Carbu bing

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Carbu bing

Message par To@ne »

Manger de l'huile si tu roules fort, c'est pas si anormal... Selon ce qu'elle bouffe.
Les bruits, pareil... C'est juste là pour te faire oublier le freewind ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Carbu bing

Message par gégé »

Si c'est l'hiver chez toi, envoie-moi tes carbus je les essaie sur le bifaro, je les règle à la GG :lol: (à l'oreille et au feeling du bout des doigts) et je te les renvoie.
Y'a pas de raison que ça ne marche pas des carbus Bing, non mais!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carbu bing

Message par GClover »

bah c'est l'hiver sans l'être, il fait pas froid, même beau, sauf depuis aujourd'hui ou il flotte un peu
Je doute que les carbus réglés sur ton bif fonctionnent bien sur le mien (type de piston, jeux soupapes, usure moteur ......) mais merci pour la proposition :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Carbu bing

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) Faudrait juste qu'un jour je l'emmène chez Manu par exemple pour faire un bon vrai jeux soupapes

Je ne serai pas étonné que la base de ton problème provienne de là. A chaque fois que j'ai eu des merdes au niveau du ralenti sur les IE, un JAS adéquat y a remédié sans aucun autre réglage.

Mais bon je sais que mon moteur est un peu malade (bruits, mange de l'huile si je roule fort ......)

:shock: Cela t'arriverait donc parfois ?... :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carbu bing

Message par GClover »

Je ne relève même pas :)
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Carbu bing

Message par Lucky »

:lol: Tu sais bien que si je m'amuse à chambrer, cela n'est absolument pas méchant, Geoffroy. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carbu bing

Message par To@ne »

Lucky a écrit : Je ne serai pas étonné que la base de ton problème provienne de là. A chaque fois que j'ai eu des merdes au niveau du ralenti sur les IE, un JAS adéquat y a remédié sans aucun autre réglage.
Je pense que la mienne est complètement à reprendre côté réglages... La pompe, un injecteur, le capteur de pression absolue ont été changés, les JAS ont été effectués et... le ralenti se cale à 2000trs, redescend à un peu moins de 1500. Tu accélères un bon coup, elle part dans les tours, redescend et reprend à 2000 trs. Si tu réaccélères à ce moment là, elle s'étouffe complètement... si tu laisses redescendre le ralenti à un peu moins de 1500trs, tu peux réaccélérer...

Y a un truc. Faut aussi que je change la prise du capteur de température d'air et ce capteur précis.

Sinon elle démarre au quart de tour. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Carbu bing

Message par joel 11 »

To@ne, tu as sorti et nettoyé les By-pass ?
Sinon, y'a le mécanisme du ralenti sur le corps des injecteurs qui ne vieilli pas toujours très bien...
Puis la synchro des papillons... avec l'appareil kivabien ou le papier à cigarette... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carbu bing

Message par To@ne »

Non, pour l'instant j'ai redémarré, tout remonté, vu que ça démarrait pas, diagnostiqué un capteur de pression absolu et enfin ai failli crevé asphixié dans mon garage tellement j'étais content de la faire tourner... :D
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Carbu bing

Message par mickey »

Je viens de remonter le vieux moteur de monof, (vu qu'après 30 Km le 600 nouvellement en place pisse l'huile un peu trop).
Je le démarre quelques secondes avec les réglages Bing pour le 600, et ça gaze à peu près bien.
Je coupe pour réajuster un serreflex, et quand je redémarre, c'est la cata !!
Ca pète à tous les étages dans le pot, à l'accéléretion, à la décélération, et au ralenti quelle tient à peine, elle pète fort de partout!! et surtout du cylindre avant. :shock:
Angoisse !!
Le changement de bougies n'y fait rien, vérification du jeu à la soupape d'échappement: 0,3mm, là c'est sûr elle n'est pas bridée !!! :mrgreen:
Je me décompose !! :cry:
Je mate ma pipe d'admission elle me semble un peu plus craquelée qu'à l'habitude. J'y met un peu de pate à joint silicone sur la fente, et redémarre.
Tiens ça pète un peu moins ! Je chausse mes plus belles lunettes et me rends compte que le silicone fait le mérou (d'un côté c'est normal si elle pète), gonfle et dégonfle à chaque tour de piston !!
LA PIPE FUIT. (à dire 10 fois rapidement...)
Après enrobage dans les règles, j'ai pu enfin me faire une carburation aux petits oignons.
Le moteur fait hélas toujours autant de bruit qu'avant, mais il fonctionne bien et ne fuit pas .

Heureusement que quelques secondes avant de resserer le serreflex c'était OK, sinon je refaisais la totale: capteurs, bobines, CDI et tout le tralala... :twisted:

Le monof est sur la remorque prêt à partir pour la côte. A bientôt.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Carbu bing

Message par bushman »

et dire qu'il y en a qui s'emmerde le week end et s'endorment devant les experts miami..... :wink: tu entends par quoi quand tu parle de bruit moteur....?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Carbu bing

Message par mickey »

Côté entrainement de courroies, ça fait; woff, woff, woff, qui s'en va et qui revient.(je sais c'est fait de tout petits rien...)
D'aucuns prédictent un flapissement du bout des lèvres d'un joint sur axe...mais rien n'est moins sûr :lol:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Carbu bing

Message par Mimi »

mickey a écrit :Côté entrainement de courroies, ça fait; woff, woff, woff, qui s'en va et qui revient.(je sais c'est fait de tout petits rien...)
D'aucuns prédictent un flapissement du bout des lèvres d'un joint sur axe...mais rien n'est moins sûr :lol:

Mickey
patience Mickey, le jour où t'aura fini tes actes de sorcellerie, que ton moteur va tourner comme une horloge, tu pourras continuer la chanson... :wink:

Ça vous fait un coeur tout neuf
Ça vous accroche des ailes blanches dans le dos
Ça vous fait marcher sur des nuages
Et ça vous poursuit en un mot
....Forza Cagiva :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: Carbu bing

Message par Phil31 »

Pour terminer la révision de mon bifaro , je recherche un manchon carbu vers boite a air cylindre vertical .
Quelqun a un tuyau :D ?
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carbu bing

Message par GClover »

Tu veux dires carbu vers cadre, là je pense que tu vas chercher un moment, c'est rare et à mon avis ceux qui en ont les gardent
Pachyderme Power
Répondre