Page 4 sur 10

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 11 févr. 2020 18:42
par chris900
C'est bô
ImageImage

et là un guide qui bouge dans la culasse :twisted: :oops:

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 11 févr. 2020 18:55
par chris900
Merci à Charles, Lucky et Higgins pour m'avoir guider pour l'insertion des photos.
Ainsi qu'a Régis Degrave Motocycle qui fait tout ce qu'il peut pour me remettre mon
moteur en bon état de fonctionnement. Super pro passionné et sympa de moto et de
Ducati/Cagiva en particulier.

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 11 févr. 2020 19:55
par sergio desmo
Que de travail ! Chapeau. Punaise ça fait froid dans le dos quand même.
Bonne résurrection !

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 11 févr. 2020 20:20
par seb13
Chapeau beau boulot!

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 11 févr. 2020 21:06
par Fab11T
Cool des photos. Esthétiquement elle était plutôt en bon état.

Tu utilise quelle peinture pour les carters ?

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 11 févr. 2020 22:38
par Higgins
Sympa tes bestioles c'est cool de rouler à deux, et très propre ton ex-monstre !
C'est quoi les deux pistardes deux temps sur les tables élévatrices ?

Punaise la pâte à rôder dans les conduits d'admission :shock:

Pour le caoutchouc de MC de frein regarde chez stein dinse il y a surement des modèles approchants, tu vas sur les parts catalogs des Ducati des années 90-2000

Bonne méca ;-)

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 12 févr. 2020 11:38
par chris900
Fab11T a écrit :Cool des photos. Esthétiquement elle était plutôt en bon état.

Tu utilise quelle peinture pour les carters ?
état de la peinture belle de loin loin d'être belle.... :?
Pour la peinture du moteur je vais demander à Regis Degrave qui me fait le boulot

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 12 févr. 2020 11:40
par chris900
Retour de la visserie du bi cromatage

Image

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : lun. 17 févr. 2020 23:20
par chris900
Bon mauvaises nouvelles ----> une culasse pas réparable
Je suis bon pour les remplacer et vais certainement également mettre des cylindres / piston moins kilométrés.
Ce sera un sacré investissement, mais pas trop le choix si je veux la ressusciter. :mrgreen:

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 18 févr. 2020 21:57
par Higgins
Arf Rip pour ta culasse :cry:

Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 19 févr. 2020 10:25
par sergio desmo
Argh la poisse ! J’espère que tu trouveras les pieces manquantes.

Je relisais le post et m’étonne qu’un basculeur de D2 soit HS comme par exemple celui d’un D4. Puis la pate à roder, puis un guide etc.... qu’est ce qui a bien pu arriver à cette moto ???? Défaut de lubrification ?

As tu inspecté la pompe à huile ? As tu changé les roulements du bas moteur ? Il y a qq chose de pas clair sur l’origine de ces dégâts.

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 19 févr. 2020 10:28
par sergio desmo
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais compte tenu des signaux d’alarme, je serai d’avis de se pencher sur le bas moteur afin d’écarter toute mauvaise surprise supplémentaire.

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 19 févr. 2020 12:47
par le picvert
Je découvre ce post , bienvenue et beau boulot !... :champ:

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 19 févr. 2020 14:31
par chris900
Merci pour votre empathie, ça fait chaud au cœur !
Pour la pate à roder et le guide je sais d'où ça vient...
Les pièces pour la remise en état sont trouvées en attente de réception.

Suite au prochain épisode

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 19 févr. 2020 14:36
par sergio desmo
Qu’est ce qui explique le basculeur HS ?