J'ai toujours du mal a comprendre ce qui s'est passé....
Le liquide de frein n'avait,pas spécialement une sale gueule.
J'ai changé les plaquettes arrière, j'ai eu énormément de mal à faire rentrer les pistons... Finalement j'y suis arrivé après avoir touché la tige filetée de réglage coté maitre cylindre qui était dévissée au max au niveau du pas de vis... (relation de cause a effet ou pure coincidence ? )
mais j'arrive pas à purger...J'ai plus de bulle d'air qui sort en purgeant mais la pédale reste molle comme une chique

La durite avia installée est trop longue et fait un coude ce qui ne facilite pas les choses, mais jusqu'ici, j'y suis toujours arrivé. Là, j'ai l'impression que je pourrai purger jusqu'à Noel, ca changerait rien...
3 possibilités :
soit c'est l'étrier, soit c'est le maitre cylindre, soit c'est moi.
a votre avis ?
Quelle est la technique idéale pour purger ?
perso, j'ai mis l'étrier au point le plus haut possible avec un tuyau sur la vis de purge. j'actionne légérement la pédale, j'ouvre la vis de purge, j'enfonce la pédale, puis je referme la vis de purge avant d'arriver en bout de course.... J'ai bien eu qq bulles qui sont remontés au début. A présent, j'ai du liquide qui sort de facon continue (sans bulle) mais la pédale reste molle.
J'ai peut etre encore de l'air qq part... vous pouvez me donner la technique "dans la règle de l'art" ?
J'aimerais bien être sur de la purge avant de me lancer dans des réfections/changement d'etrier ou MC.
merci pour votre aide,