Mimi a écrit :(...)A moins que Lucky n'ait rencontré una bella ragazza au musée Ducati de Bologne

bushman a écrit :il faut retrouver le soldat Lucky....?
T'inquiète Alain !

Le fessier quelque peu tanné après un périple de 3700 bornes, le tirailleur Lucky est de retour lui aussi, n'ayant (hélas !

) pas eu le plaisir d'être retenu captif par l'ennemi(
e) romain(
e)

... Ce ne sont pourtant pas les jolies femmes qui manquent en Italie (je ne crois pas en avoir déjà croisé autant au km² ailleurs !!

), tout comme les interminables tunnels routiers, les incontournables triporteurs VESPA, les indémodables Fiat 500, les innommables motocyclistes en BMW GS... sans oublier les innombrables virages que j'ai eu la chance d'ingurgiter goulûment (j'ai bien pensé à toi Jojo !

) sur la fin de mon séjour transalpin.
Pourtant, celui-ci s'annonçait plutôt mal suite à la défaillance intempestive du spy de piston de commande d'embrayage, qui a fini par me laisser en rade complet, sans traducteur, à plusieurs centaines de bornes de la frontière !!

Malgré ces petites misères, mon épopée s'est clôturée de la même façon qu'elle avait commencé avec l'ami Bushman, c'est à dire de manière très heureuse, et restera pour moi avant tout une très belle aventure humaine.
Avant de plus amples détails et photos, un aperçu de ce qui fût pour moi une des plus belles étapes de ce voyage (sinon la plus belle) :