Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de citoyens

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Heureusement que toute la chaîne alimentaire ne pense pas comme ce monsieur !!!!!
Heureusement pour les humains dans leur ensemble qu'Ératosthène (et non Galilée qui est souvent assimilé au fait que la terre est bien ronde), Rosa Parks, Martin Luther King, Simone de Beauvoir et tant d'autres, ont pensé différemment de l'immensité du troupeau bêlant, car sans eux et leurs convictions profondes, nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui, malgré les progrès à accomplir pour obtenir plus de justice, d'égalité et d'humanité entre les individus... :evil:



Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par sergio desmo »

Moi j'aime la viande et je demande aux brouteurs de salades de pas tout becter pour en laisser aux vaches que je mange ensuite. Elles ont meilleurs gout. Merci Lucky, bises ! Hi hi hi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par joel 11 »

Il est toujours aisé de voir le visionnaire avec le recul de l'histoire... par contre lorsqu'il faut le dénicher à l'instant T au milieu de toutes les conneries qu'on entend.... c'est un peu plus délicat...!!! :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Lucky »

Nul besoin d'être visionnaire ici, justement parce que dans chaque domaine, la discrimination suit exactement la même logique erronée et archi-dépassée... uniquement pour permettre à certains, déjà pleins aux as, d'user de leur pouvoir en faisant peur à la majorité et/ou s'enrichir sur le dos des plus faibles... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de citoyens

Message par joel 11 »

Tu oublies celui qui, en tant qu'élément lambda de la chaîne alimentaire, prélève,dans la nature en chasseur qu'il a toujours été , l'animal qu'il va manger...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Lucky »

La chasse, qui effectivement n'a rien ou bien peu de choses à voir avec l'élevage intensif, est un autre débat, notamment à l'heure des fusils infrarouges, drones et autres caméras piégées... Il faut bien limiter la prolifération de certaines populations (chevreuils et sangliers notamment), sauf que la plupart de celles-ci ont été totalement dérégulées par... les syndicats de chasseurs qui, plutôt que d'investir dans l'inoffensif ball-trap, ont massivement réintroduit ces espèces afin de pouvoir laisser libre court à leur passion destructrice... en toute légalité ! :roll:

Sans parler du fait que nous n'avons plus besoin de chasser ni de tuer pour se nourrir correctement, sauf bien sûr si l'on écoute naïvement les lobbies de la viande, qui vont jusqu'à faire leur sale propagande au sein-même de l'école républicaine... sur les deniers publics ! :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par GClover »

Lucky a écrit :La chasse, qui effectivement n'a rien ou bien peu de choses à voir avec l'élevage intensif, est un autre débat, notamment à l'heure des fusils infrarouges, drones et autres caméras piégées... Il faut bien limiter la prolifération de certaines populations (chevreuils et sangliers notamment), sauf que la plupart de celles-ci ont été totalement dérégulées par... les syndicats de chasseurs qui, plutôt que d'investir dans l'inoffensif ball-trap, ont massivement réintroduit ces espèces afin de pouvoir laisser libre court à leur passion destructrice... en toute légalité ! :roll:

Sans parler du fait que nous n'avons plus besoin de chasser ni de tuer pour se nourrir correctement, sauf bien sûr si l'on écoute naïvement les lobbies de la viande, qui vont jusqu'à faire leur sale propagande au sein-même de l'école républicaine... sur les deniers publics ! :evil:
Ouais, je suis d'accord, on peut très bien prélever les morceaux sur la bête encore vivante et revenir en chercher d'autres plus tard :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par sergio desmo »

[emoji23]


Faut pas mollir !
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Lucky »

GClover a écrit :Ouais, je suis d'accord, on peut très bien prélever les morceaux sur la bête encore vivante et revenir en chercher d'autres plus tard :mrgreen: :wink:
Tu n'inventes rien, Geoffroy, car figure-toi que d'autres y ont déjà pensé ! Qu'en pensez-vous ?

https://youtu.be/vwZee0r_ICs
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Elefafzéro »

Lucky a écrit :
GClover a écrit :Ouais, je suis d'accord, on peut très bien prélever les morceaux sur la bête encore vivante et revenir en chercher d'autres plus tard :mrgreen: :wink:
Tu n'inventes rien, Geoffroy, car figure-toi que d'autres y ont déjà pensé ! Qu'en pensez-vous ?

https://youtu.be/vwZee0r_ICs
C'est énorme!

Ça me fait penser à ce mec qui s'est lancé dans la course..

Il a dit aux gens qu'on ne voulait plus de la droite, ni de la gauche,
mais qu'on pouvait en prendre un petit peu de l'une, un petit peu de l'autre,
et faire un monde grand de nouveau, comme ça...

Avec un charisme formidable, qu'on trouve chez celles et ceux qui ont été à l'école de la foi,
il en a convaincu un paquet, c'est forcé : l'éthique, les toqués de l'attaque en ont la tactique...

Bénis soient les prélevés!

Le salut est dans le prélèvement, à la source, celle de la vie!

Allez, louïa...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Elefafzéro »

https://www.youtube.com/watch?v=0fqOlq_KM98

En veau :

https://www.youtube.com/watch?v=DhjJQ0CR0Kg


...

Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, des fans de la première heure du Flying Circus

https://www.youtube.com/watch?v=WGu3nD5UulU
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :Moi j'aime la viande et je demande aux brouteurs de salades de pas tout becter pour en laisser aux vaches que je mange ensuite. Elles ont meilleurs gout.
Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par allamas »

Ciao tous,

J'ai trouvé l'origine de ton mal-être lucky : tu t'es certainement fait piqué par un tique qui t'as rendu allergique à la viande, si si ça existe :

http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 109/page/6

Le truc moyen c'est que ça agit un peu du jour au lendemain, sans remède ni retour en arrière possible...

Moralité : on ne sait pas ce qu'on aura demain dans notre assiette, autant bouffer plus aujourd'hui...

A part ça, Christophe, tu fais plaisir à lire... ça pète le feu sous ton bonnet !!
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par Lucky »

allamas a écrit :un tique qui [rend] allergique à la viande (...) ça agit un peu du jour au lendemain, sans remède ni retour en arrière possible...
Oui Lolo, j'ai vu ça. Le positif, c'est qu'une espèce de ces saloperies de tiques se rend utile pour une bonne cause ! Voici enfin LA solution :champ: contre les camps d'extermination et les problèmes inhérents qui en découlent !

Eh oui, comment définir une société qui élève pour les flinguer ensuite plus de SOIXANTE-DIX MILLIARDS d'animaux par an sur la planète !! :evil: Soit environ 2000 animaux par seconde !!! :shock: :? :? Et on parle de non-violence ?... D'éthique ?... D'égalité ?... D'humanisme ?... :?: :?: :?: Et on dit qu'à dix milliards d'humains à l'horizon 2050, on sera trop nombreux ?... :shock: Plus ça va, plus ce monde me fait gerber... Image Image Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Les cuisines de Monsieur L et autres convictions de cito

Message par mickey »

Désolé, pour moi une plante est un être vivant ... :shock:

Mickey
Mickey
Répondre