Page 4 sur 4

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 13:54
par gege
le picvert a écrit :
joel 11 a écrit :Pour les courroies, tu peux doubler la préconisation constructeur... 4 ans sans aucun soucis... meilleur prix chez Sepamoto... 34 euros la paire... [emoji6]
Merci pour l'info :pinte: une référence peut être ?
http://www.sepamoto.fr/courroie-flennor ... aa83b17b8b

Et d'une manière generale pour tout ce qui concerne les anciennes Italiennes, fouilles sur leur site tu vas trouver ce que tu as besoin en pièces moteurs pour le Bifaro . En plus au telephone acceuil avec le sourire d'une dame :D

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 14:16
par joel 11
Tiens... les dents carrées ont augmenté..!!! [emoji17]
Pour ce qui est du téléphone, il faut absolument les appeler... elles sont deux et connaissent tous les moteurs Ducati mieux que quiconque..!!! Et puis elles ont des trucs insoupçonnables qui ne sont pas sur leur site... Si tu commandes le matin tu as les pièces le lendemain chez toi...!!!
Le top...!!!

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 14:30
par Phil the bike
Oui, bien sur on peut laver la moto, un coup de polish, une vidange et roule ma poule...
Personnellement rouler sur une bécane avec un amorto de 30 ans et des roulements de direction sec comme un cadavre, bien je ne peux pas...

Il n'y a rien contre toi Picvert, juste marre t'entendre que les monobif sont de super machine parce qu'on voit des tofs hallucinante de ces bécanes.
Mais on oublie le travail fait en amont par leurs proprio...
Joel, gégé, Mickey, toane, etc, etc peuvent en temoigner, ROULER en MonoBif n'est pas à la portée de tous ;-)

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 15:07
par le picvert
gege a écrit :
le picvert a écrit :
joel 11 a écrit :Pour les courroies, tu peux doubler la préconisation constructeur... 4 ans sans aucun soucis... meilleur prix chez Sepamoto... 34 euros la paire... [emoji6]
Merci pour l'info :pinte: une référence peut être ?
http://www.sepamoto.fr/courroie-flennor ... aa83b17b8b

Et d'une manière generale pour tout ce qui concerne les anciennes Italiennes, fouilles sur leur site tu vas trouver ce que tu as besoin en pièces moteurs pour le Bifaro . En plus au telephone acceuil avec le sourire d'une dame :D

C'est bien ce que j'avais vu ... :D ... Et pour les autres pièces, filtres , joints etc... du Bifaro c'est dans : 750 SPORT 88-89 , non ?

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 15:12
par le picvert
Phil the bike a écrit :Oui, bien sur on peut laver la moto, un coup de polish, une vidange et roule ma poule...
On peut ... quoi que le polish ...

Phil the bike a écrit : Personnellement rouler sur une bécane avec un amorto de 30 ans et des roulements de direction sec comme un cadavre, bien je ne peux pas...
Moi non plus ...
Phil the bike a écrit : Il n'y a rien contre toi Picvert,
ce serait dommage on se connait même pas !

Phil the bike a écrit : juste marre t'entendre que les monobif sont de super machine
Ah mais si si si !... :mrgreen:
Phil the bike a écrit : Joel, gégé, Mickey, toane, etc, etc peuvent en temoigner, ROULER en MonoBif n'est pas à la portée de tous ;-)
Tant mieux , j'ai horreur de rouler avec la moto de monsieur tout le monde !


Allez , t'inquiète , je vais la découvrir et la bichonner au fil du temps , je n'en suis pas a ma première mob !... :pinte:

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 15:49
par Phil the bike
J ai vu :wink:

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 19:29
par GClover
La robe peut être superbe, mais je suis sur que par exemple tes roulements de biellettes sont pourris car va savoir pourquoi Cagiva n'a pas équipé tout ça de graisseur, dons si pas démonté de temps en temps pour nettoyage graissage, c'est mort, et le travaille de la suspension s'en ressent :wink:
Donc comme tu l'as dis fais connaissance avec la meule, là c'est ton nouveau jouet donc tu veux rouler avec, ça se comprend, mais checks au fur et à mesure tout ce qui a été dit, (mais ne compte pas les heures :lol: ni les sous )

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 20:57
par Lucky
fifi81 a écrit :Pour mon expérience personnelle, c'est pas un bif mais j'ai acheté mon 1er AC en 1991
T'aurais eu du mal Fifi, les premiers 900 AC sont sortis en 93, et les 750 l'année suivante ! :wink:

Pour revenir au sujet, c'est clair que la liste des pièces à remplacer et des choses à revoir s'allonge toujours par rapport à ce que l'on avait prévu, mais rien n'empêche non plus de faire le nécessaire au fur et à mesure, tout en donnant priorité à l'essentiel, au lieu d'immobiliser la brèle pendant des mois.

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:22
par bushman
Pour une fois suis totalement d'accord avec toi Lucky...
:mrgreen:

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:23
par joel 11
Le problème c'est que, pour certains, l'essentiel c'est la cosmétique....!!!! [emoji41][emoji23]

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:35
par Lucky
Tandis que d'autres la délaissent totalement et misent tout sur la tenue de route ! :mrgreen:

Image

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:40
par bushman
Avec une conduite optimiste... :o):

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : mar. 25 oct. 2016 10:09
par joel 11
Conduite optimiste avec voiture + remorque.... [emoji30]

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : mer. 26 oct. 2016 09:41
par mickey
juste marre t'entendre que les monobif sont de super machine
Oui, c'est vrai, ... mais pas les Bifs ... :mrgreen: :oops: :lol:

Mickey

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Posté : mer. 26 oct. 2016 13:50
par To@ne
ahhh, l'achat d'un elefant et son débat sur la réfection nécessaire ou pas de tout un tas de trucs... vaste débat d'ailleurs.

Je suis d'accord avec Phil pour ce qui est de la théorie.
Avant achat, il faut prendre avec TOUT ce qui est la plupart du temps délaissé (courte liste : les roulements/joints/paliers de suspatte arrière, entretien fourche, refection amorto, jeux aux soupapes échappement AR, reniflard d'origine qui pisse, cadre qui fêle sur certains AC (avant 95...), pattes de silencieux qui cassent sur les AC, porte-bagages qui cassent sur les bifaros, régulateurs qui flambent (sur toutes), molettes de réglage déporté de la précontrainte des Ohlins et WP qui ne reglent plus rien sur les monobifs, ...)..


Ensuite, il y a la réalité. On doit regarder tous ces points, les éventuelles factures et voir ce qu'il y a ou pas à faire. Sûr, il y a les passages obligés (quand t'es pas sûr, même si ça semble en bon état et qu'il n'y a pas de factures, tu changes les joints des biellettes de suspattes et tu graisses, ça évite les mauvaises surprises, pareil si pas de factures de courroies de distri. Principe de précaution).
Il y a en fait beaucoup de main d'oeuvre. Pas rentable pour quelqu'un qui n'y met pas les mains.
Ensuite, en pièces, ça dépend de qui tu connais en ferronnerie, de ta capacité à créer/réparer certaines, de ton carnet de bonnes adresses (que tu peux partager avec plaisir ;;) ) et, en gros de ta capacité d'improvisation/adaptation :)

Perso, je prend le temps après avoir vu ce qui pêche niveau sécurité (de toute façon mon budget me force à la tranquillité ;;) ).

Donc y a rien d'alarmiste, mais il faut savoir que. Etre conscient. Savoir faire ou connaitre le milieu :)