Et puis elle est d'une beauté... :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: We Alpin fin septembre

Message par GClover »

Il faut reconnaitre que c'est la meilleur machine de sa catégorie quand on fait le bilan confort, tenue de route, efficacité .........
Après l’esthétisme c'est subjectif, et faut aimer le caractère moteur, qui n'existe presque pas sauf à priori sur le nouveau modèle (liquide) qui serait bien plus sympa.
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: We Alpin fin septembre

Message par mickey »

Et pis, y serait pas le premier à rouler en Germanique ...

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: We Alpin fin septembre

Message par Phil the bike »

GClover a écrit :Il faut reconnaitre que c'est la meilleur machine de sa catégorie quand on fait le bilan confort, tenue de route, efficacité .........
.

Tu en as essayé ?????
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
grisly05
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 17:56

Re: We Alpin fin septembre

Message par grisly05 »

ouaip moi j aime bien :oops:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: We Alpin fin septembre

Message par GClover »

Je suis monté dessus, j'ai fais quelques mètres donc non j'ai pas essayé personnellement, mais j'ai quand même quelques connaissance qui en ont, d'autres qui ont essayé, et toute la presse moto est unanime à son sujet, alors on va me dire les journalistes sont corrompus :lol: , peut-être, mais j'en connais et en toute objectivité ils disent bien que c'est une excellente moto ..........
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: We Alpin fin septembre

Message par Lucky »

GClover a écrit :Il faut reconnaitre que c'est la meilleur machine de sa catégorie quand on fait le bilan confort, tenue de route, efficacité .........
Après l’esthétisme c'est subjectif, et faut aimer le caractère moteur, qui n'existe presque pas sauf à priori sur le nouveau modèle (liquide) qui serait bien plus sympa.
Durant ces dix dernières années, j'ai fait la connaissance d'un paquet de nanas que je n'aurais jamais imaginé rencontrer auparavant. Celles qui étaient, sans aucun doute possible, les femmes les plus honnêtes, aimables, aimantes, respectueuses et respectables, intéressantes, mais aussi les moins vénales, capricHieuses (ces deux défauts étant carrément rédhibitoires pour moi), bref, celles qui offraient toutes les qualités susceptibles de me combler dans le cadre d'une vie de couple, n'ont - bizarrement - que très rarement provoqué d'érections de ma part, critère pourtant indispensable lorsqu'on envisage une relation amoureuse durable et épanouie... :? :roll:

J'ai le sentiment que je réagis de la même façon face à cette GS, comme à toutes les BM, peut-être parce que malgré toutes ses qualités, il lui manque le petit truc tellement indéfinissable mais pourtant si essentiel, que j'attends d'une moto comme d'une femme ?...

En attendant de dénicher - ou pas ! - la personne idéale, je peux me consoler en pensant que côté bécanes, j'ai trouvé avec le Desmodue du 900 Ducat', un moteur qui me fait vraiment bander !! Et cela dure ! :mrgreen: depuis près de 25 ans ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: We Alpin fin septembre

Message par To@ne »

Bah j'avais essayé celle de Phil31 à l'époque. Très déroutant avec la suspension avant qui ne plonge pas au freinage (plus que sur un 1100RT par exemple), surtout quand on descend d'un 750AC, mais on s'y fait.
Le moteur distille plus de sensation que les 1100 Boxer et est plutôt agréable, je dirais même gérable en toute circonstance. Ce n'est pas archi expressif, mais dire que c'est un poumon revient à ne se référer qu'à ce qu'on dit des flats BMW depuis les années 80 sans avoir essayé d'en sortir quelque chose. Moi j'ai bien aimé pour le côté efficace, confortable, assez polyvalent que ça dégage.

Ce n'est pas trop ma tasse de thé parce qu'elle ne me fait pas rêver. Pour les véliplanchistes, ce serait le Björn Dunkerbeck de la moto là où nos Elef' seraient les Robert Teritehau et les KTM Adventure les Robby Naish : Efficace, mode robot, sait tout faire avec panache voir même passion, mais sans fougue, sans éclat, sans spectacle.

Et moi, j'aime rêver en regardant les Azza de Doc ou Mulay, le proto de Gégé, j'aime la fougue d'un Joël ou d'un FabX qui se balance allègrement sur du trialisant avec des bestiaux de 200kgs et j'aime le spectacle de ces motos rangées dans un camping le soir, portant encore pour certaines les couleurs qui les ont rendues célèbres à une époque.

Je dois l'avouer, j'aime ce côté "Excellence oubliée". L'éthymologie du mot "passion", si je ne me trompe pas, nous ramène vers la souffrance. N'est ce pas quelque chose d'extrêmement demonstratif que nous a fait le petit père Castiglione lorsqu'il a passé tout les moyens de son usine pour gagner sur tous les tableaux face à des monstres comme Honda ou Yamaha ???
Est ce que ce ne serait pas ce qu'on appelle couramment, à notre époque, le fait de "régaler" ??? Ce ne serait pas ça "distribuer du rêve" ??? mettre le meilleur de ce qu'on trouve, dans notre pays, dans des machines qui feront la nique à tout ce qui bouge, se payer même jusqu'aux meilleurs pilotes du moment ???

Ben avec moi ça a fonctionné, et je dois le dire, quand je regarde mes motos, il y a un peu de tout ça qui ressort pour me faire vibrer à chaque fois :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: We Alpin fin septembre

Message par Phil the bike »

J'aime les motos qui grondent, qui ralent, qui vibrent, qui arrachent, j'aime les motos qui sentent l'huile chaude, qui sentent la sueur, la peur, j'aime les motos qui ne se laissent piloter que par leur proprio, j'aime les motos qui te filent des frissons, qui te dressent les poils, qui te filent les jetons parfois, la banane souvent, j'aime les motos qui chaque matin t offrent de nouvelles sensations, et pour n'avoir rien à regretter j'aime les motos belles à mourrir.

La 1200 GS n'est rien de tout ça, la 1200 GS c'est une bonne bagnole
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 224
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 23:42

Re: We Alpin fin septembre

Message par fred84 »

Et accessoirement pour le prix d'une 1200 gs ,tu peux avoir plusieurs de nos motos passion dans le garage.

A+fred
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: We Alpin fin septembre

Message par Flyben »

voila, tu peux acheter plein de pannes ou un truc qui roule ..
c'est un choix

--
flyben
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: We Alpin fin septembre

Message par boby la seringue »

La passion ne s'explique pas , elle se vit . Cela est vrai de nos motos comme de nos compagnes .
Et puis il y a le rationnel qui va bien souvent à l'opposée du passionnel .
Pour ma part la passion c'est le monofaro , rationnellement je passe trop de temps à faire en sorte qu'il roule et c'est pas fini!!!! de plus "les mains noires" c'est pas ma tasse de thé.
C'est pour cela que j'ai acheté le 1190, pas de "mains noires' (quoi que) et que le plaisir de rouler.
Et pourtant je préfère le 650 et je ne serai dire pourquoi.
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre